Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Priestess of Mars :worthy:
J'attendais ta bonne parole :cretin: (et moi je t'ai retrouvée sur Street View :hello:)
Ouais donc c'est bien ce qui me semblait, la 2e prise de sang à 1 mois d'intervalle, c'est bidon. Je vais aller régulariser la première demain matin, et en demander une deuxième, tant pis si je la prends à ma charge.
Merci pour la liste des maters ! Ma gynéco bosse aux Bluets, et j'en ai entendu plutôt du bien, idem pour les Lilas. Pour la réunion au CALM, pourquoi pas, je suis pas fermée à explorer l'idée d'une naissance moins "classique", mais pour l'instant j'ai surtout pas assez confiance en moi pour me dire que je peux accoucher sans tomber dans les pommes ou vomir partout :cretin: Mais je vais jeter un oeil sur cette histoire de réunion.
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Tammie J'ai accouché aux Diaconesses et c'était cool mais j'avais aucun projet de naissance, aucune demande donc bon... Sinon j'ai eu de très bons échos des Lilas.
Par contre je ne sais pas si la perte de certification a eu un impact pour les Bluets! Je dirais que non! Par contre visiblement il faut éviter si possible Thenon.

@Priestess of Mars Mais c'te classe! Et t'avais la louloute assortie??? :drama:
J'adore ce quartier! On allait tous les samedis midi manger après notre ciné à Opéra! :nomnom:
Quand j'étais enceinte, on stalkait tous les gamins métisses pour voir ce que je cela pouvait donner!:rire:
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Margottine : trop bien, merci :puppyeyes: Le plus dur sera de choisir UN seul livre je crois :rire:
D'ailleurs j'offre toujours un ou des livres comme cadeau de naissance. Pour le premier bébé parmi les copains, on avait été une quinzaine à faire ça, chacun avait choisi deux livres de manière à constituer une bibliothèque de base pour le bébé, il y avait des bouquins pour les tout premiers mois, jusqu'à la méga encyclopédie sur Disney, des livres CD, tout plein de chouettes trucs. On avait aussi écrit un petit mot à l'intérieur pour souhaiter la bienvenue au bébé et lui raconter pourquoi on avait choisi tel livre :nod:
Depuis, je continue de faire ça, ça change des doudous/pyjamas, et les parents sont généralement contents (ou alors ils n'osent pas se plaindre :rire:).
Merci pour le sevrage ! C'était même pas si compliqué au final ;) Et bravo pour tes -20 kgs :paillettes:

@Lacus_Clyne : c'est bien ce qui me semblait :hesite: Bon, vu que je suis proche de Paris, je suppose qu'il faut pas que j'attende 6 mois donc.

@Effy* : you go girl :supermad:

@SungYun : pour Tenon, j'ai pas une super bonne expérience des urgences gynéco là-bas (j'y ai fait un passage pour une grossesse surprise y'a 3 ans), j'avais pas trop l'intention d'y remettre les pieds... Merci pour ton avis en tout cas !
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Tammie Dégueuler, c'est signe que le travail avance bien, donc si tu vomis, c'est bon signe :cretin: Je te souhaite de dégobiller partout :banana:

En effet, ne traîne pas pour les inscriptions, essaye de le faire d'ici la semaine prochaine par exemple, à Paris les places sont chères surtout si tu veux une des maternités sus-mentionnées. Je te conseillerai même de te préinscrire dans plusieurs établissements, pour être sûre d'avoir une place (puis de prévenir de ton désistement, bien entendu). C'est hyper bizarre de s'y prendre aussi tôt alors que c'est encore abstrait, mais bon...

@SungYun On adore le quartier aussi, on y va régulièrement pour s'éclater la panse (et oui, nous étions assorties ce jour-là, je l'avais remarqué seulement après l'avoir habillée mais c'est rigolo :happy:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Megamiyume je me suis faite opérée d'une hernie à l'âge de 3 ans environ et j'en garde qu'un vague souvenir (moi marchant en pingouin Dans l'hôpital à cause du pansement/plâtre qu'on m'avait mis sur le ventre) bref à part une cicatrice (et une sensation bizarre quand on me touche le nombril) je ne me rappelle pas de grand chose et maintenant tout va bien :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Méli67 Oui c'était avec nos sous, car je lui avais demandé d'acheter une brosse à cheveux qu'elle n'a pas trouvé, et donc judicieusement (non) remplacée par cet horriiiiiible chapeau. :drama: Je lui en ai reparlé et je pense qu'elle recommencera pas. Et Mr Pinceau s'est fait tout gentil et me traduit beaucoup plus de choses que d'habitude. Bon c'est bien mais comme d'hab, ça va durer 2 jours. :rolleyes:
Et le pire dans tout ça, c'est que Poupouts' kiffe son nouveau chapeau. :facepalm: (enfin, si ça lui fait plaisir hein...)

@Kalikalli Ben déjà moi je comprends pas pourquoi tout à coup (enfin, surement pas "tout à coup" :lol: mais ça m'étonne juste) on met les enfants à l'école à 3 ans. :shifty: Moi qui avais toujours pensé que l'école commençait à 6 ans... (Je comprends pour l'aspect mode de garde, mais j'ai l'impression que maintenant il est vraiment habituel et commun de mettre son enfant en maternelle à 3 ans même si le besoin de mode de garde ne se fait pas particulièrement sentir (je pense à @Bree_ par exemple)). Or techniquement de 3 à 6 ans on n'apprend pas grand chose... Même la lecture, l'écriture et les nombres ça peut attendre le CP, non ? (enfin je pense surtout que ça dépend avant tout de chaque enfant). Donc pour moi, si on peut garder son enfant avant 6 ans à la maison, ben, pourquoi s'en priver et pourquoi dépenser plein de sous pour le mettre en garderie ? (tout étant toujours question de choix personnels bien sûr !) Les rencontres avec d'autres enfants peuvent s'organiser autrement et les apprentissages se feront je pense naturellement.

