Le topic des parents et futurs parents

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@pucieBelle : Comme je t'envie d'avoir enfin fini le 1er trimestre !! Encore 5 semaines pour moi... :stare:

Concernant la prise/perte de poids, je me suis pesée hier et j'ai perdu 2 kilos :eek: mais honnêtement vu ce que je mange et vu comme mon activité physique est restreinte avec les nausées (j'ai repris le crossfit en douceur hier soir mais vraiment ultra léger...) je pense que c'est de la perte de muscle :gonk:.

Pour les filles qui sont rhésus négatif et qui font des prises de sang régulières (désolée j'ai pas de pseudo, je vous lis en diagonale du bureau...), c'est parce-que votre conjoint est positif ? (Nous sommes tous les deux négatifs alors je m'interroge car personne ne s'est insurgé de rien ^^)
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Margottine Je suis d'accord que c'est assez difficile de se projeter sur la douleur!

D'ailleurs je voulais vous demander vos avis parce que je suis un peu dubitative : j'ai vu 2 SF d'un même cabinet là où on va habiter, pour que l'une prenne le relais sur mon suivi de grossesse + prépa accouchement. J'ai vu la deuxième parce que c'est la seule qui propose un "suivi global", c'est-à-dire qu'elle peut être présente au moment de ton accouchement dans la maternité quoi. Et en fait ben je suis un peu dérangée par la façon dont elle a présenté les choses: en gros, pour avoir le droit à un suivi global avec elle, il FAUT au moins envisager d'accoucher sans péridurale. Parce que sinon à partir du moment où il y a la péridurale ta SF n'est plus acteur de l'accouchement, c'est médicalisé. Ca c'est la version officielle... La version officieuse, c'est qu'en fait y'a plein d'accouchements avec péridurale où il n'y a pas de gynéco d'après ce que j'ai compris, si tout se passe bien la SF peut tout gérer, sauf que... à partir du moment où y'a la péri en fait ta SF elle se fait chier parce que t'as plus besoin d'aide pour gérer les contractions, donc ça l'intéresse pas. Euh... ok? :hesite: (enfin je veux bien comprendre hein mais la façon dont ça a été présenté était bizarre)

Le truc c'est que je souhaitais la rencontrer 1. pour voir si le feeling passait (encore) mieux avec elle qu'avec sa collègue que j'ai vue avant et 2. parce que je trouve très sympa l'idée d'avoir une personne que tu connais bien qui t'accompagne lors de l'accouchement.
Sauf que perso je n'ai pas envie de me forcer à me projeter dans un accouchement sans péridurale juste pour avoir droit à ce "service"! Je trouve que pour envisager un sans péri, il faut en avoir une réelle envie à la base, à mon avis si tu te dis "oh ben j'ai qu'à dire que je l'envisage sans péridurale mais je sais déjà que y'a de grandes chances que je la demande finalement", ça n'est pas terrible comme démarche. J'y ai réfléchi mais autant c'est clair que je me dis "pourquoi pas le faire sans péri si je vois que j'arrive à gérer et/ou si c'est pas trop long, ça peut être chouette comme expérience", (la douleur ne me fait pas trop peur mais plutôt la fatigue liée à la durée potentielle de l'accouchement qui rendrait la douleur beaucoup plus difficile à supporter) autant j'arrive pas à faire la démarche dans l'autre sens, à me préparer psychologiquement à le faire sans péridurale et que si je la prends au final ce soit considéré comme un "échec", je me sens forcée :erf:. C'est un peu dommage parce que visiblement la préparation est un peu différente avec cette SF, si j'ai bien compris comme tu te prépares à un accouchement naturel elles doivent travailler plus la gestion de la douleur ou des choses comme ça, et je pense que c'est quelque chose d'intéressant et d'utile dans tous les cas parce que bon la péri on te la pose pas tout de suite de toute façon, j'ai l'impression que quoiqu'il arrive tu morfles quand même:yawn:

Bref, du coup comme j'ai finalement eu un meilleur feeling avec la première, que j'en ai discuté avec mon mari et qu'il est d'accord que c'est bizarre de se forcer à l'envisager (alors qu'il faut aussi que le conjoint soit partant hein vu que c'est lui qui va se faire insulter/griffer/broyer les mains pendant l'accouchement :cretin:), je vais finalement demander à repasser sur celle qui fait pas un suivi global et tant pis il n'y aura que des inconnus ou presqu'inconnus à mon accouchement, finalement ça ne me dérange pas je crois.

