Bébé s'est retourné!!!!!!!

Je suis soulagée, même si je commençais sérieusement à accepter l'idée d'une césarienne si la version ne fonctionnait pas et que les mesures du bébé et du bassin ne validaient pas l'accouchement voie basse.
Pour le coup, même si j'étais sceptique, je pense que l'acupuncture à fait bouger les choses... ou pas d'ailleurs, on ne le saura jamais!
@Nimrë , franchement ta copine n'a pas trop de tact, ce n'est déjà pas facile à apprenhender comme situation, sans qu'elle ne se permette ce genre de réflexion. Si ça peut te rassurer, lorsque j'ai évoqué la version avec mon gynécologue, celui ci (qui n'est plus tout jeune) m'a dit qu'il n'a vu qu'une seule fois dans sa longue carrière un accouchement précipité directement lié à la VME. J'espère de tout cœur que ton petit bout va se retourner !!
De plus, mon col est bien raccourci, la sage femme pense que je devrais accoucher un peu avant terme. Ça me fait bizarre de me dire que maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'il pointe le bout de son nez!!!
Votre discussion sur les tenues à la maternité est très intéressante, je vais rajouter une ou 2 robes larges et confortables dans ma valise!!
À oui, sinon moins cool, ma mère espère très fortement que j'accouche pendant la semaine où elle vient nous voir, mi avril... alors, j'adore ma mère mais on n'a pas du tout le même caractère, c'est quelqu'un de très (trop) dynamique. Elle ne se pose jamais, veut que les choses soient faites à sa façon et donne tout le temps son avis. Du coup, ça ne m'enchante pas des masses qu'elle soit dans mes pattes lorsque le travail se déclenche. Et surtout chéri vient de réaliser qu'il aura peut être ma mère à ma maison pendant mon séjour à la maternité et disons qu'il n'est pas franchement ravi de potentiellement se retrouver dans cette situation. Il veut que l'on soit dans un cocon rien qu'à 3 dans un premier temps et ne pas gérer ma maman le soir.
Le truc c'est que je ne peux pas lui demander de reporter son séjour, elle a les congés scolaires et n'est venu qu'une seule fois à la maison depuis qu'on l'a acheté. Elle vit à 600km de chez nous et on se voit rarement. J'ai envie de la voir tout de même.
Je croise donc les doigts pour soit accoucher avant, soit après cette semaine!! Comment ça ce n'est pas moi qui choisi ma date d'accouchement ????