@Joanne. Bienvenue ici ! 
Merci à toutes celles qui m'ont répondu (@Emil @Efe' @Bree_ @Ilya @chasseuse_de_nuages
) J'ai rendez-vous au centre jeudi pour une réunion d'information, peut-être que j'en saurais un peu plus 
C'est vrai qu'étant sous grossesse à risque blablabla, peut-être qu'ils me proposeront de rester un peu plus longtemps pour vérifier que tout coagule normalement. Mais pour une grossesse "normale", le délai moyen est effectivement de 6 heures
Après, chose cool à savoir, une SF vient te voir tous les jours pendant 10 à 14 jours pour être sûre que tu t'en sortes, pour que tu puisses poser tes questions, évoquer la dépression post-partum (c'est déjà affiché dans mon livret
), toussa toussa...
Donc on est pas complètement lâché dans la nature non plus, et je sais que ma belle-famille sera là (si ma mère a pas décidé de venir s'installer ici pendant plusieurs mois
).
Mais voilà, premier bébé, angoisses amplifiées... Héhé.
(Je fais des jeux de mots pourris, pardon)
En tout cas, vos réponses me rassurent un peu. Que vous ayez ressenti le besoin de rentrer à la maison sitôt me laisse supposer que moi aussi (les petits repas maison, c'est l'argument choc
). Ca soulage mes angoisses, merci 

Merci à toutes celles qui m'ont répondu (@Emil @Efe' @Bree_ @Ilya @chasseuse_de_nuages
) J'ai rendez-vous au centre jeudi pour une réunion d'information, peut-être que j'en saurais un peu plus 
C'est vrai qu'étant sous grossesse à risque blablabla, peut-être qu'ils me proposeront de rester un peu plus longtemps pour vérifier que tout coagule normalement. Mais pour une grossesse "normale", le délai moyen est effectivement de 6 heures
Après, chose cool à savoir, une SF vient te voir tous les jours pendant 10 à 14 jours pour être sûre que tu t'en sortes, pour que tu puisses poser tes questions, évoquer la dépression post-partum (c'est déjà affiché dans mon livret Donc on est pas complètement lâché dans la nature non plus, et je sais que ma belle-famille sera là (si ma mère a pas décidé de venir s'installer ici pendant plusieurs mois
Mais voilà, premier bébé, angoisses amplifiées... Héhé.
(Je fais des jeux de mots pourris, pardon)En tout cas, vos réponses me rassurent un peu. Que vous ayez ressenti le besoin de rentrer à la maison sitôt me laisse supposer que moi aussi (les petits repas maison, c'est l'argument choc
). Ca soulage mes angoisses, merci 

! Zut alors, bon moi c'était en août 2014, mais j'aurais bien voulu participer pendant les préparatifs
.

Je crois qu'en fait, je voudrais avoir le contrôle sur tout ce qui entrera chez nous.
J'ai perdu beaucoup de poids pendant le premier trimestre, et j'ai très vite été arrêtée, donc je connais bien cette impression d'être diminuée. Psychologiquement, ça a été super dur, j'avais qu'une hâte c'était d'accoucher, parce que j'en avais ras le bol, j'ai pas du tout ressenti cette "plénitude", cet épanouissement dont on parle parfois.
La grossesse est derrière nous, et je pense que mon état d'esprit n'avait pas d'impact sur elle : elle était tranquille dans son petit jacuzzi privé, pendant que moi je me galérais. Elle a grandit tout comme il faut, et je pense pas qu'elle m'en voudra un jour d'avoir détesté la grossesse
)
M'en fous, le mois prochain je retire mon stérilet, j'espère bien vous rejoindre aussi ici avant la fin de l'année
En vrai ça me fait toujours un petit quelque chose de vous voir arriver ici