Vous me faites envie avec vos rencontres madz. :crying:

@LeeAnna_ Quoique tu fasses, tu n'es pas faible : tu es en train de fabriquer un être humain. Genre un vrai être humain, tu es en train de fabriquer son coeur avec ses petites ventricules parfaites, tu fabriques ses poumons en te concentrant longuement sur chaque bronchiole, tu fabriques ses mains en t'assurant qu'elles se terminent par de tout petits ongles... On ne s'en rend pas compte car tout ça se passe à l'intérieur, mais l'énergie déployée pour le faire est bien réelle. Comme d'autres l'ont dit plusieurs fois, la grossesse est un état rare dans la vie d'une femme, ça ne dure "que" 9 mois contrairement à ton taf qui prend une bonne quarantaine d'années de ta vie. Tu as tout le temps de te montrer super performante au boulot. :fleur: Prends soin de toi, vraiment, comme on dit : qui veut voyager loin ménage sa monture. Si tu ne veux pas de congé mat' anticipé, lève le pied dès maintenant... :supermad:
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Tammie :dowant: :puppyeyes: Félicitations !
Les sages femmes peuvent faire le suivi de grossesse mensuel si ça te dis!

@telle_quelle tu n'es pas seule!
:hugs: J'ai été suivie 8 mois pour ma dépression post partum, courage!

@Aleynia On a un matelas au sol pour R. dans sa chambre (140*200), je crois que j'en avais déjà parlé, et ce depuis ses 6 mois, et il en sort pas la nuit. Il appelle pour qu'on vienne l'aider à se rendormir !

@*looloo* Tu as droit à un crédit d'impôt sur les frais de garde à hauteur de maximum 2300€ dépensé soit un crédit de 1150€. Les frais de garde s'entendent une fois toutes les aides déduites (caf, etc.).
Les indemnités de repas sont pas prises en compte, et seulement 2,65€ par jour d'indemnités d'entretien est déductible. Mais oui faut avancer jusqu'à la déclaration ! :erf:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pinceau_ et aussi pour lui.
A la maternelle il y a des jeux en groupe, des ateliers peinture, musique, etc.
Et puis même là chez la nounou quand il y a les autres enfants, ils amusent mon fils qui est bon public et que je récupère hilare à chaque fois.
Alors moi ça me fait un bien fou de faire autre chose, comme @Suzi Lee j'en ai besoin, mais lui en profite aussi.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aalia Oui, et je pense que les parents (qui le peuvent et le veulent :v:) sont tout aussi capables de proposer ce genre d'activités. Enfin je ne sais pas si la discussion sur la façon de mener une instruction à domicile est voulue et intéresse les autres. :shifty: (et j'ai pas du tout envie de rentrer dans un débat "pour ou contre" ou "ce qui est mieux et moins bien"). Mais après ça dépend de chaque situation, enfin là ma fille passe ses journées avec les enfants des voisins et elle apprend des trucs avec eux (genre à danser :rire:), quand elle sera un peu plus grande on lui fera suivre une ou deux activités par semaine avec d'autres enfants... C'est sûr qu'en allant en garderie/maternelle elle profitera d'un certain nombre de choses, mais en restant auprès de sa famille elle profitera d'autres choses... :shifty: Moi j'ai hâte de pouvoir faire de la peinture avec elle, et du jardinage, et du bricolage et tout...
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ pour être en stage en maternelle en ce moment, c'est fou tout ce que les petits font (je suis dans une classe double niveau PS-GS).
Franchement, autant les rentrées à 2 ans et demi je trouve ça tôt, autant à 3 ans ils sont comme des poissons dans l'eau, interagissent, écoutent, font plein d'activités (artistiques, musique, sport, "vivre ensemble").
Les petits peuvent rester uniquement le matin (l'après-midi ils font la sieste et ne reviennent que pour 45 minutes de "classe" qui consiste en un temps de jeu et un conte).
Ils sont encadrés mais assez libres de leur "activités", ils font leur "travail" et ensuite quand il ont fini/en ont marre, ils vont lire/jouer/dessiner.
Je pense que ça dépend vraiment des parents, mais personnellement je fais pas 1/10e de ce qu'il font en une journée à la maison. Et pourtant j'ai l'impression de ne pas m'arrêter quand la petite est là. Et surtout des choses que j'aurais jamais osées avec un petit de 3 ans(cf les ciseaux), alors qu'il en sont capables!

D'un autre côté, quand on travaille à l'extérieur (et même à la maison d'ailleurs) c'est compliqué d'être avec l'enfant toute la journée :lunette:
Et mine de rien, l'école est "gratuite" (si on compte pas la cantine, l'étude, etc), quand l'ass-mat me coûte 1000€ par mois (avant aides)... C'est pas négligeable du tout :ninja:

Et puis bon, j'adore voir les petits évoluer en classe, j'ai l'impression d'être un espion, et je suis vachement rassurée pour la future entrée en maternelle de Bobinette.
Les petits y sont comme des coqs en pâte, ils sont trop mignons, apprennent plein de choses. Et surtout des choses que moi en tant que maman je suis pas capable de faire, parce que bah... je suis la maman... :ninja:

HS mais voici des petites choses que j'avais notées qui m'avaient fait fondre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes