@chasseuse_de_nuages Moi je te conseille la technique universelle : "oui oui"

(et après tu fais à ton idée)
@Illicit Bienvenue!

Pour la bouffe, je plussoie la réponse de
@Selene1986 : "pas de cru" (sauf légumes), c'est une très bonne base, et la réponse la plus simple. Par contre précision par rapport à ce qui a été dit, le fromage à pâte cuite ("cuite" étant le mot clef), tu peux en manger, donc à toi le comté fermier!
Perso j'ai mangé pas mal de charcuterie y compris artisanale (parce que je connais la personne qui la fait et j'ai toute confiance en ses pratiques d'hygiène / maintien de chaîne du froid, c'est un vrai professionnel). Tout ce qui est très sec, j'estime que le risque est faible. Du coup moi je suis pas en manque de saucisson! Par contre je me suis pas autorisé le fumé, donc mon rêve après l'accouchement c'est jambon cru et saumon fumé
Je me souviens que l'une de vous avait repoussé le début de son congé maternité, mais je ne sais plus qui... (
@Charmion* ?
@Sassinak ? Gros

d'ailleurs)
J'ai du mal à avoir les infos, ma sage-femme m'a dit qu'il fallait juste que j'appelle la sécu, le gynéco m'avait dit recommandé avec AR à la sécu, mais sur le site de la sécu je vois qu'il faudrait une attestation du médecin qui me suit... Encore une fois rien n'est clair, et comme je faisais confiance à mes praticiens de santé pour savoir comment ça allait se passer maintenant j'ai peur de louper le coche, mon congé normalement c'est samedi!...

Celles qui ont fait ça, vous connaissez la démarche du coup??
Et sinon je disais à mon mari aujourd'hui que en théorie à partir de 1 mois avant terme, elle peut arriver n'importe quand, et que donc, quand t'y réfléchis, ben potentiellement il reste pas 6 semaines, mais peut-être que 2 semaines...

Aaaaah c'est pas possible on n'est pas prêts!

(et la conséquence, c'est que vu qu'idéalement tout doit être prêt 1 mois avant terme "au cas où", ben le dernier mois il doit paraître bien long si elle arrive au dernier moment...)