Oh la la j'arrive pas du tout à vous suivre!!! J'ai l'impression de rien faire de mes journées mais en fait mini ouistiti m'occupe beaucoup et je vois pas le temps passer!
Les filles d'avril je vous lis avec attention, j'aurais dû partager également la fin de grossesse mais mon fils est déjà dans mes bras!
@LiGie Jolie chambre, c'est tout doux! (je posterai des photos de la chambre de ouistiti si j'y pense...)
Pour les tenues à la maternité, évidemment je n'ai pas eu le temps de preparer ma valise... J'y suis allée avec ce que j'avais sous la main, un slim et un top de grossesse. Après l'accouchement chéri m'a amené quelques affaires: des pantalons fluides d'été et des t.shirts amples, mon pyjama pour la nuit.
J'ai vu passé une discussion sur les régurgitations/reflux. Ça remonte pas mal chez mon tout petit aussi, en plus ou moins grande quantité... Soit juste après le biberon, soit 2h après. Quand je le change comme dans son sommeil. J'ai surtout peur qu'il s'étouffe. Surtout qu'il m'a fait le coup 2 ou 3 fois de devenir tout rouge, les yeux grands ouverts, en apnée, ca monte dans la gorge mais rien ne sort... Je le redresse et essaie de le calmer, ça passe en quelques secondes et il finit par pleurer. Je suis terrifiée à chaque fois.

Bref depuis 2 jours ça va un peu mieux je trouve. J'ai trouvé une tétine pour le biberon avec un début ni trop lent ni trop rapide, je lui donne quasi assis, je le garde redressé au moins 20 minutes et on a mis une couverture sous son matelas pour l'incliner un peu. À voir.
Sinon il va plutôt bien. La puéricultrice de la pmi est passée mardi et par contre il avait perdu 10g... Apparemment c'est pas très grave avec le retour à la maison et le changement d'environnement, tout ça. Mais bon il faut quand même qu'il se remette à grossir parce qu'il va pas pouvoir rester à 2kg toute sa vie!!!

La puer revient demain, je croise les doigts! D'autant plus que j'ai augmenté ses rations et il boit tous ses bibs!
Bon le rythme est pas évident, on va pas se mentir. Biberon toutes les 3h, le temps de le changer, de lui donner, j'ai à peine 2h pour dormir entre 2. C'est assez fatiguant. D'ailleurs cette nuit je l'ai levé à 00h30, je commence à lui changer sa couche et je me rends compte que son bib n'était qu'à 1h30... Je l'ai réveillé pour rien. Je me suis sentie tellement nulle, j'ai fini en pleurs... Non mais j'étais vraiment complètement perdue, c'était horrible. Du coup je file dormir un peu!