Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Je me suis mariée :rainbow::free::paillettes::gnih::caprice::cheer::halp::halp: Nos parents ne sont toujours pas au courant mais on les met au courant le week end prochain pour les miens et ma puce a été tellement parfaite, car y a du monde à la maison depuis vendredi soir avec plein de monde ( 10 personnes quoi ;) ) et tout c est bien passer ma fille est parfaite ( en toute objectivité ) voilà
Post niais merci :) :cupidon:
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia honnêtement je vais pas te rassurer non plus (pardon), j'étais reveillée tout comme toi vers 4h, et là monsieur s'est levé vers 6h30 (un dimanche, mais booouh, je sais plus ce que ça fait de faire la grasse mat'), sans oublier le réveil de 1h30 et avant ça celui de 23h (je m'étais endormie à 22h), bref.
Néanmoins, je remarque quand même beaucoup de "mieux" depuis sa naissance : déjà, je pense que notre corps s'habitue et qu'avec le temps on ne se réveille plus qu'à moitié (parce que finalement je suis pas si fatiguée que ça ), en plus les réveils de C. se font de plus en plus courts (une mini tétée et c'est reparti).
Je me reconnais dans ce que tu dis, les premiers temps c'est vraiment difficile, on a l'impression d'être complètement tributaire de ce petit être (surtout quand tu as le modèle tetouilleur glouton qui refuse d'être posé), pour moi le pire c'était les journée où je pouvais rien faire du tout à part bercer, donner le sein, attendre que le temps passe. Ça rend un peu dingue.
Néanmoins (bah oui parce que quand meme y'a du positif !), je plussoie ce que disait une mmz y'a quelques temps, on a vraiment remarqué qu'on a passé un cap depuis ses 3 mois : il devient plus indépendant, la journée il arrive à passer du temps à jouer tout seul, il s'intéresse aux objets, on échange et on communique beaucoup plus, on passe de bons moments. Là depuis 7h il joue dans son lit, ça me permet de prendre mon petit déjeuner et de me doucher tranquille, ce qui était impossible avant. Meme les nuits sont plus douces, malgré les nombreux réveils, il accepte davantage de dormir, il s'endort plus vite le soir, il ne pleure plus beaucoup.
Bref, comme diraient beaucoup ici, ça passe, tout passe. Il faut passer le cap délicat du tout debut où effectivement le temps est un peu long et où tu te sens parfois complètement démunie et prisonnière, mais ça va aller mieux, d'une façon ou d'une autre.
Courage :fleur:
 
@Aalia (Félicitations !)
Sur le sommeil je sais pas si je vais te rassurer mais j'espère un peu : ça se met en place lentement, mais assez durablement (suffisamment durablement pour que moi je me sois habituée à avoir mes soirées libres et que je pète un câble quand finalement non elle dort pas ^^) Je dirais que depuis sa naissance on a gagné 1/2h par mois (in utéro les rythme de bébé sont inversés : actif la nuit et dodo le jour quand maman s'active) ET ma fille est du modèle qui se réveille vers 8h quasiment depuis le début, voire même 9 ou 10h quand on se couchait à minuit passée.
Là une journée "normale" elle fait deux petites siestes ou une grande (et mère indigne je la réveille pour être sure qu'elle dorme le soir), et dodo à 20h30/21h30 en gros pour un réveil vers 8h.
Elle se réveille beaucoup la nuit mais pas pour jouer, juste bisou-tétée-redodo.

Voilà plein de bon courage à toi !

@Pseudo Déjà Pris GG !
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Aalia m'en parle pas, si j'avais pas obtenu une prolongation je sais pas comment j'aurai survécu, je commence à peine à sortir la tête de l'eau (et encore je suis quand même pas hyper reposée - surtout pour affronter des collégiens de zone sensible) et je devrais avoir repris depuis plus d'un mois :ko:
Et effectivement avec le papa au travail en plus, t'as vraiment l'impression de ne jamais souffler, c'est dur !
 
Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 343
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@TiteBonobo félicitations !

@Aalia oui, au début c'est particulièrement ingrat de s'occuper d'un bébé et oui, notre vie est une série de corvée. Je partage complètement ton point de vue. Mais tu vas voir, il va commencer à sourire intentionnellement et à te regarder en te reconnaissant (Crapaud a commencé à faire ça au bout d'un mois et deux semaines) (ouais, ça fait quinze jours quoi). Même si je reste l'esclave du petit bonhomme, j'ai trouvé que ces petits signes ont allégés un peu ce sentiment.

Ici, je suis passée aux cotons lavables et à l'eau pour nettoyer l'auguste séant de sa seigneurie. Je lui étale un coup de liniment après l'avoir séché, je me souviens qu'une madzmaman avait eu un souci en n'utilisant que de l'eau. Ça fait un peu moins de déchets, je trouve ça chouette. Et je galère beaucoup moins en cas de cacatastrophe ! Je ne suis pas du tout prête à passer aux couches lavables, les cotons sont ma petite contribution.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia T'es pas seule à considérer tout ce qui est autour de bébé comme une corvée. :fleur: Je commence tout juste à réussir enfin à relativiser et moins avoir cette sensation (elle a 8 mois demain :shifty:), même si clairement m'occuper d'un bébé, c'est pas ma passion ! Quand le bébé échange un peu plus, c'est un peu plus sympa (moi les sourires sont venus un peu plus tard, autour de 3 mois je crois :hesite:). Juste, je dis ça au cas où :fleur:, si tu te sens glisser dans un ras-le-bol/une petite déprime, essaie d'en parler vite autour de toi, un proche ou professionnel. La fatigue, le bouleversement de toute la vie quotidienne, la "pression" de "devoir être la plus heureuse du monde", tout ça, ça peut être très dur à encaisser.

@TiteBonobo Félicitations !!! :d

@Poulpia Ahhh ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :happy: Je trouve ça fou quand même les différences de développement, avec ton petit qui a des dents à 6 mois, moi la mienne ne semble toujours pas concernée par cette étape de son développement :hesite: :lol:

Moi j'utilise des couches lavables, des lingettes lavables ET des toilettes sèches 8) Je suis une vilaine extrémiste :cretin: En plus d'allaiter encooore à 8 mois, de garder Poupouts' dans mes bras quand elle dort parce que "elle préfère", de pas la laisser pleurer sauf impossibilité (genre l'autre jour 40 min de voiture avec un bébé hurlant c'était un peu hard :erf:), de faire la DME... :troll:
J'avoue quand même que tout ça me fait un peu appréhender mes vacances en France... J'ai peur que les gens me fassent chier (comme ce que vous décrivez) ou culpabiliser ou remettre en question mes choix, etc.

:cretin: Mr Pinceau est d'accord avec moi pour appeler le zizi des garçons "le handicap" :cretin: :yawn: "Tu vois Poupouts', lui il fait pipi debout, c'est à cause de son handicap" :yawn: ( #misandry :cretin:)
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Breiz :cupidon: je suis tellement d'accord avec ton message sur l'allaitement et le sommeil qu'un big-up ne suffisait pas !

@Poulpia ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

@Pseudo Déjà Pris Super pour la diversification alimentaire ! :highfive:

@TiteBonobo
:cheer:Félicitations!


@Aalia :hugs:Les premiers mois sont vraiment durs je trouve, surtout que le bébé ne fait que manger dormir et remplir sa couche ! C'est pas forcément très gratifiant pour le parent. N'hésites pas à en parler ici si tu le souhaites.
Et oui 11 jours calendaires c'est vraiment très court pour le congé paternité, je suis d'accord avec toi !

Un truc qui peut peut-être aider : Noter tout les rythmes de la journée, ce que fait bébé puis le refaire 10 jours après pour comparer et (espérons) voir une évolution ? Parce que jour après jour la tête dans le guidon on se rends pas forcément compte des progrès du bébé :fleur:.

@Pinceau_ Le handicap ! Excellent :yawn:!
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Félicitations @TiteBonobo !
Et courage à toutes celles qui en ont besoin... c'est très étrange parce que je suis encore loin de la fin de ma grossesse et j'ai déjà l'impression de me retrouver dans ce que vous dites :hesite: J'imagine que j'anticipe juste les problèmes qui pourraient survenir. Alors qu'il y a encore quelques semaines, notre situation était très stable, d'un seul coup on se retrouve dans savoir où sera chéri en septembre, quels seront des revenus... Ça va être très dur pour lui et égoïstement je pense que Crevette va arriver à ce moment-là et que toute seule je n'y arriverai pas parce que déjà au quotidien "normal" je ne m'en sors pas dans lui... Mais bon, on trouvera bien une manière de nous organiser et de bien nous en sortir avec bébé, hein ?
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Sassinak le pouce, ce rêve inaccessible :yawn: ici il rejette les tétines (on en a essayé plein), donc j'attends qu'il prenne son pouce. Sauf que ça fait au moins 1 mois 1/2 qu'il met son poing dans sa bouche et essaye de téter sans réussir à déployer son pouce à l'intérieur. J'ai beau essayer de lui montrer, non, il garde le pouce à l'intérieur du poing :rire:
Pourtant je suis sûre que ça nous faciliterait la tâche pour les siestes et la nuit, parce que parfois il a juste besoin d'une tétée-réconfort de quelques minutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes