Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
J'ai pleins de choses à dire mais je suis sur mon téléphone . J'espère que je ne vais pas oublier trop de choses et foirer mes mentions :cretin:

@Marmotte1234 c'est moi le schéma antique XD mais tout pareil que vous : on était fiers et plein de confiance en nous avec ce noeuds ! Je suis contente d'avoir amené la question pour corriger le tire et en plus ça en a amené pleins d'autres (peut-être que @zohra_larousse et @*looloo* sont moins happy car j'arrête pas de les solliciter du coup :yawn: ;))

D'ailleurs @zohra_larousse oui j'ai bien compris ce que tu m'expliquais pour les pans vers le ciel. Par contre moi je n'ai pas une extensible, ça change quelque chose ? (je ne sais pas la marque/modèle car on nous la prête. Dès que je n'ai plus de bébé dans les bras je vais chercher une éventuelle étiquette dessus :rire:). Je crois que mon principal problème reste d'avoir peur de trop serrer . . .

Ça parle de portage et de température . . . Ça tombe bien :cretin: Je passe mon temps à la prendre la tête dessus. J'ai toujours peur que Al. ait froid donc je pense avoir tendance à trop le couvrir . Vous avez des règles/algorithmes /secrets pour déterminer comment habiller un bébé porté en écharpe ? Dans mon cas c'est un tout petit (même pas 1mois le bout de chou).

Dernière question : pour celles qui ont l'habitude de porter en écharpe et qui allaitent : vous faites comment pour les tétées ? Vous enlevez tout le bazar ou vous avez des noeuds/techniques qui permettent juste de desserer l'installation puis de resserrer ensuite ? (juste pour savoir sur quel entraînement je mise XD)

J'ai oublié qui a lancé la question de la cicatrice de la césarienne (désolée . . . ) . Pour ma part , je n'ai presque pas perdu de sensation au niveau de ma cicatrice (césarienne le 3 mars donc récent ). Je n'ai plus mal à l''extérieur mais j'ai encore des tiraillements ou sensations pas top à l'intérieur dans certains contextes (notamment marche piétinement ) . Par contre personne ne m'avait parlé de ce risque d'adhérence . Celles qui pratique le massage , vous pouvez m'en dire plus sur le geste que vous faites ? Et quelle huile appliquer ? Ici j'utilise l'huile weleda pour les vergetures juste au dessus (j'ai bien morflé à ce niveau là, alors ça n'a démarré que le dernier mois :gonk: ) D'ailleurs c'est presque la peau dans cette zone qui me gêne le plus finalement (plus que la cicatrice) niveau inconfort . Ça va mieux depuis que je me badigeonne d'huile à nouveau (j'ai mis du temps à oser toucher à nouveau) mais je faisais tout pour éviter la cicatrice justement ! De l'huile simple type amande douce ou coco , ça serait adapté pour la cicatrice ?

@Nimrë et les autres : pour les vêtements à la maternité , j'ai oublié de vous dire que moi je n'avais pas anticipé le risque de césarienne . . . Et du coup j'ai été embêté ensuite car dans les jours qui suivent , j'étais incapable d'envisager de mettre le moindre pantalon (même un leggins de grossesse) . Seules des robes et chemises de nuit convenaient du coup . Au bout de 2 ou 3 jours , j'ai commencé à mettre un pantalon de pyj mega ample et 5 tailles au dessus (qui s'ouvre au niveau de la braguette. Je laissais ouvert) . Même après la sortie j'ai mis du temps à pouvoir remettre des bas. Perso j'ai manqué de robes durant le séjour du coup.

@LiGie superbe chambre ! J'ai encore plus honte de ne pas en avoir une réellement aménagée et décorée pour notre fils qui est pourtant déjà né :d (mais il dort avec nous. La chambre sert juste pour les changes. . . Et le stockage de beaucoup d'affaires et cartons bébé )

@Aleynia contente que tu aille mieux ! Concernant le chien, moi aussi je les trouve un peu raides à ta spa pour cette histoire de test chat. Il a quel age ce toutou ? J'espère que ça ne vous découragera pas à adopter plutôt que d'acheter un chien (bravo +++ pour cette démarche :top::happy:)

Dernière édition :
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Mabb j'ai mis des pantalons normaux jusqu'à la fin ..sauf mes 3 hyper slim parce qu'à la fin j'avais pris des cuisses ...mais même si j'ai acheté pas mal de vêtements de grossesse (surtout en vue de l'allaitement) j'ai passé l'hiver (fin de grossesse donc) avec mes pulls normaux .
J'ai aucune fringue de grossesse sur les photos du (super) montage ^^
Vu qu'en plus elles n'ont pas servi pour l'allaitement, je me retrouve à donner des fringues neuves jamais portées à une connaissance enceinte à son tour !

