Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Emil ici c'est sac à dos "normal". Le sac à langer a été relégué pour le nécessaire quand elle va chez la nourrice, parce qu'il faut 36 000 couches, des rechanges, sa petite couverture, etc etc.
En vrai, le nécessaire quand on sort tient dans un sac Ziplock 1L (2/3 couches, du coton, une petite bouteille de liniment 30ml, un petit gel hydroalcoolique, des mini-lingettes en cas de visage trop cradoc).
Et depuis qu'on est au bib' + diversifiée on a un petit thermos d'eau chaude (elle refuse le bib' à température ambiante...), une petite bouteille d'eau, un bib', doses de lait, et les repas nécessaires (midi et/ou goûter).
Tout ca dans mon sac à dos avec mon bordel et on est parées pour la journée!
Comme on porte en ventral, le sac à dos c'est plus pratique q'un sac en bandoulière.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May la marque ling ling d'amour est bien et pas trop chère, sinon il y a des groupes facebook pour de l'occaz sur le portage.

Elles sont chouettes vos chambres! Nous on a un f2,du coup bébé sera avec nous. On a commandé des stickers arbre et hiboux mais comme on s'y est pris il y a 2semaines on a encore rien reçu. Du coup il n'y a aucune déco "bébé" dans la chambre, parents indignes :yawn:
 
25 Avril 2016
75
2 169
214
34
@Lili-May je suis anti-babybeurk donc évidemment je te dirais de pas t'en servir car il n'y a pas,pour moi, les avantages du portage. Je préfère utiliser ma poussette que ce genre de truc :lunette: j'ai acheté mon sling 10€ sur leboncoin et 25€ mon écharpe si ca peut te rassurer!
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Lili-May
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, mon petit kiwi a eu deux ans. Merci pour vos big up et messages :bouquet:
Nous avons bien fêté ça! Il a était super gâtée et très heureux de sa journée. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles! Je l'aime trop mon bébé :jv: C'était un peu rock'n roll car on a enchaîné un goûté avec les amis sur un repas avec la famille. C'était un peu free styles, car je ne suis plus au top pour gérer les choses, mais j'ai adorée.

---
@Lili-May On a prêté le babybjorn est j'ai du l'utiliser deux fois...
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lili-May tu as aussi la marque neobulle dans les mêmes prix.
Pour les ling ling j'ai une amie qui porte encore son fils de 25mois avec! C'est un poid plume mais on peut quand même porter avec!
Sur le groupe facebook je vois souvent passer des manducas ou ergobaby d'occaz.
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Je sous-marine un peu mais j'ai follow toutes les madz' qui ont donné leur Insta :joy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ici c'est un peu dur cette fin de grossesse, je n'en vois pas la fin alors qu'il me reste au moins 15 jours si je vais jusqu'au déclenchement, j'ai l'impression que je tiendrais jamais (alors que j'ai pas le choix... :cretin:), mais je voudrais tellement que ça vienne tout seul, que je dise au chéri "ça y est je crois que c'est aujourd'hui !!! :worthy:".

En plus demain c'est le 23 et le 23 c'est notre chiffre avec le futur papa donc on rêverait qu'elle se décide ce jour là, sauf que j'ai toujours 0 contractions, je sais même pas à quoi ça ressemble :halp:.

Je veux rencontrer mon bébé ! En plus hier j'ai encore craqué sur des t-shirt trop cute a 2€ à Kiabi, arrêtez moiiiiiiiii


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Et sinon j'ai une question pour les déjà mamans : est-ce que le sac à langer c'est hyper utile ou un autre sac peut faire l'affaire ?

Pour ma grande j'avais pas de sac à langer, on a usé 3 ou 4 sacs tout simples genre sacs week end ou sacs de sport pour chez la nourrice (souvent ça a lâché à la bandoulière). Là j'aimerais bien avoir un vrai sac à langer avec des rangements pour faire tenir les couches, les bibs droits et cie parce que l'air de rien, c'était vite le foutoir dans les sacs pas prévus pour. Mais c'est pas indispensable non plus :)

@Lili-May Moi non plus je suis pas fana de BabyBjörn, je sais qu'ils ont sorti des portes bébés qui ont l'air un peu plus respectueux de la physiologie de l'enfant mais pour moi c'est plus pour se donner une bonne image... Mais à la fois je suis adepte du portage aussi donc pas forcément la plus objective sur le sujet :cretin: ling ling d'amour comme l'a dit @*looloo* c'est assez abordable question prix, sinon tu peux passer sur de l'occasion c'est même mieux, les écharpes sont "rodées" comme ça (le tissus est plus souple c'est plus confortable et facile à régler).

Bon du coup je vous ai toutes ajoutées sur Instagram :cretin: enfin toutes celles qui avaient mis leur pseudo, allez y ajoutez moi aussi :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
J'ajoute aussi sur instagram (j'ai jamais utilisé mon compte jusqu'à maintenant, mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici, gros week end avec le meilleur ami de mon chéri, qu'on avait pas vu depuis très longtemps. On lui a annoncé pour le bébé, il était tout content pour nous, on a passé une bonne partie du week end à parler bébé du coup, c'était chouette!
Par contre, couchés à 4h vendredi soir, 2h samedi soir, là je suis totalement épuisée, et pas vraiment motivée pour le boulot demain!

Et plus que quelques jours avant l'échographie (jeudi), j'ai hâte hâte hâte!
 
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
J'ai un babybjorn : je m'en sers tous les jours mon bébé adore je l'ai à peine clippe qu'il s'endort dedans : pourquoi ça a mauvaise réputation?.

Disons que l'image qui tourne beaucoup dans le milieu du portage, c'est celle ci

http://www.naturiou.fr/img/cms/portage ergonomique recommandé par linstitut international de la dysplasie.jpg

et ça aussi

http://www.tiptop-maman.com/files/2011/11/portage-porte-bebe.jpg

En fait (et surtout pour les petits garçons) les portes bébés classiques compriment les parties génitales et n'offrent pas spécialement une bonne répartition du poids du bébé sur toute sa "base", alors qu'un porte bébé physio (ou une écharpe) va répartir le poids de son corps jusqu'aux genoux.
Je te la fais rapide, je suis juste une maman porteuse (et ça date d'il y a 5 ans, ce monde là a beaucoup évolué depuis)
Mais l'important c'est bien que chacun s'y retrouve au final :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes