@LiGie tu n'es pas seule. M.chéri faisait aussi des fiches en attendant Solal
C'est une manière comme une autre d'avoir un contrôle sur la situation je pense
C'est une manière comme une autre d'avoir un contrôle sur la situation je pense








La grossesse n'est pas trop pénible pour toi pour l'instant ?
). Pour les applis j'avais installé celle de Doctissimo (qui a l'avantage d'être française, donc qui annonce le terme adéquat contrairement à d'autres). Les conseils et autres sont bateau voire à chier (toutes les semaines : "pensez à votre ligne"
), mais j'aimais bien la comparaison semaine après semaine de la taille du bébé par rapport aux fruits et légumes (qui est parfois douteuse mais bon ^^)Avec ma fille ça m'inquiétait beaucoup au début (surtout que les pics ne se passaient pas pendant ces fameux créneaux et que ma mère, la pédiatre, l'ostéo et compagnie me disaient qu'il fallait espacer plus les tétéesAutre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre. Parfois appelés « poussées de croissance », ces phénomènes sont plutôt des épisodes comportementaux transitoires normaux, adaptés au bon déroulement de l’allaitement dans les pays occidentaux. Ils se caractérisent par un changement brutal de rythme de tétées, avec des tétées fréquentes et anarchiques, tout au long des 24 h, pendant plusieurs jours. L'expérience prouve que la réponse adaptée à ce comportement est de répondre sans restriction à cette demande frénétique, en alternant les seins plus que de coutume et en observant les besoins du bébé. Là encore, le caractère normal et surtout transitoire de cet épisode, souvent très déstabilisant, suffit à le rendre acceptable pour la maman, surtout si elle en a eu connaissance avant qu’il ne se présente. La prévention par une information adéquate tout au long de la grossesse et de la période post natale a ici toute sa place ainsi que la cohérence du discours des différents intervenants auprès des parents.
), avec mon fils j'ai abdiqué, dans ces moments je me posais sur le canapé avec de quoi manger, boire et me distraire pendant qu'il tétait à foison. C'est tout a fait normal, il n'y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience (ou profiter d'avoir un petit être tout neuf contre soi, selon l'humeur)
). Après, tu apprends tout sur le tas, et c'est beaucoup plus efficace, car tu n'as plus le temps d'avoir le choix. Et puis, Google sera ton ami pour toutes les questions que tu te poseras : tu trouveras toujours quelqu'un qui aura posé la même sur un forum. J'ai tapé tellement de mots-clefs bizarres, et j'ai été étonnée de découvrir autant de sujets sur les pets de bébé 
Merci 

: félicitations ! )
