@Ecleyosia En fait, pour l'accouchement, le mentale a vraiment été très important pour moi. J'ai pris la péridurale a 9cm car il fallait percer la poche des eaux pour que petit kiwi descende plus bas dans mon bassin. Et j'ai vraiment réussi à gérer les contractions grâce à cette fameuse pensée positive, à la respiration et le mentale. je ne pensais absolument pas que ça me servirait autant. Mais c'est ça, il en faut pour tout le monde dans les cours. Après, je trouve ça hyper dur d'expliquer nos ressentis ou parler au bébé devant d'autres personnes avec qui nous avons aucun liens. C'est tellement intime.
@Hill Styx Je trouve aussi que ça fait un peu tard. J'avais fini mes cours 3semaines avant si mes souvenirs sont bon,mais une des nanas qui était avec moi avait accouché avant la fin de la préparation.
@Hill Styx Je trouve aussi que ça fait un peu tard. J'avais fini mes cours 3semaines avant si mes souvenirs sont bon,mais une des nanas qui était avec moi avait accouché avant la fin de la préparation.

.
) pour enchaîner directement avec le retour de règles.
(
cela fait sept mois et demi que j'allaite, et donc les règles deux mois après l'accouchement, j'ai eu bien les boules ! mais le truc (vraiment) positif c'est que maintenant je n'ai quasi plus aucune douleur de règles (genre je sens que ça travaille pendant deux jours, mais c'est vraiment presque rien comparé aux douleurs que je me tapais avant))
Au final vaut mieux que tu fasses une prise de sang, tu auras l'esprit plus tranquille car là ça peut autant être une grossesse surprise que le retour de tes règles, ton corps qui te trolle... Mais déstresse surtout car le stress ça peut aussi retarder tes règles 
) et surtout elle nous a fait un gros caca sur le coup de 22h ou 23h, caca très foncé et assez rougeoyant... Légère panique, puis "attends, c'est peut-être la betterave qu'elle a mangée ?" Le pouvoir colorant d'une betterave est assez incroyable.
), et moi dans tout ça j'ai quasi pas dormi... Et encore un autre caca le matin, un peu plus liquide (je lui ai redonné de l'ultra levure du coup). Du coup je sais pas si je dois m'inquiéter. Elle fait beaucoup caca depuis 3 jours, un coup normal, un coup un peu liquide. A côté de ça elle est toujours vive/souriante/bavarde/active, donc je sais pas.

moi la première fois je voulais faire sophro, et à la maternité on m'a pas laissé le choix, ils m'ont mis dans la prépa classique car "pour un 1er vous savez rien alors vous avez besoin de la prépa théorique".
La SF était très cucul, à parler "au petit bébé dans le bidou" j'ai pas trop accroché non plus. D'ailleurs je n'arrive pas franchement à parler à mon ventre, je sais pas, ça me "bloque" 
et pour être franche, je suis une chochotte. Déjà me piquer les bouts de doigts 6 fois par jour ça me gonfle, mes mains sont explosées par les lavages et les pic pic, mais j'appréhende d'autant plus de rajouter là dessus des injections
je déteeeeeste les piqûres. 
en fait c'est mon côté control freak qui ressort là, ça me saoule de devoir m'en remettre à des injections. Bref...
cet aprem je vais commencer à remplir les tiroirs des commodes avec les petits habits
ça me permettra de faire le point sur ce qu'on a et ce qui manque. 
) mais bon, je continuais quand même à y aller, cherchez l'erreur 
) !
), il m'a dit hier : "Bon, on fera 3 enfants max, mais faut se dépêcher, on a eu la première à mes 37 ans, je veux les 2 autres avant mes 40 ans", du coup on a reparlé prénoms