@Croquelicot @LiGie @Nettle @Ilya Vous avez bien résumé ce que je pense de la question ! C'est clair que derrière cette injonction à attendre les 3 mois, il y a surtout le tabou de la fausse-couche qui ne devrait pas en être un. En plus, c'est terrible de devoir le cacher au moment où on est si mal et si fatigué (sauf pour les chanceuses!) et où on aurait besoin de compréhension de l'entourage. Et comme vous l'avez dit, quand on est de nature angoissée, ce n'est pas ce passage théorique de l'écho T1 qui va arrêter toutes nos inquiétudes (malheureusement). Personnellement j'ai beaucoup d'imagination pour ce qui est des scénarii catastrophes, quelque soit le stade

! Bien que je doive avouer être quand même beaucoup plus sereine maintenant que je sens le bébé bouger plusieurs fois par jour (je finis bientôt le 5ème mois... déjà

)
@LiGie j'ai vécu un peu la même chose que toi entre le 3ème et le 4ème mois. Mes nausées ont stoppé soudainement (c'est souvent le cas quand on regarde les témoignages

) et du coup, j'avais soudainement comme un vide puisqu'à ce stade je n'avais presque pas de ventre, pas de prise de poids et pas encore de sensations de présence du fœtus. Du coup, c'était très paradoxal car on venait de l'annonçait à pas mal de monde, alors que ça me paraissait moins réel que les mois précédents (et donc bien évidemment, plein de fois j'ai imaginé que le petit n'était plus là etc.)