@lunimya Tu peux peut-être investir dans un coussin d'allaitement pour trouver une position confortable pendant la nuit ! Même si t'as pas de ventre ni rien ça peut aider, et si jamais c'est pas utile pour l'instant, y'a bien à un moment ou un autre où ça va devenir ton meilleur ami alors ça sera pas perdu !
@Méli67 Tu viens de me faire percuter que je demandais jamais à Jeannot s'il était OK pour faire des trucs, je lui dis juste "on va faire ci ou ça" mais pas sous forme interrogative. Enfin quand il voudra dire non il pourra dire non même si c'est pas une question j'imagine ?
Et en parlant de 5/10/15 l'autre jour dans le magazine Parents j'ai vu un dossier sur en gros "comment aider votre bébé à faire ses nuits" et il y avait un encart avec le témoignage d'un papa qui expliquait qu'ils avaient découvert la méthode du 5/10/15 et que ça avait bien marché même si au début c'était dur de laisser leur bébé pleurer jusqu'à ce qu'il (le bébé) comprenne qu'ils était déterminés ou un truc du genre. Bon bah j'ai pas lu le dossier du coup !
Et pour ce qui est de frapper les enfants, avec mon copain notre idée c'est "tu frapperais pas ton/ta conjoint(e) parce qu'il t'énerve alors pourquoi le faire pas à ton enfant". Ça nous paraît tellement limpide, on a pas réfléchi au fait que certaines personnes pouvaient faire une différence entre ce qui est acceptable pour un enfant ou pour un adulte.
@Grenat Ma grossesse était cool à part du diabète gestationnel au 3e trimestre, mais à part ça tout allait bien ! Et l'accouchement était moins douloureux que ce que j'imaginais (enfin je savais pas trop à quoi m'attendre), en fait les quelques heures juste après l'accouchement ont été pires que l'accouchement en lui-même (mais j'avais un mignon bébé).
Bon de base je suis pas une personne stressée ni rien, mais je pense que le fait de lire le topic m'a beaucoup aidée, entre tout ce que j'ai appris d'utile + les témoignages des autres parents qui montrent le bon (c'est encourageant) et le mauvais côté des choses (qui permet de se préparer au cas où + relativiser quand ce qui m'arrive est moins grave), et surtout que y'a toujours du mieux après le compliqué
@LiGie Pour moi le sommeil avant grossesse c'était 9/10h : c'est bien, 8h : ça passe mais pas plus de 2 nuits d'affilée, moins de 8h : OK si je peux faire une sieste/me coucher tôt le lendemain.
Maintenant avec Jeannot, en gros je dors 7h par nuit en deux fois, des fois je fais la sieste le matin quand je peux (mais bon c'est une sieste avec un bébé en cododo, donc je me réveille hyper souvent pour vérifier que tout va bien). Ce qui me sauve c'est les week-ends : avec mon copain on fait une grasse mat' chacun (jusqu'à 9h quoi, après on se lève pour prendre le relais de l'autre) et si j'ai besoin je peux faire une sieste.
Bon par contre le soir, à moins qu'on ait quelque chose de prévu, à 22h max on est couchés, cimer Jeannot qui considère que se lever à 6h30 c'est faire la grasse mat'

Finalement il va avoir 6 mois la semaine prochaine et je suis toujours pas morte de fatigue, et j'ai pas l'impression d'être super reloue (mon symptôme de fatigue n°1

) donc ça va, même si c'est quand il veut pour arrêter le biberon du milieu de la nuit