@Fealynn : pour un premier, j'aurais eu très peur de ne pas savoir m'en occuper si on m'avait renvoyé à la maison au bout de 6h (rapport au fait que je n'avais jamais touché un bébé avant le mien, pareil pour mon copain...). Mais j'imagine qu'il y a un suivi à la maison?
Sinon, comment je me sentais juste après l'accouchement.... Fatiguée (Après les deux heures en salle d'accouchement avec mon bébé, ça faisait précisément 26h sans dormir, j'aurais dormi n'importe ou^^ Mais à par ça, très bien, et j'avais vraiment hate de revenir chez moi. Pour un deuxième, j'aimerais bien revenir vite à la maison (là, accouchement le jeudi matin, retour à la maison le dimanche matin, je pense que le vendredi soir ça aurait été parfait pour moi pour rentrer)
Sinon, comment je me sentais juste après l'accouchement.... Fatiguée (Après les deux heures en salle d'accouchement avec mon bébé, ça faisait précisément 26h sans dormir, j'aurais dormi n'importe ou^^ Mais à par ça, très bien, et j'avais vraiment hate de revenir chez moi. Pour un deuxième, j'aimerais bien revenir vite à la maison (là, accouchement le jeudi matin, retour à la maison le dimanche matin, je pense que le vendredi soir ça aurait été parfait pour moi pour rentrer)

. Pour répondre à ta question 10h après je dormais. J ai accouché à 21h30. Mais le lendemain je pouvais quand même me lever et marchait même si ma déchirure me faisait très mal. Rentrer à la maison oui pourquoi pas j aurais pu mais une fois arrivée je pense que je serais restée au lit.
Dès qu'elle a réussi le premier elle ne s'est plus arrêtée. Je la soupçonne de vouloir ramper mais de ne pas encore y arriver. (C'est marrant, avant je ne comprenais pas les mamans qui disaient "ça y est, il fait les dos-ventre !!" mais maintenant je comprends
).
) mais d'une part les sf nous montrent les gestes nécessaires avant qu'on parte, d'autre part pour les gestes moins urgents à apprendre (donner le bain etc.), iels nous les montrent lors des visites chez nous (tous les jours au début). Donc au final ça ne me stresse plus, je me dis que je serai mieux chez moi pour me reposer qu'à la clinique 
Le bon point c'est que mon copain a pu rester tout le temps, et a dormi sur place toutes les nuits, mais clairement, j'aurais préféré qu'on soit chez nous, j'aurais été plus zen et moins fatiguée je pense.
Je ne suis déjà pas franchement la mode moi-même, alors si mon bébé à mes affaires ou celles de mes frangins, bah, ça fera toujours ça de moins à acheter (et puis j'aime pas acheter neuf alors j'aurais acheté en vide greniers de toutes façons

mon mari résiste jusque la...