@Lizbeth_B. En général elle s'endort entre 20h et 20h30 mais hier je l'ai couchée à 19h, elle était tellement fatiguée qu'elle a même refusé de téter

(j'avais tenté la sieste à 17h30 pourtant mais impossible de l'endormir). Pas d'inquiétude cependant, elle s'est réveillée 45 minutes plus tard donc je l'ai fait téter. Ce qui ne l'a pas empêchée de se réveiller de nouveau 20 minutes plus tard (où j'ai enfin réussi à l'avoir en la mettant sur le ventre avec le petit doigt, elle a dormi jusqu'à 1h - donc 4h d'affilée...)
Donc ouais, essayé mais pas gros gros succès quoi.
@zohra_larousse Ah non non non on me la fait plus à moi le coup du pic de croissance, j'ai donné dans le pic de l'enfer pour les 3 mois on m'a juré qu'après c'était 6 mois donc RAF je ferai l'autruche jusqu'à au moins ses 5 mois
@Pinceau_

pour le coin de plage,

pour ton mec (en plus elle a ton teint euh ouais pour avoir vu une photo de toi elle n'a pas tout à fait ton teint quand même! Donc je dirais oui elle fait métisse

après elle a les traits fins mais je ne connais pas bien le "type" malgache)
et sinon
Ah oui et au fait
@pucieBelle et
@ElizaBennet merci pour vos récits d'accouchement, j'adore en lire et ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu!

Bravo à toutes les deux, deux accouchements très différents mais très éprouvants!...
------
Bon au final j'ai été optimiste en écrivant mon post, elle a mis 2h30 à se rendormir (poke
@Anne-ddf je compatis).
En désespoir de cause, j'ai repensé au post de
@Priestess of Mars qui disait que parfois les enfants se réveillent la nuit quand les parents reprennent le boulot pour passer plus de temps avec eux... Alors je lui ai expliqué que maman allait travailler parce que c'était important pour moi, et que du coup quand je revenais du travail j'étais contente et j'avais très envie de retrouver A. et de faire des câlins, des bisous, de chanter des chansons et de donner le bon lait dans le bon néné (c'est ma phrase rituelle de la tétée

), mais que je l'aimais très fort, et que je revenais toujours la chercher, et que pendant ce temps-là elle allait à la crèche avec les copines et les gentilles dames et que c'était chouette...
Sur ce elle s'est rendormie mais vu le timing (=réveillée depuis 2h30) je penche pour la coïncidence. Je réessayerai ce soir avant de la coucher, sur un malentendu ça peut marcher...
Après j'ai quelque espoir que ce soit aussi amplifié par le week-end qui était très sympa mais on avait toute la famille de mon mari, on était 12, ils parlent tous très fort

, on a fait de notre mieux mais on a eu du mal à respecter son rythme et à lui donner un peu de calme (même si chaque jour j'ai pris un moment pour rester au calme avec elle visiblement ça n'a pas suffit. Mais bon elle nous faisait déjà des nuits comme ça de plus en plus souvent avant ce week-end, donc bon...