Ici, on habite loin des BPs et très loin de ma famille (heureusement) donc il n'y a pas de problème pour la maternité mais c'est vrai que si la question se posait, j'aurais pas forcément avoir TOUTE ma famille sur le dos à la mater parce que c'est ce qui se fait dans ma famille, on va à la mater, TOUS heureusement pas forcément en même temps.
Petite anecdote (marrante) : après l'accouchement de ma cousine, on est allé la voir, elle et le bébé, et ma petite soeur a fait un malaise dans la chambre (trop de monde, trop chaud, et petite baisse de glycémie), du coup, on s'est tous retrouvé dans le couloir, ma cousine et petit berceau de bébé inclus. Aujourd'hui, quand on en parle, on en rit mais pas sûr que si ma cousine a ri à ce moment là.
Sinon, mes BPs sont pas envahissants et je les apprécie beaucoup, donc ça ira, on a déjà prévu qu'ils viendront passer quelques jours chez nous, fin octobre. J'appréhende un peu mais c'est juste parce que je ne sais pas si on aura eu le temps d'acquérir un rythme de vie à 3 et puis mise en place de l'allaitement, mais sinon, ça me fait plaisir de les recevoir et qu'ils voient leur petit fils. Par contre, ma famille, c'est une autre question. Je ne suis pas du tout pressée de les voir. La dernière fois, juste enceinte, j'ai eu l'impression d'être clairement sous-estimée, comme si je ne savais pas ce qui était bon pour moi, parce que c'est ma 1ere grossesse

Alors j'ai carrément peur qu'on juge la manière dont on va élever Bébé Ananas. C'est surtout ma soeur

qui croit tout savoir et se permet de me juger. En plus, je ne sais plus qui parlait d'immaturité et de jalousie plus haut, mais ma soeur pareil, elle est déjà "déçue" parce qu'elle ne verra son neveu que longtemps après ma belle famille et "si ça se trouve, il sera plus proche d'eux, que de notre côté de la famille" et plus encore, mais j'ai pas envie de m'énerver là. Mais je compte bien m'affirmer avant de leur présenter mon bébé, genre mon bébé, mon éducation !