Merci à toutes pour vos messages

On en a un peu parlé autour de nous (ouais bon ok, c'est moi), j'ai mis au courant ma soeur, ma meilleure amie et mes supers copines. Pour le coup on n'a pas du tout envie d'attendre les 3 mois, on se dit que s'il arrive quelque chose on préfère être entourés de gens prêts à nous soutenir.
J'ai eu rdv chez le médecin hier, et ça s'est pas hyper bien passé par contre

Je l'ai trouvé nul, à un moment il a cherché super longtemps un truc sur son ordi sans rien dire (mais genre 5 min !), tout ça pour m'imprimer un article qui dit que se faire vacciner contre la coqueluche n'est pas conseillé en étant enceinte (j'ai passé une visite médicale au boulot y'a 3 semaines, on m'avait recommandé de le faire, mais c'était avant que je sache que j'étais enceinte). Ses recommandations ? Bien faire cuire la viande (j'en mange pas), et éviter les chats (j'en ai un mais pas immunisée toxo). Il n'a rien dit d'autre. Ca va que je suis pas neuneu et un peu au courant, sinon je me serais envoyée une pinte pour fêter ça hein. D'ailleurs, quand je l'ai vu la fois d'avant, je lui avais demandé de me prescrire des patchs pour arrêter de fumer, il m'a même pas demandé si j'avais réussi à stopper (alors que oui, je suis passée d'un paquet/jour à rien du tout sans patchs ni rien depuis deux semaines

). Il m'a prescrit une prise de sang pour contrôler le taux dans un mois, ça fait long non ? Bref, je suis un peu amère, et pas plus avancée, heureusement que je vois ma gynéco dans 2 semaines quand même...
Je suis toujours autant crevée, moi qui dors habituellement 5-6h par nuit, depuis 2 semaines je me fais des nuits de 8-9h en semaine, c'est la fête

Je sais pas combien de temps je vais arriver à pas me faire griller au boulot par contre, j'ai vraiment pas la pêche (et des collègues super attentifs

), et je crois que je commence tranquillement à avoir des petits épisodes de barbouille.
Sinon, je me demandais, à quel moment je suis censée choisir une maternité ? Des conseils sur Paris Est ou banlieue proche (je suis à Montreuil) ?
Ah et dernière chose :
@Margottine, ça m'intéresse bien moi aussi

Je débarque seulement sur le sujet, j'étais plutôt active du côté des "envie de bébé", mais c'est mon boulot (je suis bibliothécaire jeunesse

) et j'ai déjà une bibliothèque bien remplie pour le petit pois chiche, du coup si jamais vous voulez bien de moi, ça sera avec plaisir (sinon, j'attendrai la prochaine fois !).