Pour le fait d'occuper les bébés (je sais plus qui en a parlé), j'avais lu que de toute façon il faut pas les sur-solliciter, d'une part pour pas leur faire trop de stimulations dans la journée (qui risquent de les énerver en fin de journée avec pleurs de décharge etc), et d'autre part parce qu'il faut aussi des périodes où ils font rien (enfin rien de concret disons) histoire qu'ils apprennent un peu à "s'ennuyer".
Mais je me souviens plus où j'ai vu ça...
Moi, j'ai vu ça dans les Maternelles, c'était un épisode très instructif pour moi, puisque je me demande souvent si un bébé ça s'ennuie pas genre tout le temps.
Ici, écho T3 ce matin et tout va bien

Mon bébé ananas est un moyen ananas, pile dans les courbes, donc estimé à peu près 2,3kg. Il grandit tout bien et va tout bien, mais ça j'en doutais pas vu l'ampleur de ma bedaine et vu comment il bouge bien. Il a la tête en bas le dos a droite et les jambes à gauche et le petit cul en l'air

Du coup, ce que je caresse le plus souvent c'est son petit cul

Amour est déçu parce qu'on a pas bien vu son visage, il avait le cordon devant les yeux mais on a vu son nez et .. bah c'était un nez normal quoi. Et sinon, ça y est, je suis sure que c'est un garçon (non, j'en doutais pas mais bon), j'ai vu un petit zizi
Mon moyen bébé. Ça y est, c'était la dernière fois qu'on le voyait avant sa naissance..

J'ai hâte.
Mais j'ai entendu et absorbé ce que vous avez dit. C'est vrai que ce sera dur d'aller jusqu'au terme si je reste dans l'optique d'accoucher avant. J'ai vu la SF aujourd'hui et malgré les contractions que j'ai depuis quelques mois mais qui durent plus longtemps maintenant, rien, mon col est toujours long et fermé (heureusement !). Mais du coup, vu que tout va bien pour nous, je pense bien qu'il poussera jusqu'au bout et je commence à me faire à l'idée que ce sera un bébé de début octobre (et non fin septembre). On verra comment ça se passera mais ce sera pour le mieux, pour qu'il soit bien tout formé et fini et pour qu'on ait le temps de finir de se préparer et un mois et demi ne sera pas de trop.
D'ailleurs, on a monté le lit

et qu'est ce que ça prend de la place dans notre chambre (j'ai proposé de le mettre dans la cuisine où ya plus de place mais Amour était pas d'accord

), mais qu'est ce qu'il est beau ! Ça me parait si grand pour un petit bébé! On attend la livraison du matelas et on pourra décorer un peu son espace et tout sera fin prêt

Maintenant faut se préparer à devenir parent

Et je crois que ça y est, je commence à accepter l'idée que je vais avoir un bébé, genre pour de vrai !