@Aalia Pour convaincre ton mari tu peux envisager un sommier à lattes sans les pieds sous le matelas? Comme ça c'est presque au sol et ça moisit pas?
Chez nous elle est sur matelas au sol mais c'est plus pour le confort de maman que pour montessori

Comme elle dort dans sa chambre depuis sa naissance (impossible pour moi de dormir avec elle dans la même pièce), assez vite on a mis un matelas comme ça la nuit je l'allaite couchée, elle s'endort sur le sein et je me barre en mode ninja sans avoir à la bouger, ça maximise les chances de dodo.
Notons tout de même que depuis quelques jours, ça ne marche plus aussi bien, elle se réveille en fin de tétée

va falloir trouver un nouveau subterfuge
@SungYun

(rien que ça

)
@Aalia @LeeAnna_ En fait pour les crèches, moi j'ai compris qu'il y a celles "publiques" ou "municipales" bref, conventionnées CAF, et les privées. Les privées ça peut monter à des niveaux démentiels... Les conventionnées CAF on applique un % des revenus des parents jusqu'à un certain plafond. Si tes revenus sont au-delà du plafond, c'est chaque crèche qui décide si elle continue à appliquer le % sur la tranche de revenus additionnels, ou si elle s'arrête au plafond... On a la chance ici qu'ils s'arrêtent au plafond et heureusement parce que sinon ça serait même pas envisageable parce qu'on a aussi des revenus fonciers qui sont pris en compte dans les calculs (cette idiotie de prendre en compte les revenus mais pas les charges... Bref), du coup ça va nous faire dans les 500€ par mois mais si j'ai bien compris les aides CAF sont déjà déduites donc on n'aura rien de plus, si ce n'est le crédit d'impôt. Je crois. D'ailleurs j'ai entendu parler de nouveau du prélèvement à la source ce matin et si je comprends bien l'année "blanche" ça va être les revenus 2016? C'est un peu con pour nous ça aurait été l'année la plus avantageuse si je me plante pas... Avec bébé né en juillet et papa au chômage depuis janvier... Vous y connaissez quelque chose?
@Selene1986 Alors, c'est bien? Ca me tente bien!
@Coq' C'est pas mal ton système de l'arrondi à l'euro supérieur! Tu fais ça automatiquement? Tu fais comment?
Nous mon père a ouvert un livret A pour la petite à sa naissance et je crois (

) qu'il met un peu de sous dessus tous les mois...
@zohra_larousse MOI MOI MOI! Ca m'intéresse! MOI!