Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Coq' J'arrive un peu apres la bataille mais c'est bien toi qui a eu un bébé en avance d'à peine plus de 2kg ? Petit gabarit + allaitement = bébé collé au nichon. Perso quand il a eu 15j, je me suis aidée du biberon : 1 par jour donné par papa pendant que maman dort. Ça m'a beaucoup aidé. J'ai cru entendre que certains bébés ne voulaient plus du sein après mais ça n'a pas été le cas pour moi (bon après l'histoire montre que pour l'alimentation j'en ai un facile !)

Bon sinon voilà mon résumé d'accouchement :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bien sûr on me rétorque que "accoucher en 3h oyah la chance" et que d'un point de vue clinique pur l'accouchement c'est très bien passé.
Il a aujourd'hui presque 5 mois et le souvenir de la douleur insoutenable est toujours tenace, j'y pense souvent et j'en ai même déjà cauchemarde. Bref ce côté là de l'accouchement m'a terrifiée. Je ne veux plus jamais avoir aussi mal !
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Dites les filles,
A quels moments sont apparues vos symptômes de grossesse? Nausées, fatigue, etc...
Je me stress à me dire que je n'ai pas assez de symptômes... A part mal aux seins, le ventre qui tire et des bouffées de chaleur, rien de rien!!
Je pense que c'est normal et que ca dépend des femmes mais je ne peux pas m'empêcher de cogiter. :facepalm:
Vivement le 12 que mon gynécologue me confirme cette grossesse!!
Double post pour toi : jamais.
Ça varie totalement d'une grossesse à l'autre. Si tu vomis pas profite :) ça veut pas dire que ça va bien ni mal, ça veut juste rien dire !
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Aalia Ça as du être terrible.:hugs:
Ici la rentrée c'est bien passée . Mini miss adore l'école , elle veux même rester a la cantine , elle est avec sa meilleure copine c'est génial de les voire aussi complice à leur âge .. L'oiselle est contente , sa maîtresse est gentille et elle est avec ses copines . Quand a mon nouveau collegien il as un peu de mal avec ses nouveaux horaires ( il doit se lever 1 heure plus tôt que ses soeur pour prendre le bus ) et les changement de salle mais globalement il est fièr d'être un grand (ou est passé mon prèma minuscule et qui l'a remplacé par un pré ado d'1 m50 , j'ai pas eu le temps de m'y faire )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia :hugs: Je me reconnais un peu dans ton récit, dans la douleur, dans le côté atroce du truc. Je commence tout juste à ne plus me sentir traumatisée (presque douze mois plus tard). :cupidon:

@lise1313 Toi qui as du recul, je rebondis sur ta dernière phrase : actuellement je trouve le temps tellement LONG avec ma poupette, j'ai hâte qu'elle marche, qu'elle parle, que l'on puisse faire des trucs ensemble, j'ai du mal à concevoir ce que les gens veulent dire quand ils disent que le temps a filé entre leur "bébé" et leur "ado". :hesite: Et j'ai aussi toujours du mal à vraiment comprendre où se cache le "Bonheur" d'être parent (ahem), ça vient avec l'âge ? :shifty: (mes questions me semblent un peu naïves :lol: j'ai besoin d'être rassurée je crois :lol:)
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Pinceau_ Je n'ai pas arrêter d'avoir hâte d'être a la prochaine étape pour mon aîné ,J'été pressé qu'il marche , qu'il parle , qu'il soit plus autonome et puis au final , quand j'etait a l'étape attendue , j'attendais la prochaine . Et puis un jour il as été en primaire et je me suis rendu compte que ce n’était plus un bébé et surtout qu'il ne le serais plus jamais , j'ai eu l'impression d'être passé a côté de sa petite enfance à toujours attendre qu'il soit plus grand du coup pour ses sœurs j'ai vachement plus savouré ,même les moments difficiles je me disais qu'un jours j'en serais nostalgique ( sauf la grossesse la grossesse je supporte vraiment pas ). Quand au bonheur d’être parents il faut parfois bien le chercher sous la fatigue mais il y a toujours les moments ou il nous fonds fondre et au final c'est plus ça qu'on retient . C'est vrai que quand ils sont plus grand , qu'il peuvent exprimer leur amour pour nous , qu'ils nous rendent fiers de leurs progrès c'est plus facile
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Titemoufette
Double post pour toi : jamais.
Ça varie totalement d'une grossesse à l'autre. Si tu vomis pas profite :) ça veut pas dire que ça va bien ni mal, ça veut juste rien dire !

Oh oui profite!!!! :worthy:
(Ça se sent que je suis au bout de ma vie?)
Pour te rassurer, mes nausées étaient très faibles au début et se sont intensifiées par la suite. Et puis tu as déjà des symptômes. Profite du fait que tu fasse partie des chanceuses. :happy:
Par contre, je te comprends. Moi non plus je n'en pouvais plus d'attendre la confirmation.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Titemoufette Pour ma part je m'inquiétais aussi de n'avoir aucune symptôme (pas même les seins ou le ventre qui tire). Au final j'ai eu très peu de douleurs ligamentaires, j'ai pris peu de poitrine juste une légère sensation de tension au début, et mes nausées version light on commencé vers 3 - 4 semaine (je crois) et ont été très supportables. Pour la fatigue j'ai toujours eu sommeil pourri donc je n'ai pas vraiment vu la différence, surement que l'euphorie de me savoir enceinte a tellement boosté mon moral qu'un partie des petits désagréments m'ont semblé minimes. Par la suite grossesse plutôt nickel dans la même ligne.

Bref comme dit @Aalia une absence de symptome de doit pas être source d'inquiétude :)


Et j'ai reçu les doudous pirates de patate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, pour les doudous, vous les avez 'introduit' vers quel âge ? Au début j'imagine qu'il faut mieux éviter (surtout dans le lit) à cause des risques d'étouffement (surtout pour les doudous de type "linge").
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Aalia :hugs:

J'ai eu rendez-vous avec la sage femme pour la première fois hier. J'étais agréablement surprise de tomber sur quelqu'un de si ouvert et compréhensif (ça change de mon ancienne gyneco).
Apparemment Ouistiti est du genre remuant, donc je devrais pas tarder à le sentir bouger (je suis à 18 SA et quelques), j'attends ce moment avec impatience pour l'instant je ne me sens pas épanouie par le fait de porter la vie :sweatdrop:

@Sif J'aime beaucoup le doudou que tu as choisi, il est hyper mignon :puppyeyes:

@Titemoufette Je ne sais pas si c'est vrai, mais mon médecin m'a toujours dit que si quelque chose n'allait pas mon corps me le ferait sentir, qu'il ne faut pas s'inquiéter que la plupart des grossesses se passent bien. Bon je t'avoue, c'est ce que j'essaye de me dire mais je cauchemarde les nuit précédents les échos et les analyses de sang/urines. XD
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Titemoufette : au début, j'avais pour unique symptôme l'odorat sur développé (et une grande fatigue, mais comme j'ai eu la bonne idée de me taper une grippe carabinée pendant mes deux premières semaines de grossesse, c'était pas étonnant). Ca a duré à peu près un mois, avant que les nausées débarquent, et j'ai commencé à regretter cette merveilleuse période sans symptômes^^
 
  • Big up !
Réactions : Coquelicot_ et Emil
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Aalia :calin:
Quelle histoire ! Je pensais aussi que déclenchement=péri automatique...
Et 1h30 pour que l'enesthésiste vienne !
Je t'envoie plein de :cupidon:.

Quand on fais la perf apparemment oui. Mais ce tampon aux hormones, il est juste censé préparer le terrain, pas ouvrir un col de zéro à 10 en trois heures. Du coup personne ne s'attendait à ça, et l'anesthésiste a du se prendre un petit café en se disant qu'il avait bien le temps où la la, encore une nullipare dramaqueen !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes