Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai demandé au chéri si de profil on voyait mon petit bidou (ayant déjà du bide, c'est pas facile d'être objective) et oui, il est affirmatif, on le voit :caprice:
Et sinon, c'est limite si je mourais pas de faim et j'ai eu du mal à finir mon morceau de poulet, j'ai même pas fini mes légumes, impossible... je les prendrais au goûter...
Et maintenant c'est l'heure de la sieste...
Vis ma vie de femme enceinte :rire:
 
2 Juillet 2014
94
374
424
Lille
Salut les filles, je fais mon graaaaand retour après une longue absence !

Ici j'en suis presque à 8 mois, tout se passe plutôt bien pour l'instant, bien que ça fait quelques jours que c'est de plus en plus dur, et j'ai l'impression que je pourrais accoucher d'un moment à l'autre XD
Bébé sera donc un petit gars qui pour l'instant a tout dans la norme (taille, poids, organes...) et qui est prévu pour le 16 juin en théorie ;)

J'avais prévu d'aller accoucher en Belgique à Ostende pour pouvoir accoucher dans l'eau, mais plus j'avance plus j'hésite, car j'ai 50min de route et je doute de savoir juger à quel moment c'est encore gerable de partir ou pas... Du coup je suis partagée!

Sinon j'aurai voulu des (vrais) avis, dans le sens merci les forums bidons que tu trouves dans Google mais sans façon :P :
On voudrait partir cet été en Suisse voir mon grand frère, et à cette période bébé aura environ 1 mois et demi. On voudrait partir en camping, et donc en tente, car la Suisse coûte cher. Apparemment la plus grosse inquiétude des gens en général sont les températures dans la tente la nuit, mais bien couvert et avec nous les nuits fraîches je pense que c'est pas pire qu'autre chose non?
Après évidemment on prendrait une grande tente de qualité avec espace de vie au centre qui sert d'abris aussi, et avec du matériel en conséquence. Je compte allaiter donc là dessus c'est moins problématique pour la gestion. En sachant qu'en plus on peut se réfugier chez mon frère en cas de souci (juste que de base je veux pas lui imposer bébé + la chienne dans son appartement, mais on sera en partie chez lui aussi).

Voila voila, si quelques unes d'entre vous ont déjà tenté l'expérience, ou même sont déjà partis tout court avec un jeune bébé, j'attends vos conseils ;)

Bisous à toutes!
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
On est chez le père de mon compagnon aujourd'hui et demain. Tout à l'heure, sa femme (qui n'est pas la maman du chéri) (merci les familles recomposées, double ration de belle mère !) me demande comment ça se passe. Je lui répond que depuis deux jours, dès que je pose crapaud, il se met à hurler. Réponse : "c'est parce que tu l'élèves mal". BON. Ben je vais bien fermer ma gueule moi à l'avenir.
 
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Je double poste !
À quel âge vous avez commencé à introduire les siestes dans la journée ? Pour l'instant il dort un peu par ci par là mais je tâtonne un peu pour le mettre dans son pieu la journée pour la sieste.
Après j'habite une maison dans un petit village, c'est calme et je suis pas du genre bruyante, donc dormir dans le salon ou dans sa chambre, niveau bruit c'est identique.
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
C'est normal au début de pas le sentir souvent ?
Autant il y a des jours (comme après l'écho de lundi) où il gigote comme un fou, autant ces derniers jours je le sens à peine, quelques bulles voire un petit "coup" mais pas de "vraies séances" de coups.
C'est à partir de quand qu'on doit le sentir tous les jours sous peine de s'inquiéter ?
Merci.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et pucieBelle
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je me pose la même question que @telle_quelle ; à partir de quand on le sent vraiment bouger (souvent) ?
J'ai commencé à sentir des trucs dans mon bidon le weekend dernier mais là depuis quelques jours plus rien. Je sais, c'est normal, pour moi, c'est vraiment tôt (17sg) mais j'aimais bien moi, sentir mon bébé. Je veux encore :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Sassinak mais quelle connasse :lol:
Pour les siestes, c'est elle qui nous a guidé. Pendant 4 mois elle a dormi sur moi en journée, puis après je la couchais dès qu'elle fatiguait, même si c'était des mini-siestes (25-30mn environ), et les moments variaient tout les jours. On commence tout juste à la coucher à des horaires régulières (avec 1h de "battement" vu que ça dépend de sa nuit, de son état, de son heure de levé, de ce qu'on a prévu dans la journée ect ect), mais toujours en étant guidés par elle (sauf qu'on ne la fait plus siester à partir de 17h30, pour pas pourrir la nuit).

@Lilygator à 1 mois on est parti avec la poulette dans une maison de campagne sans eau courante ni électricité, en pleine montagne (donc chaud la journée froid la nuit, même si on est soutenu par le feu). J'imagine que c'est plus facile qu'en tente car ça reste une maison, donc plus facile à gérer, mais ce que tu prévois a l'air très bien : adapter ses vêtements à la température, faire dormir avec vous va le garder au chaud !

@pucieBelle @telle_quelle j'ai senti la petite vers 20SA et plus le temps passait, mieux je la sentais ! L'inquiétude c'est si pendant +de 24h vous sentez plus le bébé, notamment aux heures où habituellement il est actif :)
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak non mais :slap:...
Ça rejoint un peu mon coup de gueule de l'autre fois, les gens (enfin pas tous heureusement) partent du principe que si notre bébé pleure ou a des besoins intenses (portage, allaitement etc) c'est forcement de notre faute... Mais BORDEYL un bébé de cet âge là ne fait pas de caprices et ne peut pas être "mal élevé" !
Dernier exemple en date hier mon compagnon a emmené le petit à un pot à son boulot et il a hurlé sans discontinuer pendant 2h : j'étais pas là, il n'arrivait pas à s'endormir, il faisait chaud bref c'était dur et évidemment mon compagnon a eu droit à des réflexions super déplacées comme "c'est parce qu'il est trop fusionnel avec sa maman ce petit" ou alors "mais elle l'allaite encore ? C'est bon il a trois mois il faut passer à autre chose il faut le sevrer sinon vous n'allez jamais vous en sortir"...
Je commence vraiment à en avoir ras le bol de cette ambiance anti maternage et anti allaitement (j'ai pas de chance je pense car je tombe que sur des gens comme ça), je me sens jugée sans cesse comme si mes choix étaient anormaux, comme si c'était un problème de materner mon tout petit bébé... Franchement je vais finir par devenir agressive avec tout le monde à ce rythme et ce discours de "c'est de ta faute t'as qu'à le laisser pleurer / le lâcher un peu / t'as qu'à l'élever mieux" mais... Mais... :mur:

Bref non tu n'élèves pas mal ton bébé tu fais de ton mieux pour répondre à ses besoins et il me semble pas que ce soit grave :stare:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Sassinak ici, depuis ses 2-3 mois (si c'est pas plus) je dirais, on se base sur ses cycles d'éveil (90 minutes). Par exemple si elle se réveille a 9h30 je sais qu'à 11h il y a des chances pour qu'elle soit fatiguée, alors aux premiers signes (frottement des yeux, petits pleurs, baillements....) je la met dans son lit. Généralement elle s'endort directement :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes