@LeeAnna_
mais trop ça le coup des menus et recettes! j'suis ressortie du rdv en m'disant "Ehhhh j'ai payé 50balles quand même! paye ton régime à 1800kcal!!" Et aussi j'ai tiqué: absence totale de conseil de cuisson/conservation des aliments de sa part alors que mon docteur m'a fait un gros topo sur la listériose, l'importance de bien laver les fruits et les légumes et les manger plutôt cuits que crus; attention à la charcut, bon j'avoue j'n'en mange quasi pas à part les rillettes du Mans (histoire de famille tout ça
) et là "ha ben va falloir faire une croix sur vos tartines du dimanche matin là; sinon mangez de la "bonne" rillette bien industrielle cuite et recuite
"; bien cuire les viandes et les poissons; pas de fruits de mer....bref lui a fait son taff en fait alors que la diét m'a juste pesée, à bcp transféré et parlé pour elle j'ai l'impression, et m'a dit que manger quand j'en avais envie c'était bien et m'a pris 50euros à la fin.
mais trop ça le coup des menus et recettes! j'suis ressortie du rdv en m'disant "Ehhhh j'ai payé 50balles quand même! paye ton régime à 1800kcal!!" Et aussi j'ai tiqué: absence totale de conseil de cuisson/conservation des aliments de sa part alors que mon docteur m'a fait un gros topo sur la listériose, l'importance de bien laver les fruits et les légumes et les manger plutôt cuits que crus; attention à la charcut, bon j'avoue j'n'en mange quasi pas à part les rillettes du Mans (histoire de famille tout ça
) et là "ha ben va falloir faire une croix sur vos tartines du dimanche matin là; sinon mangez de la "bonne" rillette bien industrielle cuite et recuite
"; bien cuire les viandes et les poissons; pas de fruits de mer....bref lui a fait son taff en fait alors que la diét m'a juste pesée, à bcp transféré et parlé pour elle j'ai l'impression, et m'a dit que manger quand j'en avais envie c'était bien et m'a pris 50euros à la fin.
Au moins maintenant, meme si j'abuse clairement du chocolat, j'arrive à manger des legumes et des proteines, c'est quand meme mieux pour Pikachu et moi que les tucs.
Ma nutritionniste etait obsedée par mon imc, mais n'arrivait pas à enregistrer que je faisais plus de 2h de sport par semaine, dont 1h de cardio-muscu pas toujours soft et que je tenais sans probleme les seances de gainage et que je ne galerais pas plus que la moyenne sur le cardio. (mon seul gros probleme c'etait la synchronisation dans les jumping jack quoi) J'ai meme fait de la course à pied, mais j'aimais pas trop. Ben non, imc trop haut = mauvaise santé. Ben je pense que mes copines à l'imc "parfait" je te leur mettais une pile sur l'endurance.
On ne voit que le poid, pas la santé en globale.
(comment tu fais? Il me faut ma dose de bulots bimensuelle moi.
)
"
, je ne mange pas de fromage non plus, genre pas du tout, si ce n'est fromage blanc et boursin/tartare
Pourtant je n'ai pas tellement changé mon alimentation (mais je bouge plus mon cul depuis un moment déjà, et ça aide pas!). Au début du 1er trimestre, j'ai eu moins d'appétit pendant un temps puis quelques fringales mais ça s'est stabilisé depuis. Par contre je mange trop de cochonneries sucrées, ça c'est certain!
C'était déjà plus ou moins le cas avant mais je me contrôlais un peu alors que là j'avoue ne pas faire trop attention. Je trouve la grossesse assez frustrante comme ça, pas besoin/envie de rajouter une privation! Bon j'avoue que ça m'inquiétait un peu cette prise de poids mais ça ne pose apparemment aucun problème à ma sage femme. Selon elle ça varie beaucoup en fonction de chacune. Et puis quand je suis rentrée voir mes proches il y a 15 jours, tout le monde m'a dit qu'il trouvait que je n'avais pas pris beaucoup, que tout était dans le ventre, que je n'étais pas bien grosse... Je sais pas si c'était dit juste pour me faire plaisir mais en tout cas c'était cool à entendre! Parce que certes j'ai pris beaucoup dans le ventre mais clairement y' en a aussi un peu dans les fesses!!!
En tout cas on se rapproche de la fin de la "grande prématurité" et j'ai l'impression d'avoir franchi une étape, je me sens libérée d'un poids...

Je savais pas que c'était possible
)).