Le topic des parents et futurs parents

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
Je rattrape mon retard

@LiGie très jolie chambre, j'adore

@Anne-ddf tirer au travail me fatigait beaucoup donc j'ai dû arrêter vers les 5 mois de B. Et j'ai pu continuer à l allaiter jusqu'à ses 9 mois en lui donnant matin et soir la semaine et midi et gouter en plus le week-end.

@Bree_ je vis exactement la même chose en ce moment,à la moindre contrariété il se roule par terre et a beaucoup de mal à se calmer (la dernière fois parce qu'il n'arrivait pas à mettre le couvercle sur la casserole de sa dinette qu'il avait trop remplie). Et je me sens bien démunie également.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Emil Quel âge à Jeannot ?
Après, je m'y connais pas trop en positions physio (mais un peu en vélo), mais pour les sièges bébé en gros tu as 3 trucs qui existent :
-l'adaptateur de cosy à mettre sur le porte bagage, pour les plus petits (je connais personne qui en a un, donc je sais pas trop quoi en dire). C'est la seule solution sans remorque (ni vélocargo^^) pour un bébé qui ne tient pas assis.
-le siège avant pour les plus petits. Il faut que bébé sache se tenir assis pour l'utiliser. Tu peux ajouter une espèce de pare-brise. C'est OK jusqu'à 2-3 ans je crois.
-le siège arrière pour les plus grands. Il faut aussi que bébé tienne assis, après en général (dans mon entourage) c'est plutôt des plus grands qui se retrouvent à l'arrière (à partir de 2 ans, je dirais), même s'ils peuvent en théorie avant (sans doute aussi c'est plus rassurant de l'avoir à l'avant ?).

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Fealynn Ne sois pas trop dure avec toi, la grossesse implique tellement de gros changements que c'est normal d'y réagir, quelque soit le type de réaction. J'ai connu des périodes d'euphorie pendant ma première grossesse, mais aussi beaucoup de moments de doutes et de déprime, entraînant des bonnes gueulantes avec mon mec. C'est jamais agréable de se sentir le moral à plat, quand auparavant on imaginait la grossesse comme un état de grâce... c'est surtout plein de bouleversements physiques, hormonaux (certainement pas pour rien dans ta déprime), une prise de conscience pas toujours simple qu'on va être responsable d'une personne pendant de longues années, et ça peut aussi avoir son côté flipette... Comme certaines t'ont déjà conseillé, n'hésite pas à consulter si ça ne s'améliore pas, tu ne seras pas la première à demander un peu d'aide et de soutien.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est la fatigue accumulée, les hormones, l'arrivée de belle-maman ce week-end ou mon mec qui a fini la grenadine, mais je ne suis que larmes et chouineries ce soir. Vais aller m'rouler en boule sous ma couette et quémander un massage des cheveux à mon mec.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Anne-ddf : je te l'ai déjà dit sur Instagram mais t'es canon ! Ça m'a donné encore plus envie de faire un tour chez le coiffeur et faire les boutiques (sûrement la semaine prochaine).

On a récupéré la première "photo de classe" d'E. :jv: Une photographe est venue il y a un mois à la crèche et du coup ça fait de jolies photos.

Sinon je suis allée la chercher à la crèche un peu plus tôt ce soir car avec ce beau temps j'avais envie de l'amener au parc et sur le trajet (à pieds) on a encore croisés des gens qui m'ont dit spontanément "ouah elle est jolie!" En plus E. sourit spontanément, et leur fait des coucous du coup tout le monde tombe sous le charme :coiffe: Non mais en vrai ça me stresse aussi un peu je me dis qu'un jour on va me la kidnapper :ko:.

