Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen

Pareil ici pour l'enchaînement fin d'études et mioches ! Les gens se sont lassés de me demander quand est-ce que j'allais travailler en apprenant pour le deuxième mais la plupart ont compris que vu mes grossesses et mon boulot c'était la meilleure idée du monde de la jouer comme ça. Même si mes BP pensent visiblement qu'on est malheureux de ne pas pouvoir se payer du Hermès ou du Burberry (encore faudrait-il le vouloir déjà :lol:) mais j'ignore leurs remarques bizarres au sujet de notre mode de vie.
Après globalement j'ai juste à déplorer les piques mesquines de ma chère belle-sœur sur "celles qui foutent rien chez elle avec leurs mioches" et sur le fait que je ne peux pas comprendre sa vie de femme qui travaille, gère sa maison (avec femme de ménage qui fait tout :lol:) et s'occupe de son fils :drama:. J'ai appris à ignorer de toute façon parce que je me dis que les gens qui font des remarques ne sont peut-être tout simplement pas satisfaits de leur vie actuelle j'en sais rien mais nous on est heureux comme ça.
Je ne sais pas si mon mari se prend des remarques :hesite:. Dans son ancien boulot, la femme de son chef était mère au foyer donc je sais qu'il ne lui a jamais rien dit mais dans l'actuel je sais pas, je pense pas mais vu que ce n'est pas quelqu'un qui se justifie ou explique, c'est difficile de trouver un point d'accroche. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire : arrêter de me justifier.

Ce qui agace les gens c'est visiblement l'idée que je puisse "profiter" de la situation (chose qui me fait doucement rigoler parce que parfois je crève d'envie d'aller travailler juste pour avoir de vraies pauses dans ma journée) et bon ça ma foi, ça ne regarde que nous quoi.

@Iscambe
:yawn: mon mari adore dire qu'il m'a engrossé ou que je suis gravide et ça me fait marrer mais par contre je crois que je ne l'accepterai pas de quelqu'un d'autre. Il est un peu mufle son ami pour le coup.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Oui, moi aussi je le trouve dégueulasse @-Arwen et du coup quand mon mec m'a raconté l'anecdote l'air de rien, il a pas trop compris pourquoi j'étais fumasse. Je le lui ai expliqué mais bon. Du coup, moi qui n'appréciais pas des masses son meilleur ami, autant te dire qu'il descendait encore plus bas dans mon estime. Depuis heureusement il est remonté, m'enfin ça me reste encore en travers de la gorge cette histoire !

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Il me semble que travailler t'obligerait à manipuler des produits nocifs donc tu peux toujours te servir de cette excuse :P
Pendant la grossesse j'avais le droit à beaucoup plus de remarques, notamment une fille qui n'avait pas fait de prépa et quand je lui ai conseillé de contacter sa SF pour la faire elle m'a dit qu'il fallait du temps pour ça, qu'elle n'avait pas que ça à faire, qu'elle était déjà hyper occupée avec le boulot :drama:
Et sincèrement, ça ne fait qu'un mois que j'ai accouché et je n'ai pas quitté ma fille d'une semelle depuis, mais (et ça c'est pas bien de le dire bouh mauvaise mère) j'aimerais bien la laisser parfois même si c'est pour aller travailler. Notre situation actuelle me convient très bien hein, c'est un vrai choix. Après si je devais travailler je ne suis pas sûre de tenir sur le long terme si je dois continuer à tout gérer à la maison toute seule (et je ne cracherai pas sur une femme de ménage mais j'aurais jamais les moyens :lol:). Je crois que les mères au foyer ont une image de glandeuses parce qu'elles ne produisent rien de concret pour la société mais en réalité on se tape des grosses journées sans aucune pause.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Rha mais putain j'ai que la moitié des notifs :scream: !

@Treize : mon mec peut me dire ce qu'il veut (à peu de choses près), je sais que c'est pour rire. Mais là, c'était pas pour rire :stare:. Du coup, j'ai pas ri ! Du tout. Même pas jaune. Mais bon, l'eau a passé sous les ponts, on va dire.

• Big up !
Réactions : Treize
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen

Oui je dégainais cette excuse avant et puis j'ai réalisé que je n'avais aucune explication ou justification à donner à personne donc je ne l'utilise plus :d

Pour les mères au foyer je suis d'accord avec toi et je le déplore vraiment parce que j'estime qu'en élevant moi-même mes enfants et en m'occupant d'eux et de leur développement, je fais ma part pour la société en essayant de lui fournir des adultes équilibres et bien dans leur peau.

Et comme toi les premiers mois je crois que j'aurai carrément payé pour aller travailler !!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Priestess of Mars Mouahaha. J'ai cru que c'était possible. Ben... J'ai vite compris que non. Mais j'ai toujours peur que notre nounou nous prennent pour des glandeurs qui veulent se débarrasser de leur bébé. Oui, c'est la culpabilité qui parle. Même si je l'emmène toujours le plus tard possible...

___

Edit : elle s'est endormie toute seule :happy:

Et j'ai une question HS : je suis censée bosser avec des scolaires demain, dans le cadre d'une sortie au musée, ma chef n'avait pas de nouvelle et du coup a maintenu la séance. Je suis crevée avec du boulot par dessus la tête et j'ai envie de miser sur le fait que mon groupe ne sera pas là à cause du plan vigipirate. (Ça m'éviterait du boulot en rab ce soir...) Certaines d'entre vous ont des infos par rapport à ça ? (Je suis une grosse angoissée... Un collègue est carrément parti vu qu'il n'y a plus de boulot pour lui, la mairie m'a confirmée que les sorties étaient interdites jusque-à nouvel ordre et ma chef a dit qu'on maintenait mais qu'elle avait des gros doutes.)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MainsGrises
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
@BeaW pour ta question HS : la sortie est dans la même ville ou pas? Chez nous, les scolaires viennent jusqu'à nous car même ville (alors que les premiers jours, nous devions aller dans les classes), par contre interdiction de sortir de la ville ...