Vous trouvez ça bizarre? Vous avez déjà rencontré un fonctionnement comme ça? :hesite:
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Charmion* je te demandais ça pcq s'il a du mal à avoir une tété efficace, il va s'énerver sur le sein et ne pas réussir à prendre tout ce qu'il lui faut d'un coup, d'où le fait qu'il redemande peu de temps après. Et ça n'a pas avoir avec ta quantité de lait mais peut être plus avec votre position d'allaitement par exemple.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Bédou_ Pour ma part en tout cas je suis rhésus négatif, et mon copain positif.

Et il me semble que c'est uniquement dans ce cas-là, parce qu'en gros ça craint si le bébé a un rhésus positif, et je pense pas que ça puisse arriver si les deux parents sont négatifs (avec les histoires d'allèles récessifs et tout ça).
Mais bon mes cours de SVT sont loin alors je raconte peut-être n'importe quoi :d
 
  • Big up !
Réactions : Ecleyosia et Effy*
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Méli67 j'ai eu une péridurale et il n'y avait pas de gynéco dans la salle comme tout se passait bien.
J'ai fait mon suivi avec une gynéco, les cours de préparation avec une sf libérale qui m'a suivi après l'accouchement et aucun des 2 n'étaient là à mon accouchement. Et pour être honnête, elles ne m'ont pas manquées du tout (j'étais assez occupée pour me foutre de qui s'occupait de moi :yawn:). Par contre, je trouve que c'est super important d'être suivie après l'accouchement par quelqu'un avec qui ca passe bien.
Je ne sais plus qui avait posé la question: dans l'hôpital où j'ai accouché, il ne posait pas de Péri en salle nature, et je crois qu'il fallait signer une décharge. Mais j'ai eu le droit à la piscine avant qu'on me pose la Péri
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Margottine j'ai eu le droit au bain d'office en arrivant à la maternité. Elle était équipée d'une salle de bain en plus de celle de la salle nature. Perso j'ai pas eu l'impression que ça ait marché, mais bon, en sortant j'avais quand même pris 2 cm en 1h. Mais je me suis fait chier dans le bain. J'ai pas trouvé agréable sur le moment.
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Par rapport à la péridurale, il arrive aussi des fois où... Ça marche pas !! J'ai eu trois injections et ça n'a pas fonctionné du tout, zéro apaisement de la douleur, aucun changement. Moi qui étais partie dans l'idée d'accoucher gentiment et avec pas trop de douleur grâce à cette charmante invention, j'ai été bien mal servie XD d'ailleurs l'anesthésiste (qui m'a quand même piquée 8 fois au total, champion du monde :top:) est revenu à la fin pour s'excuser et il m'a dit qu'en 20 ans de carrière ça n'était arrivé que très rarement.
Tout ça pour dire que même si c'est quand même rare, il faut, à mon sens, se préparer à l'idée d'un accouchement sans péri :shifty:
Par contre c'est uniquement la SF qui a tout géré (mais bon à part que je hurlais comme un cochon qu'on égorge, dans l'ensemble ça allait XD)
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai justement eu un cours de prépa à l'accouchement sur les positions à adopter pendant le travail pour gérer la douleur ce matin. Ma sf est à fond sur le travail de Bernadette de Gasquet donc on a surtout vu ce type de position. Dans l'idéal j'aimerais accoucher sans péri mais je ne suis pas fermée à l'idée de la prendre si vraiment je ne gère pas la douleur.
Dans la mater où j'accouche il y a une salle nature avec une baignoire et un tissus au plafond pour s'étirer pendant les contractions, je vais demander à y aller et à priori même avec une péri on peut y accéder.
J'ai hâte d'accoucher pour voir à quoi ressemble un accouchement, jdois être un peu maso :ninja: :yawn: mais en même temps je veux qu'elle reste au chaud le plus longtemps possible.
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Emil
C'est marrant ça, moi c'est l'inverse ! J'avais ma PDS à faire ce mois ci et si le résultat était négatif, j'avais droit à mon injection. Ensuite, ils vont tester le groupe sanguin sur le cordon du petit monsieur à l'accouchement, et si besoin, me refaire une injection à ce moment là !
Par contre, j'avoue que c'est pas cool le coup des PDS alors que tu est immunisée contre la toxo ! T'as failli y échapper :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes