@Kitty Kat C'est chouette que vous fassiez cette démarche. J'espère que ça vous fera du bien !
Je viens de lire ton autre post... Tes BP sont définitivement fous. Ils sont vraiment toxiques et dangereux. L'allaitement et le portage font probablement beaucoup de bien à ton petit Alban qui n'a pas la vie facile (mais ça va venir !!! Un monsieur me parlait des difficultés de son fils quand il était bébé, comme ça avait été difficile mais que maintenant c'était que du bonheur et qu'il était en forme et parfaitement "normal").
Et c'est génial que le médecin vous ait rassurés !
@Pinceau_ On est aussi pas mal à allaiter/avoir allaité longtemps

Demain Antonia aura 7 mois (

) et n'a jamais bu une goutte de LA. Je suis étudiante et je travaille, mais souvent chez moi donc je peux tirer mon lait tous les jours. Je trouve ça très pratique en fait. Au delà de ça, c'est quelque chose de fort comme investissement, physique mais aussi psychologique. Les toutes premières semaines ont été un peu compliquées, quelques douleurs mais surtout une grosse fatigue et l'impression de n'être que ça. Au final, je crois que ça m'a aidée à créer le lien avec Antonia. Maintenant j'en ai moins besoin parce qu'elle exprime son attachement spontanément et dans d'autres moments (cris de joie quand elle me voit, "câlins", sourires, rire quand je lui fais des bisous). Je commence à penser au sevrage, à m'y préparer, sans pression. Je voulais aller jusqu'à un an, puis jusqu'au sevrage naturel, et maintenant je me dis qu'un an c'est bien. Mais ce sera peut-être moins, peut-être plus.
J'ai la chance d'avoir de bonnes conditions pour que ça tienne. Je pense que si je travaillais dans un bureau, 35h par semaine, je n'aurais pas tenu, idem si j'étais restée à la maison avec ma fille.
@AlienorB et
@Fillambule Des gros câlins pour cette mauvaise passe
@Cory Merci pour ton post. J'ai déjà raconté mon accouchement ici mais je n'ai pas précisé qu'effectivement, il n'y avait pas de médecin avec nous dans la salle, que je n'ai pas eu d'épisio et que la SF m'a proposé de sortir mon bébé moi-même mais que je ne m'en suis pas sentie capable (fatigue + peur de la faire tomber !). Je ne remercierai jamais assez cette femme qui "m'a accouchée". Elle trouvait les mots justes et a fait de ce moment un moment magique. Avec péri et les pieds dans les étriers.
___
Donc demain : 7 mois. Le cap des 6 mois est passé, direction ses un an (pourquoi on dit "ses" et pas "son" ?

)
Elle s'assoit toute seule (appuyé sur un bras, encore un peu penchée sur le côté). Depuis hier, elle rampe/quatre-patouille en marche avant (on a joué à soulever les mains par imitation aujourd'hui, elle avançait pour attraper la main que j'avais soulevé en reculant, c'était choupi-mimi)(Les jeux d'imitation fonctionnent de mieux en mieux). Elle attrape deux objets en même temps et les frappe entre eux. Elle a mangé tous ses légumes ce midi.
Elle est grande.
Je l'aime.
Ah et je me demandais si à cet âge ils comprennent déjà des indications simples ? Dimanche je lui ai dit "tu attrapes la balle ? Elle est derrière toi". Elle s'est retournée et a attrapé la balle...

Hasard ou réelle compréhension ?