Depuis ce matin je voulais intervenir sur l'école maternelle et je n'ai pas pu pour 2 raisons:
- ma Paupiette a régurgité ses 2 biberons + 1 caca de l'enfer = 3 changes pour elle, 2 pour moi

- je ne savais pas comment formuler ma pensée
Donc pour faire simple, je pense exactement la même chose que
@Cathy Gale !!!
Et ça doit être exact que c'est relié également à notre histoire, notre vécu! J'ai adoré l'école jusqu'à la fin (même la fac)! Je voulais rester à la garderie, à la cantine, a l'étude, à tout!!! Alors que mon Papa était instit, donc il pouvait me ramener à la maison des l'école terminée ou pour rentrer manger!
Pourtant je n'étais pas la plus populaire (la petite fille asiatique dans un petit village perdu avec ses grosses lunettes sur le nez, fille de l'instit, 1ère de la classe...). Mais j'avais créé le groupe des loosers: la petite "chinetoque", le petit gros, le grand maladroit, le maigre efféminé! Bref des supers souvenirs!
Un de mes objectifs d'éducation pour Paupiette, c'est de lui donner la possibilité (intellectuelle, financière, affective...) de faire ses choix et ses erreurs plus tard!
Si elle veut devenir astronaute, fleuriste, courtier en assurances ou illustratrice, elle le fera! Et comme une maman fière 'une Paupiette âgée d'au moins 3 mois, je suis persuadée qu'elle sera capable de tout!!!

Voire même d'amener des lisianthus dans le Soyouz pour dessiner des exoplanètes protégée par son assurance civile!
Par contre dans ce cas, pour ses colocs de station spatiale, il faudrait qu'elle pète moins et que ses cacas soient plus décents!
@Kalikalli le prix d'une petite école de commerce pour l'équivalent de la maternelle! OUCH!!!
@Coq'
J'ai pensé à toi en faisant pipi ce matin, chelou hein?!