Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

@Luna-Frog ça fait plaisir de lire toutes ces nouvelles ! :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tournée de câlins pour celles qui en ont besoin (particulièrement @Anne-ddf @pucieBelle et @zohra_larousse)

@LiGie Super pour les retrouvailles, ça doit te faire beaucoup de bien !! :puppyeyes:

G. va mieux, on recommence à respirer un peu (les nuits sont moins hachées). Par contre, le médecin nous envoie voir un ORL, car elle trouve que le Gigot fait trop d'otites... On a réussi à avoir un rdv rapidement (samedi), donc on verra bien, mais le Chéri psychote à mort -et moi aussi, un peu, parce que j'ai dû être opérée toute petite à cause de ça.

On essaie de lui laisser plus d'autonomie niveau nourriture, car on s'est rendu compte qu'on avait eu trop tendance à "faire" pour lui, de façon à ce que les repas ne durent pas trop longtemps/ne soient pas trop salissants. On le laisse donc prendre la cuillère et le pot (en l'aidant un peu quand même), mais pour l'instant, il a surtout tendance à mettre les doigts dans la purée et à ne rien manger :yawn: Par contre, il prend son biberon tout seul et c'est trop chou de le voir prendre son air tout sérieux pour bien maintenir le biberon en place :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

J'ai eu mon premier rdv avec la psychologue sinon, et je suis mitigée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
@LiGie Ah chouette vos retrouvailles avec ton chéri! Profitez en bien! :)

Pour les changes la nuit c'est vrai que c'est pas évident! Pour ma part je le change avant le biberon parce qu'il n'est pas encore toujours bien réveillé donc ça le stimule doucement. Et c'est souvent à ce moment là qu'il se rend compte qu'il a faim et qu'il commence donc à réclamer en mode plus ou moins énervé! J'essaie de faire au plus vite du coup (quand il me fait pas pipi dessus dans la bataille! :cretin:). Le truc c'est qu'ici aussi c'est une machine à caca et il fait parfois pendant le biberon... Avant je le changeais de nouveau après mais il a tendance à renvoyer un peu alors maintenant j'évite sauf si la couche est vraiment trop pleine! Par contre il est plutôt calme après avoir mangé et se rendort facilement. :cupidon:

D'ailleurs j'ai passé la nuit en neonat et mini ouistiti a pris tous ses biberons! :supermad: Ça va faire 36h qu'il n'a pas eu d'alimentation par sonde. Il faudrait aller jusqu'aux 48h pour qu'il puisse sortir. Et aussi que sa courbe de poids remonte parce qu'avec l'arrêt de la suppletine (des protéines ajoutées dans les biberons de lait pour aider la prise de poids) son poids stagne depuis hier et il a perdu 10g ce matin. Pourtant il mange bien et on a encore augmenté les quantités, d'après le pédiatre ça devrait donc très vite repartir. Bref c'est pour bientôt mais les derniers jours mettent vraiment ma patience à l'épreuve! :ko:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@chasseuse_de_nuages Pareil change de psy !!

Par contre pour ton Gigot et ses otites, petite j'en ai fait à la pelle doublé d'angine, j'ai vu un très bon ORL et il a indiquer à ma mère de nous faire faire des cures à Luchon à mon frère et moi (il avait de gros soucis respiratoire aussi) et à partir de ce moment là j'en ai quasiment jamais refaite. ;)

• Big up !
Réactions : poopoutyzz et Lilliy
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Azeban Bébé ananas a toujours dormi avec moi, ce que je faisais au début, c'était que je coinçais la couette sous moi et que je le mettais dans sa gigoteuse, assez haut près de ma tête. Je me suis souvent réveillée la nuit, par peur, mais ça s'est plutôt toujours bien passé. Et maintenant, 5 mois et demi, il dort avec moi, sous la couette mais en général, il a très peu de couette, j'ai remarqué qu'il avait vite chaud.

