@Lili-May Team gros bébé ici aussi (il pesait 2,5 kg à la 3e écho) et grosse grosse appréhension ! Les gens n'arrêtent pas de me demander si j'ai hâte d'accoucher et même si j'aimerais qu'il arrive avant terme, j'angoisse tellement pour l'accouchement à cause du gros gabarit prévu que je fais comme si j'avais encore plusieurs mois devant moi avant que ça n'arrive et que je leur réponds systématiquement « pas spécialement, il est très bien où il est pour l'instant »
D'ailleurs, merci @Sassinak pour tes interventions, ça m'a personnellement beaucoup rassurée de voir que même avec un gros bébé, un accouchement par voie basse était envisageable (sans être une partie de plaisir, on est bien d'accord)

D'ailleurs, merci @Sassinak pour tes interventions, ça m'a personnellement beaucoup rassurée de voir que même avec un gros bébé, un accouchement par voie basse était envisageable (sans être une partie de plaisir, on est bien d'accord)

Elle m'a pas décris ça comme une partie de plaisir, mais vivable tout de même^^
ce que je voulais dire c'était plus que si j'avais mangé plus de sucre et de gras peut être que le bébé aurait été encore plus gros car j'ai lu que le sucre fait grossir les bébés surtout vers la fin. 
merci la pression !
(si je ne me trompe pas).

Je veux encore profiter du calme et de la sérénité jusqu'à la dernière miette 

A la dernière écho, ma fille faisait, selon l'échographiste, 2kg700 et du coup on m'avait prévu un bébé de 3kg500 environ. Résultat : un bébé de 2kg500 à la naissance 15 jours avant le terme