Pour les cheveux : je les portais déjà courts, donc ça n'a rien changé. J'ai pas eu l'impression d'en perdre, cela dit (mais j'ai les cheveux qui poussent en épaisseur et la sensation d'en avoir 'trop' donc bon ^^)
@Saluiid : J'étais partie comme toi (le biberon) et finalement, la tétée d'accueil ma fille m'a pas tellement laissé le choix (elle a pris mon mamelon

) et ne s'est décrochée que.. 11 mois plus tard. Et perso, de ce point de vue là, ça a été "que du bonheur" (j'ai pas de souvenirs de pics de croissance par exemple etc) avec un seul bémol : elle a refusé totalement le biberon jusqu'à la fin de l'allaitement. Elle aurait préféré mourir de faim, la crapule. J'ai beaucoup culpabilisé, eu peur, ça m'a pris une énergie de malade etc, mais ça a fini par s'arranger (puisqu'un de ses mots favoris est "bibi" depuis..)
Je m'étais pas du tout renseignée, ça s'est fait naturellement. Au vu de mon expérience (et j'étais en plus dans une maternité amie des bébés pro allaitement donc on m'a appris les gestes) je dirais : "laisse venir, les femmes allaitent depuis la nuit des temps et ça se passe souvent très bien, tu verras sur le coup si ça te tente ou non") mais je sais que parfois c'est plus galère. Je me dis que ça a peut-être été simple parce que je n'avais pas de pression, de "besoin" de réussir ça.
___
Première matinée d'adaptation chez l'accueillante.
Elle n'a même pas pleuré quand je suis partie (elle jouait avec un autre enfant) mais quand je l'ai récupérée deux heures plus tard, elle pleurait depuis dix minutes. Motif : elle aurait bien dîné avec les autres bébés qui mangeaient

Elle s'est fort accrochée à nous 5 minutes, puis est retournée jouer avec l'autre bébé de presque son âge, est passionnée par les bébés (8 mois) qui y sont aussi, et le chien. Je l'ai sentie à l'aise, donc je l'ai été un peu plus.
Première vraie journée jeudi prochain.
Au réveil de sa sieste, elle ira deux heures chez sa mamy et mon mari et moi allons aller chercher ses cadeaux de St Nicolas. J'ai des idées en vrac, et un budget à tenir, j'espère que je vais trouver

Elle aura donc 19 mois et une chique, et je pense à :
* Tableau magique
* Malette docteur (son papa l'est, et c'est pour l'aider à comprendre un peu mieux ce qu'il fait quand il est pas là, tout ça)
* Quelques livres (dont un sur le pot ^^)
* Accessoires de cuisine/légumes etc (ma sœur va lui offrir la cuisine Ikea)
* Un jouet de bain (elle adore ses puzzle de bain, elle commence à les assembler

)
* Une petite table + une petite chaise pour en bas.
Et j'hésite pour le fauteuil poang version enfant.
Je sais qu'elle va aussi recevoir des Duplo (elle fait des tours énormes avec ça

)