Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Oui je sais que c'est rien du tout mais comme le dit @JessyCat ça paraît énorme en fait quand t'as le nez dedans :erf:. Merci <3.

@JessyCat
Courage, courage, courage. Ça s'arrête une fois le bébé sorti. Promis !
Pour l'osteo j'en ai peur (sombre histoire de luxations de rotule qui font que j'ai peur des manipulations) et j'ai déjà un coussin d'allaitement qui me soulage. J'ose même pas imaginer la douleur sans lui en fait. Déjà là ça craque quand je me tourne la nuit comme si j'allais m'ouvrir en deux par le pubis, c'est... particulier quoi :lol:.

En fait j'ai déjà eu ça pour Blanche (ah bon les grossesses sont toutes différentes ? Connais pas :lol:) donc je connais toutes les astuces pour soulager mais le corps médical m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose en fait. Le bassin travaille pour faire passer les bébés et chez moi c'est douloureux. Et pour Blanche quand ils l'ont pesée et annoncé 4,3kg j'ai compris pourquoi ça avait travaillé autant. Alors peut-être que Numero 2 sera aussi un gros bébé. Ma gynéco en est persuadée même si rien ne l'indiquait à la dernière écho à part une longueur de fémur hors normes mais d'après elle "je les cache bien".
Il reste 2 mois à serrer les dents et ensuite j'irai direct chez la kiné.

Vu ce que je douille il a intérêt à sortir aussi vite et bien que sa sœur (3 contractions et dehors la naine) ! Elle n'avait même pas le crâne déformé (ma hantise) donc je veux le même accouchement !

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ici j'ai voulu allaiter un an. Mais impossible de tirer mon lait au travail (open space, pas d'infirmerie ou de salle dispo pour être tranquille). Je me suis dis tant pis je vais faire du mixte. sauf que ma lactation a pas tenu la route et je me suis retrouvée épuisée et amaigrie. J'ai donc du sevrer à 3 mois. J'ai eu deux semaines de déprime puis j'ai vu que ça nous empêchait pas de nous faire des gros câlins.
là maintenant j'ai un bureau seule alors peut être que je pourrais le faire avec un châle d'allaitement par dessus.. je verrai au prochain bébé...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai une réunion hebdomadaire qui a tendance à s'éterniser dans 10 minutes. Problème? Je vomis toutes les 10 minutes depuis 1h30...
Enfin vomis... c'est vite dit, j'ai rien à vomir... Ce qui rend la chose d'autant moins agréable...

Je sais pas comment je vais tenir assise dans une pièce en public pendant 1h/1h30...

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Merci les filles :fleur:
J'étais vraiment dans un passage "fond du trou" quand j'ai posté ici hier soir, ça m'arrive souvent en soirée. En fait j'attends de voir la sage-femme qui doit faire mon suivi pour lui en parler, mais je n'arrive pas à prendre rendez-vous (j'ai appelé vendredi dernier, répondeur, laissez-nous un message on vous rappellera - ouais et puis rien). Je vais réessayer aujourd'hui. Sinon ouais aller voir un médecin, sauf que comme j'ai pas de médecin traitant j'me sens moyen d'aller voir un/une inconnu(e) pour lui déballer mes angoisses :shifty:

n'hésite pas à consulter effectivement!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@_Fadette J'ai aussi des moments de grande tristesse sans raison associés à beaucoup de fatigue, je compatis :hugs:.

____
Hier, j'ai pu regarder 2 épisodes de séries avec mon homme et j'étais trop fière de pas me coucher directement après le repas.
J'ai eu un rythme tout pourri la semaine dernière: je rentre du boulot fatiguée, je crois pouvoir faire une sieste, je tourne dans mon lit, je dors pas et j'ai froid, je prends une douche, le repas est prêt et je mange (merci à mon homme de tout préparer), et je retourne me coucher pour dormir enfin ! Des chouettes soirées quoi :facepalm:.

Sur un autre registre, premier rendez vous cet après midi avec la sage femme, j'ai plein de questions, faut que je me fasse une liste car j'ai peur d'en oublier.

La mère de mon homme l'a appelé hier, elle a demandé de mes nouvelles, et a dit "y penser tout les jours" depuis qu'elle sait qu'elle va être grand-mère.
Donc il ne laisse pas sa mère nous envahir, et me protège, j'avoue que je suis rassurée.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Merde j'espère que tu vas trouver :erf:. Je plussoie la piste des SF elles sont pas débordées par les épidémies donc tu as tes chances !

Je suis allée à la pharmacie en portant Blanche sur le dos : warrior style 8). J'ai vomi en rentrant, trop d'efforts apparemment :facepalm: mais au moins j'ai pas eu trop mal (5 minutes de trajet + 15 minutes d'attente avec les petits vieux et leurs sacs de médicaments :lol: + 5 minutes de trajet ça va je gère). Au final je me dis que descendre le dernier mois chez mes parents est une riche idée parce que mon papa va pouvoir me soulager avec Blanche et ce sera pas du luxe pour me reposer et prendre des forces avant l'accouchement. J'ai pas envie d'aller accoucher en étant crevée :erf:.

Vaccins cet aprem. Je vais y aller 20 minutes en avance histoire d'être prise dans les tout premiers sinon en premier parce que l'idée de rester dans une salle avec des gens qui sont malades alors que Blanche passe au travers de tout ne m'enchante pas surtout que c'est difficile de la tenir assise tranquille parce qu'elle veut aller voir tout le monde.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'ai aussi trouvé ça très intéressant et très émouvant de lire vos témoignages sur votre ressenti pendant l'accouchement. Et du coup, ça fait du bien de lire ces moments qui ont été heureux pour vous.

@Fillambule Tu es bientôt en vacances, non ? J'espère qu'un peu de repos te fera du bien. On pense à toi aussi :hugs:

@AlienorB Gros calins <3

@Treize Comme tu dis que tu as tout essayé, tu connais déjà sûrement, mais est-ce que tu as tenté la ceinture Physiomat pour soulager ton bassin ? Et après l'accouchement, le bandage du bassin avec un tissu (parce qu'on sait que ces saloperies de douleurs sont bien les seuls symptômes de merde qui ne disparaissent pas à ce moment) ? Courage en attendant le mois prochain :fleur:

@Alania Super nouvelle, félicitations :happy:

@BeaW Il faudrait dire "direction son premier anniversaire" :taquin:

@Pinceau_ J'allaite ma chipie depuis bientôt 16 mois, mais je pense que ça a été facile pour nous parce que je travaille à la maison. Ca s'est très bien passé dès la maternité, parfois quelques douleurs mais au final aucun regret ni aucune pression (sauf celle des infirmières de la PMI et de la pédiatre mais je ne les ai pas écoutées car je savais que tout allait bien, tout comme @Mageria )

@Cory Merci de nous avoir expliqué comment ça se passe en coulisses, c'est très rageant qu'ils n'aient pas retenu les moments dont tu parles mais pas étonnant de leur part :erf: Au passage, respect à toi et à tes collègues, qui réussissez tout de même à proposer un accompagnement humain malgré les conditions de travail qui vous sont imposées. Pas un jour sans que je pense aux trois sages-femmes qui m'ont suivie avant, pendant et après la naissance... Petite question, est-ce que vous proposez spontanément d'essayer d'autres positions pour accoucher, ou est-ce que vous ne le faite que si les femmes le demandent ?

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bleue_ : Merci :-D

@Pieris : j'ai trouvé ça inutile de nous montrer les galères du premier jour (une fois que tu es à l'aise avec les changes et la technique, je suppose que tu vas beaucoup plus vite). Après même avant d'avoir vu le reportage, j'étais à peu près sur de ne pas choisir cette méthode, disons que ça m'a plutôt conforter dans mon choix.

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Gros stress, je viens tout juste d'aller chercher les résultats de ma dernière analyse d'urine et j'ai toujours des traces d'albumine... Je suis de nature très anxieuse et j'ai eu la bonne idée d'aller voir sur le net, résultat je suis entrain de me monter la tête et de paniquer toute seule... Mon prochain rendez-vous avec ma gynéco est le 26 février, j'hésite à demander à ce qu'on m'emmène cette après-midi lui donner les résultats...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes