Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Multicolorielle @Bree_ je ne trouve pas que ce soit inconscient de porter ton enfant sur le dos en faisant du vélo plus que sur un siège vélo. Si ton vélo tombe mais que toi tu arrives à T en extirpé, si ton enfant est sur le vélo, il tombe aussi, alors que S il est sur toi, il reste avec toi. Par contre si tu tombes D une manière forte, si ton enfant est sur le vélo il n aura pas trop mal, par contre sur toi peut être plus. Enfant je pense que sur toi ou sur un siège c'est un peu la différence entre dans un porte bébé si tu marches ou dans une poussette. ON peut trouve des inconveniznts et avantages dans les 2. Mais moi ça ne me choque pas. Après comme le dis @Marmotte1234 c est plutôt une histoire de réglementations en France qui doit rentrer en jeux .

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@TiteBonobo : idem à la première lecture je me suis dit "mais quelle idée ??!!" et en fait l'alternative du siège vélo ... bah ça n'est pas tellement plus sécurisant au final (si peut être un peu, il y a une légère protection de la coque en plastique en cas de "petite" chute. Mais en cas de gros choc ça ne fera pas la différence )

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Titemoufette Oui c'est vrai, mais c'est également votre premier enfant, ses premiers instants, vos premiers moments de famille... Je pense que dans des moments aussi importants, il n'est pas grave d'être un peu "égoïste" et de vouloir garder ce petit temps d'apprivoisement sacré :) après, c'est vous les patrons hein ! Vous faites comme vous le sentez.

---

J'ai donc eu mes parents au téléphone. Ils me disent être contents de la situation (surtout pour moi en fait, parce que je voulais un enfant, mais pas tellement pour eux) mais ma mère est super en colère que je sois partie, que je leur demande de m'aider à gérer la transition France/Angleterre... Bref. Je suis un peu blasée mais tant pis, j'ai eu ma réponse et tant pis si personne peut se réjouir pour moi, j'ai été habituée à la solitude longtemps...

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Je passe juste en coup de vent pour remercier @Anne-ddf de s'inquiéter de mon absence :bouquet: ! Tout va bien, comme tu as du le voir sur IG (c'est moi nina__2329). Je continue à sous-marine et je reviendrais bientôt raconter un peu ma vie et celle de ma fille (qui grandit bien trop vite, deja 10 mois :crying:) et nos misères avec les BP car la situation ne s'arrange pas du tout, bien au contraire.
Des bisous à toutes :cupidon:

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
Courage @Illicit , je sais combien ça peut être usant une journée (ou plus) avec un bébé qui ne fait que pleurer. J'étais moi aussi à court de patience quand mon fils hurlait (quasiment pendant 2 mois non stop après l'accouchement, à cause des coliques) et je le refourguais direct à son père dès qu'il rentrait du travail pour aller exploser en larmes plus loin. En même temps, comment faire preuve de patience quand on est épuisé à ce point physiquement et nerveusement? Ne te culpabilise pas trop, c'est normal de craquer quand on est à bout. Et tiens bon, ça ne durera pas, promis!

@lilydouce Alors primo je t'envie d'avoir enfin eu ton écho T1, la mienne est la semaine prochaine et je crève d'impatience de savoir si tout va bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aaaaaah voilààààààà, comme à l'accoutumée, et afin de faire perdurer la fucking tradition, je suis malade comme un chien la veille des vacances scolaires. Un grand classique mais qui fait toujours mal au cucu!

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mellys Moi aussi j'ai ca, deux minuscules tâches de sang sous la peau, qui sont apparus pendant la grossesse. J'ai jamais pensé à demander ce que c'était et si ça allait partir donc je pourrais pas te dire... Je me dit que la circulation sanguine est apparemment mise à rude épreuve pendant la grossesse donc peut être que c'est lié :lunette:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
"Bonsoir ici les montagnes russes, on aimerait bien reprendre notre matos !"

Après l'appel, j'ai craqué :lol: petite amorce de dispute avec chéri, j'ai pas eu la force et je suis allée pleurer dans ses bras en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur, à quel point je me sentais mal et seule notamment à propos de la grossesse, les choses méchantes que ma mère m'avait craché en 15 minutes de conversation, les saloperies que mon ex meilleur pote m'avait envoyé etc. Au début, il était un peu énervé de ne pas savoir quoi me dire mais j'avais juste besoin de lui parler, d'avoir un gros câlin de sa part. Et ma grosse boule d'angoisse s'est calmée... J'étais plus détendue après.

Au dîner il m'a donc annoncé qu'il avait prévu un petit restau demain soir dans notre établissement vietnamien préféré et qu'il allait demander à sa mère de nous accompagner à la foire samedi pour faire du shopping bébé :) je suis soulagée... Tout n'est pas si noir même si je suis encore dans l'expectative avec mes parents (ma mère qui me sort que si je perd des amis c'est à cause de mon comportement :stare: sachant qu'elle dit ça uniquement sous le coup de la colère et pour me blesser... Comment dire... J'ai pas aimé ce coup bas gratuit).

Et donc là on regarde le championnat League of Legends en s'avalant des bonbons haribo, au chaud sous la couette :jv:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Coq' je te réponds 10 pages après mais je ne me sens pas "maman" comme je perçois les autres mamans. Je n'arrive pas à savoir si les autres se mettent une façade, si elles oublient, ou si c'est tout simplement moi qui ne suis pas faite pour ca.
Hier je discutais avec les deux seules femmes que j'ai comme collègues, car en ce moment j'ai une tête fatiguée à cause des poussées de dent.
Je ne comprends tout simplement pas comment on fait avec deux. Déjà un, je galère. Depuis qu'il est né, j'ai du avoir une ou deux nuits complètes par hasard, parce que cette nuit la il n'avait ni faim, si mal aux dents, ni problème x ou y. Je l'aime hein, mais depuis presque un an je serre les dents en me disant que ça va passer, en grandissant ce sera cool. Je suis à 10 mille lieus des "profite" et des "ca passe trop vite". Non ca passe pas vite. Non la période nourrisson ne m'a pas épanouie. Alors envisager de recommencer, de repartir à zéro avec en prime, l'aîné à gérer, ça me semble totalement insurmontable.
Alors oui on voit bien que c'est pas la norme, il faut en avoir plusieurs, il faut être patiente et maternelle, et certaines, pour ne pas dire la plupart, sont réellement comme ça, mais voilà, pas nous!
On est pas les seules, mes deux collègues m'ont avoué avoir trouvé ca insurmontable aussi, et n'en ont qu'un chacune. Ca m'a un peu rassurée de les entendre, je viens d'une famille ou tout le monde fait au moins 3 ou 4 enfants et gère tranquillou. Et moi 1 c'est déjà ma limite.
J'ai l'impression de m'être fait voler une part de moi même et qu'on me le rendra, dans longtemps. J'ai l'impression de m'être fait avoir, qu'on m'a menti, que les façades des autres m'ont laissé supposer que c'était facile.
J'aime mon fils, je veux le meilleur pour lui. Tout comme toi le sujet du deuxième enfant n'est pas clos pour d'autres raisons que moi même. Mais il va falloir du temps et de l'oubli.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Multicolorielle ça s'appelle un mei tai.
Perso bébé à vélo je trouve ça hyper dangereux :ninja: que ce soit en portage (et là c'est encore pire) que dans un siège devant. Les carioles avec siège auto ça me parrait le plus sur. M'enfin chacun fait bien ce qui lui plait :nod:D'ailleurs depuis cette semaine le casque est obligatoire pour les enfants à velo.

@Callicyne c'est 3gouttes à chaque shampooing, tu peux mettre directement dans la bouteille sinon, les dosages sont indiqués sur la fiche produit du site (j'ai du mettre 3% il me semble :hesite:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mais qu'est-ce que vous entendez exactement par vous sentir "maman" ?
Je sais qu'au tout début je n'arrivais pas vraiment à lui parler en utilisant son prénom. Il a fallu quelques semaines pour que ce soit naturel. C'est sur qu'au milieu de femmes plus belles, plus assurées, plus âgées, avec un travail (surtout c'est mon complexe à moi j'imagine) et une aura de féminité/femme forte je me sens toujours à côté de la plaque. Je me dis que personne n'est surpris de les savoir mères. Et que personne ne se pose la question de savoir si elles sont "aptes" ou non. Moi j'ai pas de boulot, même si peu le savent j'ai tjs besoin de cachets pour fonctionner au quotidien..
C'est plutôt au niveau du paraître que je me pose des questions. Je ne sais pas si je me sens mère mais je sens au plus profond de moi que ma fille est "à moi" et moi à elle. Y a un truc qui se joue dans les tripes. Quand je suis avec elle, je sais que c'est ma place. C'est quand je suis au milieu des autres que ça coince..personne n'est parent parmi nos proches (ca va bientôt changer ouf !) Ou presque et du coup entre potes je passe l'essentiel de ma vie (tant le bonheur que la solitude parfois) sous silence. Et du coup je me sens très souvent en décalage.
Je me dis qu'une fois les autres parents aussi, ça ira mieux.

