Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Margottine courage :calin:

@Selene1986 très beau et émouvant récit, chapeau vous avez été très forts!:calin:
@LeeAnna_ ça ne serait pas là baignoire Shantala? J en acheté une demain!! Justement j en parlais il y a deux trois jours!

@Paindepice @telle_quelle
:hello: et bien moi je ss de la côte sait on jamais si vous venez en week end.. bon même si là le temps est pas top pour profiter de la plage!

@telle_quelle pour le muguet oui je pense, j ai fait le traitement pendant 15 jours comme prescrit même si j ai pas trop aimé! Le traitement était composé d un peu d alcool, même la pharmacienne un peu étonnée à appeller le pédiatre pour voir s il n y avait pas une erreur. Il a confirmé mais voyant ma gene m à dit que je pouvais juste badigeonner au lieu d avaler..
 
13 Avril 2015
96
1 067
1 184
@Selene1986 Pleins de câlins :hugs:, j'ai tout lu ce très beau témoignage et je ne peux m'imaginer la souffrance que vous ressentez. Comme quelqu'un la dit plus haut, maintenant vous allez écrire une nouvelle histoire à 4 avec Liam qui veille sur vous :fleur:

@Margottine
:hugs:


Je voulais savoir si c'était normal d'avoir mal au bas ventre (aux ovaires j'imagine :dunno:) et dans le bas du dos alors que mon retour de couche est passé depuis 15jrs et ce n'est pas la première fois. Je me demande si ce n'est pas du au sterilet (que j'ai depuis bientôt 3 mois). Ça passe avec un spasfon mais c'est pas très agréable et j'ai peur que ce soit un effet secondaire du sterilet qui est ma dernière alternative en terme de contraception :tears:.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@pucieBelle @Hill Styx Vous n'en avez pas moins donné la vie à votre bébé, vous l'avez porté, mis au monde et maintenant vous en prenez soin chaque jour. Vous êtes de supers mamans !
@SungYun C'est drôle j'avais compris l'inverse moi... En année complète on a des risques de ne pas utiliser toutes les semaines et donc de payer des journées sans garde :hesite: En tout cas on est partis sur une année incomplète pour 2017, c'est une année test !
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@vaness Je reprendrai mes notes et je reviendrai te dire si je trouve l'explication.
Oui cela concerne essentiellement les profs, j'ai également des copines psycho travaillant en IME qui ont pratiquement toutes les vacances scolaires mais aussi certains cadres bancaires et les employés qui ont eu des RTT en restant à 39h (=24 RTT)

Bon ma fille apprends à vocaliser et qu'est-ce qu'elle est bavarde! (Pourtant je suis moi-même un moulin à paroles!)
Son fonctionnement est actuellement assez simple:
Elle chouine en volume crescendo = J'AI FAIM
Elle chouine de manière traînante = J'AI SOMMEIL
Elle pousse comme un cri de joie = VIENS PAR LA JE VEUX TE PARLER
Elle sourit alors qu'on n'est pas en face d'elle = JE VIENS DE PROUTER OU DE FAIRE CACA, FAIS GAFFE, ÇA PUE LA MORT :frotte:

Et sinon elle consacre son temps d'éveil à rechercher son pouce. Ce serait bien qu'elle le trouve rapidement car sinon elle va finir borgne vu le nombre de fois où ce fameux pouce finit dans l'œil plutôt que dans la bouche, ou sourde car elle trouve bien son oreille aussi...:rire:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
@zohra_larousse : ici il a eu Fungizone mais un point blanc sur la langue est revenu... Nous le médecin a dit qu'il fallait qu'il l'avale car le muguet peut descendre dans l’œsophage et faire mal Du coup comme il a l'air gêné par quelque chose on sait pas si c'est ça ou encore les coliques mais il passe son temps à se raidir et se jeter en arrière...
Sur la côte je connais surtout Le Touquet^^.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Priestess of Mars Oui, j'ai pu parler de mon dossier avec une SF le jour de ma sortie, c'est surtout moi qui ai parlé. Javais besoin de dire a haute voix comment j'avais vécu la césarienne. Elle m'a bien écouté, m'a expliqué que personne n'aurait pu le voir venir et que la seule solution pour qu'on aille bien tous les deux c'était la césarienne. Elle m'a aussi un peu rassuré en disant que ça ne prédisait pas forcément une cesa pour le prochain bébé. Cette conversation m'avait fait beaucoup de bien et j'avais pu rentrer à la maison sereine mais il reste quand même le sentiment d'échec et la déception, surtout quand je vois d'autres mamans qui accouchent par voie basse. J'arrête pas de me dire que j'aurais vraiment aimé pousser ! C'est bête, je ne savais pas que j'y tenais autant mais du coup j'ai aussi un sentiment d'inachevé.

Bref, je vais m'attaquer au récit de mon accouchement.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@zohra_larousse : si c'est ce modèle effectivement !!
Le concept me plait bien.
Je serai curieuse d'avoir ton retour sur ton utilisation :)


@Priestess of Mars : merci pour ton lien et tes conseils... Je vais regarder tout ça.


Annonce faite.
Ils n'ont rien compris au "sketch" ... Du coup un peu ( beaucoup) agacée j'ai fini par lâcher : bah je suis enceinte !! D'une manière fort aimable.
Ma mère a fait son cinéma habituel ....:rolleyes: .... Jusqu'à ce que je lui précise qu'on ne voulait voir rien filtrer sur facebook .... Drame de sa vie, elle qui ne vit que par l'apparence de facebook, elle ne pourra pas jouer la grand mère idéale aux yeux de ses amis virtuels ...
Mon père a eu du mal à réaliser ... " mais t'es sûre ??!!! " ... "Euh bah :shifty:... Oui ! Depuis 3 mois quand même, alors oui je suis sûre"
( descente de mine de ma mère au passage : 3 mois ... Donc elle a réalisé que je ne l'avais pas mise dans la confidence )

Bref, mes belles soeurs m'ont félicité avec une accolade/câlin. :cupidon:

Ça : c'est fait :supermad:
 
10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
J'ai porté un steriler pendant presque 3 ans, et je ne l'ai jamais senti, j'ai utilisé la coupe menstruelle sans aucun problème et je ne suis pas tombée enceinte. Concernant la bonne place du sterilet, on m'a fait une écho pour vérifier sa position.
Mon homme n'a jamais senti le fil du sterilet.
S'il y avait un point négatif, c'est que mes règles étaient + abondantes pendant 2 jours. Mais une fois qu'on a pris le rytme, ça va :)
Voilà pour mon xp du sterilet, j'attends mon retour de couche pour en faire reposer un. En attendant : préservatifs :d
Tout pareil pour moi :)
Et ça va faire "fan club" mais en plus, moi aussi je suis dans le 31 :), et on est pas les seules je crois, si y'a des motivées pour organiser une rencontre, à Toulouse ou ailleurs :top:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
On a fait la séance photos avec Chouchou :joy: Il a à peine râlé alors que les manipulations, changements d'endroit, etc ont été nombreux. Il a été cool :jv: J'ai hâte de voir le résultat !

Demain première journée seule avec lui, son papa reprend le boulot... J'angoisse un tantinet beaucoup :erf: Allez ça va bien se passer :pray: Et une amie vient passer quelques jours avec nous à partir de vendredi :caprice: Si c'est possible, j'aimerais bien qu'on lui laisse T une heure ou deux samedi pour aller m'acheter des sous-vêtements vu que les soutifs d'allaitement c'est pas très joli et quand on n'allaite plus c'est un peu "bête" d'en porter, et que les miens sont tous trop petits... :facepalm: Bien sûr ça va aussi me faire quelqu'un avec qui papoter :rire:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je ne sais pas vous mais j'ai trop hâte d'être à Noël :dowant:.
Du coup je suis en repérage pour les jouets, (n'hésitez pas à faire tourner vos idées ^^) et pour ma puce j'aimerais lui prendre un poupon qui lui ressemble: c'est à dire métisse.
Ben c'est bien compliqué... J'en ai trouvé une chez Corolle mais elles est quand même plus noir de peau que ma fille :coiffe:.
J'en ai trouvé une ou 2 autres mais à plus de 50euros... Je trouve ça vraiment trop cher.
Si vous avez des pistes je suis preneuse :)

Sinon apprentissage du jour: elle sait se moucher :d. Je me moquais de son père qui lui demandait de souffler dans le mouchoir en lui disant qu'elle était trop jeune (pas forcement pour comprendre, mais pour le faire c'est quand même compliqué quand on y pense !) et en fait... elle le fait XD. Ma fille c'est Einstein :drama:.

EDIT: Je précise que ma fille est Franco-Congolaise (parce qu'en y rependant, elle pourrait être métisse portugo-Coréenne ou que sais je XD)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes