@Lili-May allez courage. Quant à moi tampon posé à 20h et bébé né à 23h20. ( Ce qui n'est vraiment pas à souhaiter question douleur.)
On sait jamais !
On sait jamais !
Courage! Et vous avez (on a!) le droit de vous plaindre... Franchement déjà quand je compare ma grossesse aux vôtres je trouve que j'ai vraiment de la chance, je suis franchement en forme, j'ai pu faire des balades avec mes copines même où ça montait un peu (petite balade hein, 20 minutes, mais quand même), je ne suis pas super fatiguée, en ce moment je n'ai mal nulle part... Et déjà quand je disais à mon père (médecin) que je trouvais que j'avais globalement une grossesse assez facile, il m'a dit "oui enfin, avec un reflux (oui mais il n'est pas douloureux!), des douleurs ligamentaires (oui mais elles sont passées avec juste un peu de magnésium), tes douleurs rénales (oui bon là ok j'ai morflé...)... Ptet pas SI facile que ça!" Donc franchement c'est pas super sympa de votre entourage. Bon évidemment le revers de la médaille chez moi c'est que du coup, à me sentir bien, visiblement j'en ai trop fait (enfin j'en saurai plus dans 5 jours... Si ça se trouve je "fais" juste des petits bébés, mais bon).
On va les rencontrer nos bébés!
C'est super que tu vivre une grossesse comme ça, ça doit franchement être chouette de pouvoir en profiter comme tu veux 
D'ailleurs en parlant de ça, je suis la seule à qui la description de la péridurale a fait plus peur que celle de l'accouchement en lui-même ? Je suis sortie en étant quasi sûre de ne pas en vouloir, alors que les os du bassin qui bougent et l'épisiotomie, ça m'a moins secouée.
J'ai une peur affreuse de tout ce qui peut avoir affaire avec mon dos, encore plus si il faut introduire quelque chose dedans (
) et plus la SF expliquait la procédure, plus ça me faisait froid.... Dans le dos (badam tsssssu) (pardon, j'arrête
)
Je me dis que j'essayerai probablement de faire le maximum de travail sans, et puis si je n'en peux plus je la demanderai. Effectivement bizarrement ce n'est pas l'intensité de la douleur qui me fait peur, parce que globalement quand je sais que la douleur est "normale" je sais que j'ai un assez haut niveau de résistance, mais plutôt la durée du travail ; je pense que si le travail est super long, au bout d'un moment je serai juste trop fatiguée pour continuer à gérer. Mais si j'ai un accouchement rapide, comme ma mère par exemple (4h entre la perte des eaux et la naissance de mon frère aîné... en siège...), quelque part je me dis bon ben j'arriverai peut-être bien à gérer ça.
En plus c'est vrai que mes SF sont très pro-accouchement naturel, l'autre jour au cours "déroulement du travail" je lui ai posé une colle parce qu'elle disait que sans péri, une fois arrivée à 10 en dilatation, bon ben c'est go, on pousse et on sort le bébé comme on le sent, parce qu'en gros une femme qui accouche sans péri tu peux toujours lui dire de pas pousser mais si elle a envie tu pourras te brosser; tandis qu'avec péri, le personnel médical nous demande plutôt de ne pas pousser pendant 2h, ça laisse le temps au bébé de descendre tranquillement dans le bassin. Je lui ai dit "mais du coup c'est mieux avec?" elle était en mode "...euh c'est vrai que dit comme ça on dirait oui, mais bon disons que plus c'est naturel mieux c'est quoi..." J'étais