@Aalia T'es pas seule à considérer tout ce qui est autour de bébé comme une corvée.

Je commence tout juste à réussir enfin à relativiser et moins avoir cette sensation (elle a 8 mois demain

), même si clairement m'occuper d'un bébé, c'est pas ma passion ! Quand le bébé échange un peu plus, c'est un peu plus sympa (moi les sourires sont venus un peu plus tard, autour de 3 mois je crois

). Juste, je dis ça au cas où

, si tu te sens glisser dans un ras-le-bol/une petite déprime, essaie d'en parler vite autour de toi, un proche ou professionnel. La fatigue, le bouleversement de toute la vie quotidienne, la "pression" de "devoir être la plus heureuse du monde", tout ça, ça peut être très dur à encaisser.
@TiteBonobo Félicitations !!!
@Poulpia Ahhh ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Je trouve ça fou quand même les différences de développement, avec ton petit qui a des dents à 6 mois, moi la mienne ne semble toujours pas concernée par cette étape de son développement
Moi j'utilise des couches lavables, des lingettes lavables ET des toilettes sèches

Je suis une vilaine extrémiste

En plus d'allaiter encooore à 8 mois, de garder Poupouts' dans mes bras quand elle dort parce que "elle préfère", de pas la laisser pleurer sauf impossibilité (genre l'autre jour 40 min de voiture avec un bébé hurlant c'était un peu hard

), de faire la DME...
J'avoue quand même que tout ça me fait un peu appréhender mes vacances en France... J'ai peur que les gens me fassent chier (comme ce que vous décrivez) ou culpabiliser ou remettre en question mes choix, etc.

Mr Pinceau est d'accord avec moi pour appeler le zizi des garçons "le handicap"

"Tu vois Poupouts', lui il fait pipi debout, c'est à cause de son handicap"

( #misandry

)