@Pinceau_ Je me sens moins seule. Elle surkiffe frotter son nez sur mon aisselle suante du matin. C'est très perturbant, m'enfin chacun sa passion, espérons pour ses futures conquêtes que ça lui passera 
Bah écoute, perso j'aimais bien mettre mon nez là à l'époque où j'aimais mon mec.
(en plus je crois que l'odeur de la transpiration est un facteur du sentiment amoureux, ou un truc dans le genre
)
Nos chats sont autorisés dans la chambre et vu qu'ils viennent d'emménager et pour éviter de les perturber, chéri a installé leur litière dans un coin, ainsi que leurs gamelles. Du coup, la nuit c'est toujours le même cirque : ils jouent avec les câbles, sautent sur nos pieds, miaulent puis finissent par se calmer, mais rebelote le matin, ils grattent leur litière pendant des minutes entièeeeeeres et ça me rend folle ! Du coup je suis épuisée, malgré mes 10h de sommeil et chéri comprend pas pourquoi. J'ai décrété sèchement que les chats dormiraient dans le hall désormais, ras le bol. Je vais pas avoir de sommeil de qualité pendant un certain temps après la naissance, il me reste que 6 mois avant pour m'y préparer, et puis merde, je suis bonne à rien quand je peux pas dormir. Au début, il a commencé à dire "mais non, ca va aller, ils font du bruit que le matin blablabla" mais je voulais rien entendre. J'étais tellement épuisée que je me suis écroulée vers 16h et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 21h, puis de 23h à 13h. Paye ton cycle en carton.
c'était rapide, ténu, mais je l'ai senti quand même... Possible que ce soit le bébé ? Une amie SF pense que ça peut être le liquide qui vibre à cause des mouvements du petit. En tout cas ça m'a rendu perplexe et toute chamallow. 
. J'ai beau lui expliquer que plus elle se retient plus elle aura mal, mais elle ne le comprend pas , je suis toute démunie 

mais rien de bien méchant).
si un jour tu as l'occasion de me montrer une photo de ta BS, j'ai toujours eu envie de croiser un sosie mais pour le moment ça n'est jamais arrivé (alors que mon mari a le sien à Malte
)
J'ai d'abord eu une personne du service maternité, quand j'ai dit que je voulais m'inscrire pour accoucher eux, elle m'a sorti un magnifique "oooooh c'est vrai? mais c'est super!!!" hyper enthousiaste et tout, genre RAVIE.
du coup elle m'a passé le service gyneco qui gère les rdv, et là la dame me dit que non, pas besoin de pré-inscription chez eux, je peux continuer d'être suivie par ma SF et reprendre contact avec eux soit au début du 6e mois pour prévoir les cours de préparation, soit carrément pendant le 8e mois. 
Mais euh... personne veut accoucher chez vous ou quoi? 

. Pourtant je trouve qu'on est sur la pente ascendante au niveau de son sommeil, globalement c'est rare qu'on dépasse 2 réveils par nuit, elle nous fait une nuit complète toutes les 1 à 2 semaines... Mais c'est en dents de scie, et la pente est pas bien raide, du coup je ne vois clairement pas encore le bout du tunnel, c'est quand même dur 
si c'est votre truc (ça peut même aider à d'autres choses si tu vois ce que je veux dire
)
M'enfin je le comprends, j'adore son odeur au naturel (telle mère, tels fils
)