Ma soeur accouche en septembre (je vais être marraine !) Et c'est la première fois depuis des plombes que je me sens "grande" soeur quand elle me sollicite. (Ouais elle aussi elle fait femme, assurée et en plus elle a un chouette boulot donc bon ^^)

Bref je crois que je suis hs parce que mon souci à moi c'est plutôt d'être un peu trop maman, un peu trop épouse, et pas assez quoi que ce soit d'autre :/

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ Désolée, mais je ne vois pas en quoi faire du vélo comme le décrit @Multicolorielle c'est de l'inconscience.
Le vélo est mon moyen de déplacement principal (j'ai pas de voiture, je n'en veux pas, et les transports c'est plus lent). J'en fais tous les jours, pour environ 400km par mois.
Je me suis pris des remarques par des gens parce que "oh la la tu fais du vélo enceinte c'est super dangereux mon dieu si tu tombes future mère irresponsable", en portage c'est pareil au final.
Tomber à vélo, en fait c'est rarissime. Je suis tombée plus souvent dans mon escalier en étant distraite ou en ayant la tête dans le postérieur (bon, c'est pas non plus tous les 4 matins je vous rassure :P) qu'à vélo, où ça a du m'arriver une fois en 3-4 ans, pour un souci matériel rarissime (une selle qui se pète) doublé de "je roule vite parce que je suis à la bourre". Et je vais pas m'empêcher de porter mon gosse dans les escaliers parce que je pourrais tomber... Sur le même intervalle mon mari est tombé plus souvent à pieds (parce qu'il avait pas vu un trou sur le trottoir) qu'à vélo (0 fois). Je vais pas interdire à mon mari d'aller se promener à pieds avec bébé en écharpe quand il sera là^^
Par ailleurs, il y a certainement plus de risques de chute avec un bébé sur le siège porte bagage à l'arrêt si on est un peu inattentif qu'avec un bébé dans le dos. Et je ne pense pas qu'en cas de chute, le bébé soit très bien protégé quel que soit le mode utilisé.
Cela dit, personne ne vient dire aux parents qui transportent leurs enfants en voiture qu'avec 3000 morts par an, ils sont irresponsables...
Bref, je rebondis juste sur ta remarque (c'est pas contre toi hein:fleur:), mais je sature vraiment du discours "le vélo c'est dangereux" (je saturais déjà avant ma grossesse alors depuis...). C'est objectivement faux. Les risques d'accidents ne sont pas plus élevés qu'en voiture, et si tous les gens qui prennent leur voiture tous seuls pour faire 2km prenaient un vélo, ils gagneraient du temps, seraient en meilleure santé, et en plus les enfants des villes auraient moins de souci respiratoires...

Cela dit, comme ça a été dit en France, c'est interdit de transporter son enfant comme ça, même si je ne suis pas sûre que les verbalisations soient vraiment possible.

D'ailleurs je rebondis sur ce que dis @*looloo* sur le casque obligatoire pour les enfants parce que je trouve que cette mesure est totalement idiote et contre-productive.
Elle concerne les enfants jusqu'à 12 ans transportés sur un siège adapté sur un vélo (là, je comprends tout à fait qu'on mette un casque), les enfants qui font du vélo (je comprends qu'on mette un casque au début pour l'apprentissage mais l'obliger à 12 ans est idiot), et aussi les enfants qui sont transportés dans les caisses des vélocargos ! Sachant qu'il y a plus de traumatisme crânien en proportion pour les automobilistes (contrairement aux idées reçues mais les statistiques sont formelles... un vélo n'est pas une moto !), j'attends avec impatience qu'il soit obligatoire pour les petits passagers...
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut jamais mettre de casque. Je dis que le rendre obligatoire est contre-productif :
-ça donne une fausse image de danger à vélo qui pousse les gens à moins en faire
-ça fait renoncer des gens à prendre le vélo parce qu'ils n'ont pas de casque, ou que c'est relou à transporter.
Donc, moins de cyclistes, donc plus de danger pour les cyclistes restants, car plus il y a de cyclistes quelque part, et plus le vélo est safe !
Bref, autant sur un siège vélo, ou en phase d'apprentissage, ou avec un gosse un peu casse cou, ou en VTT, ou en vélo sportif, je comprends l'intérêt du casque.
Autant pour circuler tranquille en ville quand on sait faire du vélo, ou dans la caisse d'un triporteur, ben franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt, et forcer à porter un casque c'est juste une mesure idiote.

Hum. Pardon, j'ai fait un pavé un brin hors-sujet mais le sujet me tiens à cœur :red::ninja::ninja:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Azeban : moi aussi je fais du vélo ;)
Je compte seulement commencer à rouler avec elle ce printemps. Avant à titre personnel (chacun fait ce qu'il estime bon) je trouvais que c'était l'exposer à trop de dangers pour son petit corps.
La, ça sera siège (la coque protège quand meme) et casque (c'est peut être plus rare qu'en auto me traumatisme mais ça arrive).
Je ne pense pas qu'aux chutes, mais faut pas oublier non plus les autres usagers de la route. Si on se fait renverser..
Mais c'est personnel comme point de vue. Et en Belgique en tout cas, le portage en écharpe ou porte bébé à vélo est illégal.
Mais je reconnais être une angoissée des dangers de la route.

Pour le casque je ne pourrais pas avoir un point de vue plus opposé :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes