Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
bon vous parlez trop vite je n'arrive pas à commenter pourtant me suis accordée une pause exprès (han pas bien :frotte:).
c'est les soldes demain, vous prévoyez d'acheter quoi vous ?
moi je vais essayer de ne pas me faire avoir, un peu de 12M, des chaussettes et c'est tout !

Du 3 ans, le 2 ans commence à devenir vraiment court. DU TROIS ANS BOUWOUWOUUUU :crying::gonk:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Bah oui, tant qu'on ne sait pas si bébé est une fille ou un garçon, je ne peux pas investir, la loose ! :stare:
Je ne dis pas ça pour te tenter, mais on ne sait pas et on ne saura pas avant la naissance et nous avons quand même acheté un certain nombre de choses (bon, pas beaucoup mais c'est parce qu'on est radin pas parce qu'on veut attendre de savoir si c'est un garçon ou une fille).

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Peut être quelques basiques pour Briséis. En 6 ans. SIX ans bordel. Je vais pleurer.

Non d'abord je vais pleurer parce que ma bébé va fêter ses un an, on fait un apéro le jour J avec la SF qui nous a accompagnés. Bordel. Une année toute entière.

(ouais, bordel si j'veux d'abord !)

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Marie Obrigada Dans ma tête, je part avec l'objectif de ne pas acheter trop de chose pour le mini-nain mais je me connais, je vais craquer et rentrer avec plein de truc trop mignon (parce que le mixte ça se trouve assez facilement quand même) :puppyeyes:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai bien craqué mon slip chez la Redoute comme je vous l'ai montré :cretin:. Je pense valider les paniers que j'ai chez Vertbaudet et H&M, soldé ou pas. Et je prendrai peut-être du 9 mois soldé, mais pas grand-chose.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Treize
6 Novembre 2013
234
634
744
J'attends les soldes avec impatience, mon poupon a pris 3cm dernièrement et ne rentre plus dans le 9mois, et comme d'hab certains 12 mois coincent aussi en largeur... :facepalm:
J'ai besoin de pyjamas, de gigoteuses bien chaudes et de bodies à jambes longues (vive le chauffage au bois et le climat de montagne..). J'aimerais bien trouver une chancelière aussi depuis que @Fillambule en a parlé, ça me gave de le déshabiller/rhabiller à chaque fois que je rentre quelque part quand je le balade en poussette...

J'ai encore besoin de vos lumières : pour un bébé de 6 mois et demi, que faut-il donner le soir ?

Je m'explique, je suis malheureusement passer au lait artificiel car depuis les débuts de la diversification, les cas de constipation de mon petiot se sont empirés... J'en ai pris un spécial transit (poke @allinall ) et je voulais le donner en relais de l'allaitement, mais hélas, après quelques semaines, je n'arrivais plus à avoir assez de lait et j'ai donc terminé mon sevrage il y a peu :sad:.
Mon problème c'est que depuis que je ne l'allaite plus, j'ai l'impression que mon fils n'est pas assez "calé" pour le soir. Il se réveille beaucoup plus tôt, genre à 5-6h (alors que d'habitude il fait du 19h-9h), se jette sur un bib, l'engloutit et se rendort. C'est arrivé aussi qu'il redemande à manger 3-4 heures après son dernier biberon.
Je ne sais pas du tout si ce que je lui donne est suffisant ou pas, ma pédiatre m'a balancé plein de conseils sur la diversification la dernière fois mais vu qu'elle ne veut revoir Léon qu'à 9 mois maintenant, elle m'a expliqué quoi faire pendant TOUTE cette période, et j'ai un peu mélangé tous les conseils :ko: (et puis là elle est en vacances).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le passage au lait artificiel, j'essaye de faire à la demande vu que je n'ai pas l'habitude des quantités, donc je fais des gros bib et il prend ce qu'il veut...

Est ce qu'il vaut mieux que j'arrête les céréales (j'ai peur que ça le fasse grossir) et que je tente de mettre de la soupe dans le bib du soir ?
EDIT : Ah, et puis il s'endort au bib du soir aussi, donc ça arrive qu'il ne le finisse pas. Faut que je lui propose plus tôt dans la soirée ou c'est pas grave ?

Je suis larguée à cause du sevrage anticipé, avec les débuts de la diversification ça a fait beaucoup de changements sur une courte période :erf:

• Big up !
Réactions : allinall
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MainsGrises
J'ai presque toujours eu un bébé au biberon mais en gros : avant la diversification, elle s'était calée elle-même sur 4 biberons de 210mL (quand elle finissait un biberon, on augmentait la quantité de 30mL donc elle a augmenté la quantité de lait et diminué la quantité de biberons d'elle-même). Du coup on a eu une base solide pour la diversification.
Ça donnait :
8h bib de 210mL
12h repas de midi pendant lequel j'ai augmenté les doses de purée/féculents/viande jusqu'à 200g tout en diminuant le biberon pour le supprimer complètement + compote/fruit entier en dessert
16h yaourt (elle refusait le bib mais sinon elle avait 150-180mL) + compote/fruit entier
20h bib de 210mL
Peu à peu on a augmenté le biberon du matin à 240mL et le soir à 300mL et parfois un fruit/compote si on sent qu'elle n'est pas calée. Je ne lui ai jamais donné de céréales vu qu'elle aime le lait tel quel et qu'elle fait des nuits de marmotte (elle a rapidement arrêté de manger la nuit, le bib de 5h a été le premier qu'elle a supprimé puis celui de 2h) entre 12 et 14h (en ce moment c'est plus 14h mais elle ne dort pas en journée ou juste 1h et elle passe le restant à gambader comme une folle partout).

Le repas du soir, je le trouve encore petit pour ça en fait.
A 6h il ne prendrait pas plus ? Normalement il devrait avoir bien faim après 11h de sommeil. Est-ce que tu attends qu'il le réclame ou pas ? Le décaler peu à peu vers 7-8h te parait faisable ?
Le soir il tombe de sommeil ? Je trouve (ça reste un avis personnel) que le rythme d'un repas toutes les 4h est pas mal donc s'il tombe comme une mouche à 19h, décaler le premier bib à 7h par exemple puis le déjeuner vers 11-12h, le goûter vers 16h et enfin le repas du soir.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@MainsGrises
Et bien ... je ne sais pas trop quoi te dire ...
Je n'y connais rien en biberon, je sais seulement que lorsque je n'ai pas tiré assez de lait et que le padre lui donne un bib de LA, il lui donne environ 210 ml ....
Donc à première vue, tes quantités me paraissent peu mais d'un autre côté si il en laisse dans le bib c'est qu'il en veut pas plus ...
J'pense que des céréales nature ne devrait pas vraiment le faire grossir ...

Et comme le dit @Treize sur le rythme des repas sur ce modèle içi :

6h-7h : tétée ou bib de papa
11h : 80-100 g de purée + tétée ou bib du papa
15h30-16h : 80-100g de compote + tétée ou bib du papa
19h : tétée ou bib de papa
19h ou 20h zou dodo !

Peut être qu'il faut lui laisser du temps pour s'adapter au LA ... Peut être que par ses reveils nocturnes, il recherche avant tout ton contact ...

Et oui les chancelière c'est la vie je trouve et une raison de moins au bébé d'être énervé ^^

Chère @Monty might fly de mon côté je commence à anticiper les bodys en 18 mois et 24 mois, vu que de toute manière de prend toujours du MC et du ML dans chaque taille.
En vêtements, little boy à clairement besoin de rien ... Car je viens d'acheter un lot 8 pull pour 14 euros sur ebay en parfait état.
Mais comme j'ai un chèque cadeau chez sergent major et une carte obaibi qui se periment ce mois j'irai y faire un tour !
Et puis j'ai quand même fait un panier chez zara baby ^^
Et comme j'suis faible .....

@Iscambe très belle !

Dernière édition :
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bon, de bébé super cool, je suis passée à bébé "à peu près" cool ... elle dort toujours bien et est très cool dans la journée, mais pour l'endormir le soir... c'est un autre paire de manche. Il y a en a pour près de 2 heures ... Heureusement qu'il y a le Papa pour se relayer.
D'ailleurs, je me pose une question : elle a l'air de beaucoup aimer téter. Quand elle a finit de manger, elle tétouille souvent le sein. Pour s'endormir, elle tète le doigt de son Papa. Du coup, je m'interroge sur la possibilité de lui donner une tétine. :hesite: J'ai lu qu'il ne fallait pas trop quand on allaite mais bon ... Des avis les madz' ?

Sinon, pour sa prise de poids, j'essaye de relativiser et ne pas trop me prendre la tête, mais ce n'est pas évident. Je doute sans arrêt. :rolleyes:

Note plus joyeuse : les soldes :joy: Je me suis promis de ne pas trop craquer vu qu'elle est encore toute petite et que les vêtements ne durent pas longtemps mais ... ce ne sera pas facile !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes