@Pinceau_ en lisant ton post j'ai eu un énorme beug avec les larmes qui ont coulé ... et c'est la première fois que je vois ce prénom sans que sa soit ma fille en fait 

) et ce matin avant de partir, il arrêtait pas de me répéter "Tu fais attention sur la route, si ça va pas, tu t'arrêtes. Si ça va toujours pas, tu m'appelles, je viens te chercher"

oui, oui c'est bien moi qui peste depuis ce matin pour qu'il accepte de faire + que 20 minutes de sieste), je suis allée à pas de loup jeter un coup d’œil. Le coquin ne dormait pas mais jouait avec son doudou et quand il m'a vue, il a commencé à chouiner. J'ai opéré un repli stratégique en mode commando mais c'était trop tard ! Je me suis résignée, mais avant d'aller le récupérer, j'ai voulu m'armer de courage (et de caféine) en allant me servir une tasse de café. Le temps que je revienne, il s'était apaisé ! Donc il a dû pleurer/hurler 3-4 minutes à tout casser... Je n'ose pas aller voir par peur de le réveiller définitivement 

J'imagine que ce doit être difficile.
En plus c'est un prénom rare, donc pas l'occasion de le voir souvent.

évidemment la nuit ça ne marche pas

Elle est pas traumatisée!
Moi qui ne jurais que par les cuisines séparées, j'ai considérablement revu ma position depuis la naissance du Gigot
)
pour tous vos mots pleins de sagesse et de bienveillance ! Je commençais à me noyer dans un verre d'eau... Hier, donc, je suis allée me coucher après m'être forcée à avaler du poulet et des frites (premier truc que j'ai vu dans le congélo, j'ai pas réfléchi, je voulais surtout éviter de faire payer à bébé le contre-coup de mon coup de blues en le privant de nutriments...
). Chéri m'a fait très peur, me disant qu'il avait l'impression de s'être perdu, que son âme était "partie" mais que ce n'était pas de ma faute, qu'il a juste pas su se protéger (pour rappel, monsieur a un passif de phobie sociale, anxiété générale, sa mère est en grave dépression toussa toussa...). J'ai culpabilisé x1000, grosse crise de larmes, je me disais qu'il fallait que je me barre avant de le détruire plus. 
On s'est câlinés longtemps et puis je me suis levée pour lui apporter son thé. Et j'ai revu son sourire. Et je suis tellement amoureuse de lui, je me perds dans ce flot d'émotions facilement, c'est angoissant et grisant à la fois...

ET C'EST TOUT.
Le prochain rendez-vous est dans trop longtemps, check-up avec doppler le 25 avril et écho des 20 SA le 27... J'vais jamais tenir jusque là mais je me vois mal aller toquer aux urgences alors qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...)