Je voulais vous mettre des photos mais y'a moyen de les inclure dans un message sans passer par un hébergeur ? #flemme

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Fealynn :hugs: Comme le dit @LeeAnna_ ça peut être une bonne idée de rencontrer d'autres femmes enceintes pour échanger IRL.
Je n'étais pas non plus épanouie pendant la grossesse sans pour autant être mal dans peau (ou alors aurais-je oublier ?) mais le fait que ma famille était loin, on ne se parlait que rarement au téléphone et que j'avais très peu d'ami(e)s ici n'a pas aidé. J'ai toujours voulu avoir un bébé, cette grossesse était vraiment attendu pour moi et j'ai été déçue. Déçue de pas aimer être enceinte, de pas être épanouie mais surtout de ne pas être entourée comme je l'aurais voulu. J'étais souvent seule et mon conjoint n'assurait pas (tient, ça n'a pas changé ça!) et ça a été dur, je me sentais souvent seule, d'ailleurs je suis contente d'avoir eu et d'avoir aujourd'hui le topic :jv:
Tout ça pour dire que je comprends que tu aies des attentes envers les gens qui t'entourent et que tu puisses te sentir démunie mais ça va aller. Nous, on est là et je sais que souvent ça ne suffit pas mais n'oublies pas que tu peux venir te plaindre/te réjouir/poser des milliers de questions déjà posées/etc :fleur:

@lunimya @Bree_ Je suis encore très loin de ce que vous vivez, je ne sais donc pas à quel point c'est difficile/facile à mettre en place et si ça suffit mais Filliozat conseille, lors des crises, de proposer gentiment un câlin pour diminuer les tensions et ensuite, si l'enfant accepte le calin, de discuter de ce qu'il ressent pour arriver à une solution, s'il problème il y a. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris. En tous cas, bon courage dans ce terrible two !

@Mlle_Bulle Moi, j'ai une extensible alors j'enlève bébé ananas je décale le pan pour dégainer le boob et je le remet dedans mais j'aimerais bien trouver un moyen pour l'allaiter dans l'écharpe, ce serait tellement plus pratique et discret. Cette semaine, il a fait un scandale dans un bar (oui, mon fils de presque 6 mois fait les bars) parcequ'il voulait téter mais en même temps, il voulait regarder partout et je lui avais fait l'affront de mettre un lange sur sa tête. :facepalm:
Et pour la cicatrice de césarienne, je passe ma crème hydratante habituelle avec un soupçon de beurre Palmers (beurre de cacao il me semble, je l'utilise pour mes vergetures sur les cuisses (même pas des vergetures de grossesse)) en faisant un mouvement circulaire.

On a reçu le manduca aujourd'hui :dowant: je l'ai pas encore déballé parce que bébé ananas est assez relou agité en ce moment mais demain :dowant: j'ai hâte et en même temps j'ai peur de pas savoir l'utiliser et le pire, j'ai l'impression de tromper mon écharpe

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Oh la la j'arrive pas du tout à vous suivre!!! J'ai l'impression de rien faire de mes journées mais en fait mini ouistiti m'occupe beaucoup et je vois pas le temps passer!

Les filles d'avril je vous lis avec attention, j'aurais dû partager également la fin de grossesse mais mon fils est déjà dans mes bras! :happy:

@LiGie Jolie chambre, c'est tout doux! (je posterai des photos de la chambre de ouistiti si j'y pense...)

Pour les tenues à la maternité, évidemment je n'ai pas eu le temps de preparer ma valise... J'y suis allée avec ce que j'avais sous la main, un slim et un top de grossesse. Après l'accouchement chéri m'a amené quelques affaires: des pantalons fluides d'été et des t.shirts amples, mon pyjama pour la nuit.

J'ai vu passé une discussion sur les régurgitations/reflux. Ça remonte pas mal chez mon tout petit aussi, en plus ou moins grande quantité... Soit juste après le biberon, soit 2h après. Quand je le change comme dans son sommeil. J'ai surtout peur qu'il s'étouffe. Surtout qu'il m'a fait le coup 2 ou 3 fois de devenir tout rouge, les yeux grands ouverts, en apnée, ca monte dans la gorge mais rien ne sort... Je le redresse et essaie de le calmer, ça passe en quelques secondes et il finit par pleurer. Je suis terrifiée à chaque fois. :tears: Bref depuis 2 jours ça va un peu mieux je trouve. J'ai trouvé une tétine pour le biberon avec un début ni trop lent ni trop rapide, je lui donne quasi assis, je le garde redressé au moins 20 minutes et on a mis une couverture sous son matelas pour l'incliner un peu. À voir.

Sinon il va plutôt bien. La puéricultrice de la pmi est passée mardi et par contre il avait perdu 10g... Apparemment c'est pas très grave avec le retour à la maison et le changement d'environnement, tout ça. Mais bon il faut quand même qu'il se remette à grossir parce qu'il va pas pouvoir rester à 2kg toute sa vie!!!:cretin: La puer revient demain, je croise les doigts! D'autant plus que j'ai augmenté ses rations et il boit tous ses bibs! :supermad:

Bon le rythme est pas évident, on va pas se mentir. Biberon toutes les 3h, le temps de le changer, de lui donner, j'ai à peine 2h pour dormir entre 2. C'est assez fatiguant. D'ailleurs cette nuit je l'ai levé à 00h30, je commence à lui changer sa couche et je me rends compte que son bib n'était qu'à 1h30... Je l'ai réveillé pour rien. Je me suis sentie tellement nulle, j'ai fini en pleurs... Non mais j'étais vraiment complètement perdue, c'était horrible. Du coup je file dormir un peu!

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Méli67 @Weena88 @zohra_larousse @pucieBelle merci pour vos retours et conseils :fleur: je pense qu'on a de longues heures (j'exagère peut être un peu) d'entraînement noeuds devant nous :d Grâce à vous je vais aussi me détendre sur la question de l'habillement :happy:

@pucieBelle du coup je flippe à mort pour les adhérences (j'ai googlé :sweatdrop:) et j'hallucine que personne ne m'en ai parlé avant a la maternité et tout :stare:. L'idée du massage c'est de faire bouger/rouler la cicatrice par rapport aux "couches" en dessous ? Je pense que je vais me renseigner via la kiné aussi. Je ne me rends ne me rends pas compte de la période idéale pour faire quelque-chose. Encore merci en tout cas :)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mlle_Bulle Moi non plus on ne m'en a pas parlé. On m'a dit que je pouvais éventuellement la masser pour la rendre moins visible. Je ne l'ai pas fait parce que je trouvais ça désagréable à masser avec les poils à cet endroit, ben je crois que j'ai des adhérences. :sad: C'est pas douloureux mais désagréable dès que je marche un peu.

@Armunia Courage ! :calin:Le réveil toutes les trois heures c'est dur, mais on fini par en voir le bout. Nous ça a duré un mois à peu près. :fleur:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Azeban Merci pour ta réponse ! :fleur: Jeannot a six mois, d'après ce que tu dis le siège à l'avant me semble bien pour l'instant ! J'ai vu sur le site de Décath qu'il y en avait, il faudrait peut-être qu'on aille tester directement au magasin pour voir ce que ça donne niveau posture etc même si je suis pas sûre que les vendeurs soient calés physiologie :hesite:

@Effy* tu peux héberger les photos directement sur le forum ("envoyer un fichier") si elles font moins de 1Mo (j'espère que oui j'ai envie de voir des photos :d)

@Mlle_Bulle Je suis aussi une flipette de pas suffisamment couvrir Jeannot, ses premières semaines j'ai à peine vu ses pieds parce que je me dépêchais de l'habiller XD J'ai osé le laisser en body et chaussettes le temps de le prendre en photo quand il avait trois semaines et j'avais l'impression d'être une ouf haha !
Mais là j'essaye de moins le couvrir (bon il est plus vieux qu'Al aussi) en me disant que s'il a froid je le remarquerai vite, je prends toujours un gilet en plus dans le sac à langer au cas où, mais finalement je préfère qu'il soit bien avec un risque d'avoir froid le temps que je réagisse plutôt qu'il ait trop chaud tout le temps.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Coq' c'était moi qui demandait si tu avais repris le travail :) hier j'étais en journée "off " à savoir j'avais posé ma journée mais L. a quand meme été chez la nounou. Ça m'a fait du bien une journée juste pour moi, tu pourrais faire pareil ?

@Effy* mais mais mais :red: merci !

Merci pour vos retour sur allaitement et tirage de lait ! On va s'y mettre tranquillement la semaine prochaine je pense, la c'est le week end et je suis 3 jours avec elle :cupidon:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Mlle Bulle j'avais oublié de répondre pour l'allaitement. Pour FeuFolet qui se tenait bien, je desserrais un peu mon noeud pour le glisser "assis" à hauteur de sein à partir de 2/3 mois
Bon, LutinCoquin n'a jamais été un bon porté à cause de son reflux, mais comme il a très vite eu un rythme de tétée hyper régulier, ben, je savais quand ça allait arriver

• Big up !
Réactions : Mellys et Mlle_Bulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes