Coucou ! Je vois que vous parlez péri, c'est intéressant

je suis la seule de mon cours de prépa à vouloir m'en passer. Ma première expérience n'a pas été géniale alors si je peux faire différement hein
Pour ma fille, je savais pas trop si je voulais de la péri ou pas. Finalement, on me l'a posée tout de suite en salle de naissance, comme ça "c'était fait" et comme c'était une pompe auto-dosée, c'était à moi d'appuyer sur le bouton quand j'avais mal pour injecter du produit.
Je suis pas douillette de nature, du coup la piqûre dans le dos est passée comme une lettre à la poste. Au départ, les contractions ne me faisaient pas mal, c'était juste désagréable, donc j'ai pas appuyé. J'ai somnolé, lu, et arrivé à un moment la douleur a commencé à me submerger... Et quand je me suis mise à appuyer sur la péri, j'avais tellement mal que le produit n'arrivait pas à rattraper la douleur : la péri n'a pas eu le temps de fonctionner.
J'étais pas du tout préparée à gérer une telle douleur, je me suis retrouvée à lutter contre chaque contractions en ayant envie de mourir tellement j'avais plus d'énergie... quand je suis arrivée à 8 de dilatation, l'anesthésiste est revenu et ils m'ont fait un super bolus direct dans le dos, en me disant que ça me permettrait de reprendre des forces pour la poussée d'ici 2 heures. Effectivement, c'était cool je n'ai plus rien senti au bout de quelques minutes. Mais je n'ai plus rien senti du tout jusqu'à la fin. Je ne sentais plus les contractions, la descente de la petite, je poussais complètement inefficacement quand les SF me disaient de pousser (vu que je ne sentais rien...) résultat j'ai eu droit à la ventouse et je suis un peu frustrée de ne rien avoir senti à la fin. Bon, c'est pas catastrophique, mais connaissant l'intensité de la douleur maintenant, et avec cette expérience, j'ai l'ambition de gérer mes contractions à la maison jusqu'à 8 et aller à la mater pour la dernière ligne droite, en me passant de la péri

et ce qui est super cool c'est que la SF qui me fait la prépa en sophro, est à fond pour ne pas prendre la péri et elle nous prépare à gérer la douleur sans.
Si vous ne voulez pas la prendre, ne la prenez pas

mais mon conseil alors c'est VRAIMENT de vous préparer à gérer la douleur. Chaque femme étant différente je peux pas vous dire à quoi vous attendre comme douleur, juste qu'il faut que vous lisiez beaucoup à mon avis, et trouver la technique qui va vous aider à lâcher prise et "accueillir la douleur pour l'accompagner" et pas "lutter contre". Je crois que j'ai l'air d'une hippie en disant ça

et je sais pas trop comment vous expliquer. Pour ma première, quand j'avais une contraction c'était comme si je contractais tout mon corps en plus de la contrax et ça me fatiguait à mort en plus de faire 2 fois plus mal.
Là, en sophro par exemple, on a travaillé un état de détente qu'on appelle l'état "sophro liminal". Moi j'ai fabriqué une image mentale d'un paysage qui me plonge dans le bien-être quand j'y pense (je me projette dans un super paysage que j'adore quand on va en vacances), et quand je ferme les yeux et que je fais appel à cette image, je me détends, je me sens zen, et du coup la douleur est atténuée et passe mieux (j'ai même utilisé cette image cette nuit pour essayer de me rendormir et ça a marché 2 fois, c'est génial j'ai réussi à dormir jusqu'à 10h du mat alors que ça faisait des lustres que j'avais pas fait une grasse matinée).
Y'a aussi des techniques de respiration et des postures sur un ballon de yoga pour faire passer les douleurs au mieux. Pour ce que j'en ai vu pour le moment, sur moi, ça marche au top
Après bien sûr, je ne me ferme pas complètement la porte à la péri. Si jamais j'avais passé une journée et/ou une nuit entière à contracter à mort, et quand j'arrive à la mater on me dit que je ne suis qu'à 2 ou 3, je pense que j'y réfléchirais à 2 fois avant de rejeter la péri. Mais du coup comme j'ai déjà l'expérience de la première ce sera plus "facile" à doser pour moi et je vois mieux comment faut appuyer sur le bouton pour doser la péri un peu plus efficacement.
Bref ! Ici ce week end ce sont les derniers préparatifs avant que Mr mon mari ne parte loin de nous. Ma mère nous a filé le berceau cododo, on a acheté du matos pour aménager mieux la salle de bains. Je veux que tout soit fini pour demain soir, comme ça le petit n'a plus qu'à arriver et on aura pas à courir dans tous les sens pour finir d'installer ci ou ça. Je sens que ça travaille là bas en bas, j'ai eu des belles contractions qui piquent bien hier, mais tout à fait anarchiques donc rien de bien précis. Mais c'est bien que ça avance doucement