@Anne-ddf : je ne peux pas te répondre pour l'allaitement, mais pour le LA on a le gallia A/R.
Dans les LA sans aluminium et autres joyeusetés, tu as le Gallia, le Nidal de Nestlé, le Hipp Bio et Milumel.
Plus d'infos sur : http://www.mamanduvar.fr/choisir-bon-lait/ :)
Et bon courage :fleur:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Hello !
J'avais décidé de rattraper tous mes messages de ma semaine de vacances avant de poster mais j'ai encore 257 messages non lus donc j abandonne...
Je lirai juste les dernières pages histoire de me remettre à jour.

On a passé la semaine dernière au ski, B. a adoré marcher et jouer dans la neige et faire de la luge. Il nous a fait une belle crise dans la voiture au retour parce qu'il ne voulait pas dire au revoir à la "tontagne". On y retourne dans 10 jours pour le week-end voir mes bp qui seront en vacances, ça fera un heureux.

On a eu son RDV des deux ans hier :
- mon bébé est toujours un beau gigot : 94,5 cm et 14,4kg
- la pédiatre trouve qu'il continue à grossir un peu trop (c'est vrai que ça courbe de poids augmente toujours alors qu'elle aurait du se stabiliser, mais je ne le trouve pas gros, il est dans la courbe de poids alors qu'il est au dessus de celle de taille) et veut donc qu'on arrête les biberons le soir. J'avoue que ça m'emballe moyen, il aime bien son biberon d'avant dodo
- sa mâchoire du haut est hyper en avant donc on aura le droit a l'orthodentiste quand il aura 6 ans, et il faut qu'on l'empêche de sucer son pouce hors du lit. Ça aussi ça ne sera pas une mince affaire
- sinon niveau bonnes nouvelles elle a trouvé qu'il avait bien rattrapé son "retard" (même si pour ma part je n'ai jamais trouvé qu'il était en retard) niveau motricité et trouve qu'il parle bien et est bien éveillé.

Rdv à 10sa hier avec ma sf, pour le moment je n'ai pris que 500g ce qui est assez surprenant vu ce que j'ai mangé pendant les vacances, mais j'ai déjà beaucoup de ventre.
Je commence à être moins fatiguée et à moins faire d'insomnies, je revis.
J'ai hâte d'être dans 2 semaines pour l'écho T1.

fin du racontage de vie, je rattrape vos derniers messages pour pouvoir réagir!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle_Bulle J'avais essayé pas mal de trucs pour l'allaitement en écharpe, en fouinant sur internet. J'avais trouvé un système pas mal avec la jpmbb basic, en cherchant sur Google tu trouveras assez facilement ! Javais même réussi à allaiter sans les mains comme ça^^. Avec le sling ça marchait aussi mais là j'avais fait plus à la one again, en gros tu desserres, tu penches bébé avec la tête du côté de l'anneau et roule. Le truc relou avec toutes ces techniques c'est que tu ne peux allaiter que d'un côté, si tu veux allaiter de l'autre côté il faut défaire ton noeud (dans l'exemple de la jpmbb) pour changer l'ordre des pans, donc je trouvais l'intérêt assez limité, ce n'était pas non THE solution pour garder bébé en écharpe 3h d'affilee :P. Mais ça peut dépanner ! Donc l'entraînement sur le noeud reste le plus utile je pense :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Little Skunky : On l'a trouvée à Bébé 9 ! ;) On avait un peu la flemme de comparer les prix et d'acheter au détail donc celle-ci nous convenait. Après, à l'usage, je ne peux pas encore dire ;) Tout comme pour la studio romeo @Mabb mais d'autres ici peuvent peut-être te renseigner?

• Big up !
Réactions : Mellys et Mabb
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Bon, c'était un désastre aujourd'hui... J'ai fini par le faire pleurer, je suis revenue m'excuser avec des petits sandwiches et un chocolat chaud maison, mais je m'en veux terriblement... Pis là je suis enfin sortie du lit, je ne sais pas quoi faire, il est parti se coucher et j'ai rien avalé de la journée. Paye ta future-mère en carton.