@Illicit Le premier mois de bébé ananas, il ne faisait qu'un demi réveil et peinait à téter du coup, je changeais sa couche pour le réveiller un peu et il se rendormait à la tétée. Mais j'ai très vite compris que ce serait pas viable, parce que du coup, je sortais du lit et j'allaitais dans le canapé ensuite. Du coup, j'ai appris à allaiter allongée et à moins d'un caca, les couches ne sont changées que le lendemain matin et les tétées se font dans un demi sommeil.

D'ailleurs, les nuits sont toujours chaotiques, ici. On commençait à diminuer les réveils de nuit, il ne tétait que deux fois par nuit, et les chouinages-tétines étaient moindres, mais là ça fait quelques nuits, que bébé ananas se réveille toutes les deux heures. Cette nuit après la 3e tétée, je me suis dit qu'il n'avait peut-être pas faim, mais peut-être froid, ou qu'il avait besoin d'un calin. Je l'ai pris contre moi, avec sa tétine à la bouche, je l'ai bercé et avec le myhummy il s'est rendormi mais moins d'une demi heure après il se re réveillait. :goth: Je gère pas trop mal la fatigue, sachant que ça fait plus de deux mois, qu'on se réveille au moins deux fois par nuit, mais j'aimerais quand même comprendre et entrevoir la lumière au bout du tunnel. Il y a deux mois, je pouvais encore me dire que "ça va passer, tout passe" mais là je n'en suis plus sure du tout. Et la fatigue n'aide pas à mon état moral en général. Je m'en sors quand même avec bébé ananas, mais c'est parce que je suis consciente que c'est la seule bonne chose qui me reste dans ma vie et surtout il ne mériterait pas qu'on ne s'occupe pas bien de lui, c'est pas de sa faute, si je ne vais pas bien.
J'ai vraiment trop hâte d'aller en vacances, ça va me faire tellement de bien, de prendre l'air, de voir des gens, ma famille qui plus est. Bref, je divague.

Ah sinon, le passage du livre de Catherine Gueguen qu'a posté @Mlle_Bulle (trop choupi, ton bébé :puppyeyes:) hier m'a beaucoup touché. Son discours est tellement juste ! Du coup, je me suis achetée son livre et deux livres de Filliozat, que je vais obliger Mr à lire. J'aimerais qu'on aie une vraie réflexion sur l'éducation positive et l'éducation qu'on donnera à bébé ananas. Je veux être le plus consciente possible de ce qu'on lui fait/fait faire/apprend, de la manière dont on le traite. J'ai hâte de les recevoir et les commencer du coup !

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Emil geekette aussi s'endort souvent sur le côté en ce moment. Je la remet correctement avant d'aller me coucher ! Mais si tu y réfléchis beaucoup de gens s'endorment sur le côté sans avoir de soucis ou mal c'est juste plus confortable !

@Hill Styx c'était toi je crois qui me conseillais de la caler avec coussin d'allaitement pour éviter de la retrouver bloquer sur un côté du lit, j'ai testé cette nuit c'est impeccable ! Merci ! :top:

Bon et sinon on entre dans la période du roulé boulé ^^ elle fait dos ventre dos ventre dos ventre... et attrape ses pieds alors youyou je roule !!! C'est juste à mourir de rire ^^

Merci à toutes pour votre soutien hier :jv: ça va un peu mieux ce matin (que 2 réveils cette nuit yeay :goth: ) et @Pinceau j'aurais bientôt 2 nuits de suite toute seule car mon monsieur va avec la petite chez ses parents pendant ses vacances. Je serais TOUTE SEULE chez moi à profiter du grand lit et de mes chats :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::rainbow:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
J'arrive avec un peu de retard mais je trouve ça hallucinant que des personnes refusent de mettre un pyjama jaune à une fille sous prétexte que ce n'est pas la bonne couleur ou le bon motif !!!
Mon bébé est mal barré, on a récupéré des vêtements de mes nièces et donc il y a beaucoup de vêtements (bodies essentiellement) avec du rose , et ben vous savez quoi, on va lui mettre quand même !! On est trop des oufs !! :coiffe: Vous croyez que ça va lui faire tomber son kiki??? XD

Sinon, rendez vous anesthésiste aujourd'hui, ça se précise !!
Lundi dernier j'ai eu un "atelier allaitement" à la maternité, j'ai trouvé cela sympa de pouvoir échanger autour de cela avec une personne de la maternité. Elle nous a d'ailleurs bien mis en garde sur les pics de croissance (elle appelle cela des pics de demandes), de ne pas avoir peur de ne plus avoir de lait mais que c'est bébé qui fait en sorte d'ajuster la lactation à son besoin, donc il ne faut pas se décourager si bébé est pendu au sein pendant 48heures. :)

Sinon, en discutant avec monsieur, celui-ci m'a demandé comment on va s'organiser la nuit pour s'occuper du petit. Il veut vraiment s'impliquer et prendre sa part mais ne sait pas trop comment faire dans la mesure où je vais sûrement allaiter. Comment faites vous chez vous? Chacun gère un réveil sur 2 (sauf si bébé à faim et donc besoin d'un sein qu'il n'a pas) ? J'avoue que je ne sais pas comment on va se répartir , notamment au début où bébé a souvent faim. :hesite:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Titemoufette moi j'allaitais au lit mais les enfants ne dormaient pas avec nous, sauf si parfois on se rendormait tous en cours de tétée. Du coup il fallait se lever pour chercher le bébé et ensuite le recoucher donc une nuit sur deux je gérais seule, et l'autre nuit c'etait mon mari qui se levait pour m'apporter notre bébé puis pour le recoucher. Pour l'aîné on n'avait pas fait comme ça, je me levais à chaque reveil et j'allais allaiter sur le canapé. Pour le deuxième on faisait comme ça et j'ai vraiment vu une différence : j'étais nettement moins fatiguée.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Anne-ddf Yeah ! Profites-en bien !! :dodo:

@chasseuse_de_nuages Je trouve aussi que ton psy n'est pas top. C'est déjà pas évident de faire la démarche de consulter, donc dire direct que "c'est trop tard", euuuh je doute de l'intérêt du truc. Et venir en plus te culpabiliser sur l'impact sur ton bébé, c'est nul ! Par rapport à ça, perso j'ai vraiment essayé de cesser de m'en vouloir. Ma fille m'a vue et me voit pleurer, je me dis que dans un sens, ça lui montre aussi qu'on peut exprimer ses émotions. J'aimerais mieux réussir à verbaliser ça avec elle mais j'ai encore du mal.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les lits de co-dodo, la contrôle-freak que je suis se demande quand même s'il ne vaut pas mieux en acheter un fait pour ça, aux bonnes mesures et qui se clipse parfaitement au lit parental ? Pour éviter les accidents.
Ici on avait prévu un petit berceau (fermé des deux côtés donc) à mettre près du lit, mais il n'a servi que deux nuits, elle n'aimait pas et était mieux dans son grand lit dans sa chambre.

Pour les changes de nuit, les deux premiers mois avant qu'elle fasse ses nuits, mon mari la changeait puis m'appelait pour la tétée. Elle pleurait pas mal pendant le change, c'est vrai (mais c'était pas moi qui subissait, aha) et puis tétait et se rendormait comme ça. Puis on n'a plus changé qu'au réveil sauf si elle appelait après avoir fait caca, là on la change.

@Titemoufette : Ici mon mari se levait à chaque réveil, la changeait et m'appelait pour que je descende l'allaiter. Il remontait se coucher, et je la remettais au lit. Mais si son réveil avait lieux après 5h, il ne se levait pas (car son réveil sonne à 6h ;)) voilà pour nous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes