Je n'avais pas la moindre idée qu'un bébé avait le sommeil aussi agité

Déjà à la mater je sursautais au moindre bruit, et là il dort dans sa nacelle à côté de mon côté du lit. Ça nous stresse tous les deux mais on le trouve trop petit pour dormir dans sa chambre, qui est à l'étage en plus. En tout cas le cododo n'est pas pour nous, on fait des cauchemars en pensant qu'il est dans notre lit vu qu'on l'entend, et on pense qu'on l'a tué...
Il est toujours aussi gentil, ne pleure/râle que quand quelque chose ne va pas, le souci c'est que je suis vraiment une mère en carton incapable de comprendre les besoins de son bébé. Depuis son arrivée à la maison, il perd le rythme qu'il avait (un réveil toutes les 3/4h). Hier il a été réveillé de 18h30 à 1h. C'est normal pour un si petit bébé ? T a 9 jours...
Et j'ai besoin de conseils des mamans qui donnent le sein. Ça ne se passe pas très bien. Je pense que j'ai assez de lait, quand il tète ça ne manque jamais (dans le doute je reprends un peu de tisane d'allaitement), mais les tétées sont tellement longues... Minimum 25 minutes jusqu'à presque 1h, et il s'endort toujours après 10 min/1 quart d'heure max, sauf qu'il n'est pas rassasié. A la mater on m'avait dit de le stimuler (je lui chatouille les pieds ou le flanc, lui parle, le change un peu de position, passe mes cheveux sur son visage, stimule sa joue pour le faire téter), d'en profiter pour essayer de le faire roter, etc, mais ça ne marche plus. De plus en plus il s'endort, j'essaie de le motiver à reprendre le sein pendant quelques minutes s'il n'a pas tété assez longtemps, généralement ça ne marche pas, on le pose pour dormi, il se réveille et pleure, et c'est reparti... Il a encore été réveillé 2h d'affilée à partir de 11h. Cette nuit je n'en pouvais plus, sur ses 6h30 de réveil j'ai pleuré 2h, chéri était super inquiet. Je ne sais absolument pas reconnaître s'il a faim ou s'il a juste un besoin de succion. Dans le doute on lui propose de plus en plus la tototte pour l'aider à s'endormir, parfois ça marche mais la plupart du temps il finit par la recracher et pleurer, et je le remets au sein...
En plus il ne tète toujours qu'avec les bouts de sein en silicone, les miens ne lui vont pas. Et je suis obligée de tout le temps porter des coussinets d'allaitement, sinon je fuis partout sur mes vêtements, le canapé, etc.
Je me rends compte que je n'aime pas m'occuper d'un bébé

Le change ça me gonfle (il bouge tellement en plus, on lutte pour tout), donner le sein ne me fait pas particulièrement plaisir. J'aime T et j'aime ses bons moments d'éveil (repu, il regarde autour de lui, ou gazouille à moitié en s'endormant - quoique je ne profite même plus de ces moments-là vu que j'ai trop peur qu'il ne dorme pas

). Je me sens la pire mère du monde alors que je suis dans une situation idéale, on est tous les deux à la maison, la nuit chéri se lève à chaque fois pour le changer et me tient compagnie pendant la tétée. J'avais très envie de devenir parent mais je pense que je ne suis pas faite pour ça et ça me rend indiciblement triste