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Houston j'ai besoin de vos brillante lumières !!!

Cela fait 3-4 soirs que little boy boude le bib ou la tétée du soir.
Et par conséquent se réveil vers 23h de mauvaise humeur et affamé ?
Des suggestions ? Des idées ? Des pistes de réflexion ? Ça me paraît beaucoup trop tôt pour proposer une repas solide ....
Et il réagi pareil que ce soit mon sein, un bib de LA ou de LM avec ou sans bledine ....
Bref on vit des nuits archi pourrie avec plein de réveils .... C'est moche !

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy : Oh, vous projetez un troisième bébé pour quand ?
(...)
Par contre, je suis expédiée faire le test pour détecter un éventuel diabète gestationnel, certaines l'ont fait ? J'ai été voir sur internet, ça me fait assez peur (première prise de sang à jeun alors que je suis malade si je ne mange pas au saut du lit, puis avaler un liquide sucré (que je vais vomir, je parie ^^) et ensuite attendre encore avant de manger.. je redoute :gonk:)
Apparemment, je n'ai pas de facteurs de risques particulier (si ce n'est 12 kilos pris en six mois) mais elle le fait systématiquement.

Pour le test du diabète, j'ai préféré faire une Post Prandiale qui ne nécessite pas la boisson très sucrée ;)

Et oui on fera sûrement un troisième, quand exactement je ne sais pas, mais pas tout de suite ;)

@Elfy J'ai fait un saut sur ton blog et j'ai hâte d'avoir le temps de te lire véritablement.

<3 J'écrit assez peu, tiens d'ailleurs je vais aller écrire, ça me fera du bien je crois :)

Et je rejoints la Team "j'ai fait un bébé juste diplômée" ! 18 mois de chômage (9 mois de grossesse, 9 mois de bébé), j'ai retrouvé du boulot rapidement (merci la restauration en mal de bras). Et puis là je suis en CONGE PARENTAL OH MON DIEU J'AI DIT UN GROS MOT !
J'ai vu une partie de ma famille pour Noël (de celle que je ne vois qu'une fois l'année grosso modo), mon oncle et ma tante m'ont demandé "où est ce que j'en étais niveau taf". Ah ya eu ma grand mère aussi qui m'a posé la question. Bah pour l'instant je m'occupe de mes filles, et vu que j'ai un taf plutôt prenant avec des horaires potentiellement à la con (merci la restauration) (même si la place qui m'attend a des horaires vraiment chouettes pour de la resto), je profite de mes filles, et mine de rien, je suis bien occupée. Donc merci, mais ça va, quand je voudrais rebosser, j'essaierai de me rappeler comment on fait pour enfiler sa tenue de travail.

Bref, je suis rien qu'une grosse feignasse qui glande toute la journée à la maison, et en plus je coûte 380€ par mois à la CAF OH MON DIEU ESPECE DE PROFITEUSE !

(pardon, je suis énervée ce soir, la journée a été dure - ouais c'est dur des fois de s'occuper de ses gosses)

(et puis demain ma chouchoute a un an, et ça me rend tristoune ce soir)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Geypeur de la nuit qui s'annonce avec la pute de prémolaire qui perce... Elle a dormi 1h aujourd'hui entre 9 et 10h et ensuite la journée s'est écoulée au doux son des chougneries pour des motifs aussi divers et variés que "chante "promenons-nous dans les bois" avec cet objet de Satan pour la 10ème fois mère, et surtout n'oublie pas de bien faire gambader le petit lapin !" ou bien "emboite ces deux objets !" (objets impossibles à emboiter évidemment :goth:). Et évidemment la moindre contrariété tournait aux hurlements suraigus comme si je la maltraitais avec de grosses larmes de crocodiles :confused:.

Bon après elle m'a fait mourir de rire quand elle a déclaré ouverte la chasse au chat :cretin:, chat visiblement ravi de trouver quelqu'un qui veut bien jouer avec lui vu qu'il restait dans le salon et qu'il la provoquait pour qu'elle lui coure après en hurlant de joie et qu'il se cachait pour surgir ensuite comme un fou devant elle (qui riait encore plus fort de joie). Et elle n'a pas quitté son fabuleux chapeau fait d'un livre en tissu posé sur le sommet de son crâne pendant une bonne heure (le côté moins glop c'était qu'à chaque perte de chapeau, elle revenait en pleurant vers moi pour que je le remette).

En attendant : elle est couchée et ça fait du bien un peu de calme :halp:. Je l'aime énormément mais pfiou c'est un vrai tourbillon.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Loucy La ville est éloignée du lieu de visite. Je suis quasiment certaine que ça va être annulé mais j'ai finalement pris mon courage à deux mains pour finir ma préparation (ce que j'aime bien faire mais j'ai définitivement besoin de sommeil - je pense que je vais repartir en phase cododo très bientôt, mais ça suppose de faire chambre à part avec mon mari. Trois dans le même lit, c'est trop, je me lève toute cassée mais à deux, je me lève plus reposée...)

@Treize Repose toi bien ! Mais... même malade et chouineuse Blanche a l'air trop chou !

@Fillambule Hmmm... j'aurais tendance à tester pour voir s'il veut de la nourriture solide malgré tout. S'il refuse la question sera réglée de ce côté là :erf:
Peut-être essayer de décaler le goûter un peu plus tôt ?

• Big up !
Réactions : Treize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes