@Méli67 Je dirais que vu tous les sentiments par lesquels je suis passés jusqu'à maintenant, si j'envisage de quitter Mr Pinceau, je n'ai pas envie de me prendre la tête à me morfondre. Mais aussi, en général j'anticipe très peu les sentiments négatifs (genre quand je pars faire un séjour en France, même si je sais qu'il va me manquer etc., bah je ne vais pas être triste du tout avant d'être dans l'avion). Ce qui donne des échanges bizarres : moi "

j'vais bouffer du fromaaaage

" lui : "

mais tu vas me manquer" moi : "oui roh ça va ça va passer vite t'en fais pas

" ...puis une fois dans l'avion (ou le taxi brousse) "

".
Enfin c'est difficile pour moi quand même là, on était tellement proches avant, tellement fusionnels, j'ai toujours considéré qu'il était la personne parfaite pour moi, et du coup en arriver là bah... je sais pas, j'arrive pas à me dire que c'est réel en fait.
@Lili-May Tel que je vois la vie en France, c'est beaucoup de produits chimiques partout, je devrais travailler normalement et probablement la mettre en crèche puis école etc. (alors qu'à la base on souhaite faire l'école à la maison), ce sera encore plus difficile de lui éviter la société de consommation, tout ça tout ça. Quand je dis "cette vie-là", dans mon esprit ce n'est pas une critique (enfin si, un peu

mais pas un jugement je veux dire), j'ai mis des guillemets pour tenter d'atténuer le côté péjoratif de cette expression, mais quand je le dis, je veux dire en gros que j'ai le choix entre lui offrir "une vie au soleil, plage, nature" et une vie "sur le goudron, dans la morosité actuelle" (j'ai d'autres choix hein, genre tenter de trouver un job dans un autre pays et repartir à l'aventure avec elle - mais là par exemple j'ai pas trop la force de penser à ce genre de choix-là ; je me dis aussi que je pourrais peut-être essayer de rejoindre une communauté autonome quelque part en Europe, mais bon idem là j'ai pas trop la force de penser à ça, c'est beaucoup de tracas et d'énergie pour expliquer à tout le monde mes choix...). Bref, plein de vies possibles, et celle que je vois en France là tout de suite près de ma mère ne m'enchante guère.
Je sais que je peux être chiante avec mon rejet total de la société, mais j'ai tellement pas envie de lui infliger ça. Je suis tellement convaincue que c'est pas "bon"...