Quelqu'un pour me donner un grand coup de batte que j'hiberne un coup et arrête mes conneries ? :tears:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Méli67 Je me retrouve aussi pas mal dans ce que tu dis... ici j'ai repris à 80% (je crois que c'est @la pieuvre qui demandait ? Ou @A Kane je ne sais plus) parce que c'est de droit dans la fonction publique d'État alors que mon chéri a commencé son nouveau job en octobre. Clairement c'est ma carrière qui est mise de côté (même si qu'un petit peu), et je ne peux pas lui en vouloir vu qu'il m'a suivie ici quand j'ai pris mon poste mais ça ne m'aide pas à m'épanouir dans mon travail vu que le 80% est pas trop compatible avec les fonctions d'encadrement et que j'ai l'impression de faire que bosser et gérer T. et l'organisation de la maison. Mais si je le faisais garder une journée de plus j'aurais encore plus l'impression de ne pas bien m'occuper de lui... donc oui, je crie à l'arnaque aussi !

@Fealynn Clairement je me suis sentie beaucoup plus fragile pendant ma grossesse (et c'est resté ahah). Si dépression il y a, elle a commencé après l'écho du T2. Je comprends aussi par rapport à l'investissement de l'entourage dans la grossesse. Je n'avais personne à qui en parler vraiment, ça n'interessait ma mère que sous l'angle d'avoir un petit enfant mais comment j'allais elle s'en fichait... Quand je lis des témoignages sur le net je trouve que c'est assez fréquent en fait.

Je suis fatiguée... Je ne sais pas comment récupérer. Ce week-end des amis viennent pour mon anniv, je suis contente de voir enfin un peu de monde mais je sais que je vais le payer super cher, surtout que j'ai une grosse semaine prévue au taff. Ça commence à se voir en permanence sur mon visage et je me trouve vieillie et hideuse...

(Désolée pour l'absence de smileys, téléphone)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mlle Bulle la "règle" dit que sous l écharpe bébé est habillé comme à la maison. Et pendant l hiver on couvre les extrémités avc bonnet, gant, chaussettes et chaussons.
Par exemple cet hiver je mettais à Phiphi : body ML, et t shirt ML avc legging. Des chaussettes hautes et des chaussons cuirs et une veste polaire. Puis un bonnet un snood. Voilà et j avais une couverture de portage.
Et aujourd'hui 24°C elle portait un pantalon en lin, un maillot MC et un body MC et des soquettes

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Coq' Moi c'est l'inverse... Ma mère veut tout savoir sur ma santé (je suis à risque blablabla donc elle ne voit que ça) mais elle ne pose jamais de questions sur ma grossesse, les changements induits, ce que j'en pense, comment on voit les choses dans le futur... Elle n'est même pas vraiment intéressée par les échographies. Mon père, idem. J'ai l'impression qu'ils sont juste focalisés sur le fait que je mets mes études entre parenthèses et qu'en tombant enceinte, j'ai potentiellement un risque pour que quelque chose s'aggrave. Ça me soûle. J'ai l'impression de porter et gérer cette grossesse toute seule, je fais mes recherches toute seule, je n'ai pas grand monde à qui poser des questions (à part ce topic mais j'aimerai éviter de flooder...). J'avais pas prévu que ça se passerait comme ça du tout :tears:

Merde quoi, c'est mon premier bébé et leur premier petit enfant, ils savent à quel point c'est symbolique et j'ai l'impression qu'ils sont entrain de gâcher une partie de ma et leur expérience...
Tout à l'heure j'ai envoyé un sms à mon père et j'ai glissé à la fin "Et donc, que pensez-vous de votre futur rôle de grands-parents ?". Ben j'ai pas reçu de réponses.

Tout ça contribue à maintenir mon moral bien bas, je l'avoue...

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Fealynn : Je ne veux pas minimiser ton mal être... Mais j'ai eu une période, 4eme mois je crois, où j' alternais les phases deprime/colère.
J'étais très dure et je me sentais mal... J'avais tout le temps envie de pleurer sans raison.
Et c'est passé...
J'avais également lu qu'il était possible d'avoir une phase de deprime/dépression pendant la grossesse... J'ai pas plus creuser que ça car cette période est tombée avec une forte activité au boulot alors je me suis noyée quelques semaines jusqu'à ce que ça passe "tout seul".

Je ne peux pas t'aider plus, mais écrire généralement ça fait du bien !
Moi j'ai passé du temps à me plaindre ici ... Et ça m'a soulagé.

Ca va aller ... Essaie de prendre un peu de recul et si tu vois que ça ne va pas mieux et que tu t'enfonces encore, tu pourrais essayer de consulter ou de rencontrer des femmes enceintes pour échanger un peu?
Prends soin de toi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes