Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Armunia on la lavait tous les jours, puis j ai repris le boulot, donc ON lui donne moins souvent. Aujourd'hui ON essaye au moins un jour sur deux, vraiment , mais avec ma fatigue et son père qui rentre tard, des fois y a des ratés. Mais elle a toujours un coup de gant toilettes après avoir manger le soir et le matin au réveil. Et elle même réclamé tout le temps de se laver les mains par exemple

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ce qui est bien avec l'insomnie de ma fille c'est que j'ai pu rattraper tranquillement mes 20 pages de retard :hello:

Donc surtout: félicitations @lillyi que j'arrive pas à taguer!

Sur ce, 2h26 ça yest elle s'est endormie, je vais tenter de la poser hein, sur un malentendu... c'est bien comme ça je pourrai aller me coucher. Quelle bonne façon d'entamer une semaine de boulot! :lol:

:stare:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
:hello:

Ca y'est je reprends la route du travail ce matin... Là il dort encore, ce sont mes beaux parents qui s'en occuperont aujourd'hui et demain à la maison. J'ai peur qu'il ne se réveille pas avant que je parte, il va trop me manquer :tears:
Il y a un mois, quand on m'a proposé de repartir sur un contrat après mon congé maternité, j'étais super heureuse ! Retrouver mes collègues, les projets qui me plaisent... Mais depuis peu il commence à avoir son rythme de biberons/siestes/moments d'éveil, il me reconnait, me sourit... Ca devient de plus en plus simple mais là on va tout chambouler :crying:
J'ai conscience que tout va rentrer dans l'ordre mais je pensais pas que ça allait être si dur, la journée va me sembler longue. :sweatdrop:

Ici nous lui donnons le bain deux fois par semaine, le mercredi et une fois le week end (oui on planifie sinon on oublie :rolleyes:) et vu que j'ai des petits problèmes de peau, on met de la poudre d'amidon de blé dans le bain.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon courage pour la reprise, @Montevideo !

Ici, c'est aussi retour au boulot ce matin après les vacances. J'appréhende un peu la route (j’emmène Arthur avec moi, c'est mon père qui le garde à côté d'où je travaille), ça fait 2h30 de route et comme on a déjà pas mal roulé en fin de semaine pour rentrer de Toulouse, j'espère que ça ne va pas se faire dans les pleurs!
A part ça, je suis bien contente d'être un peu "productive": on est toujours un peu juste financièrement, et ça me met toujours très mal à l'aise quand on parle des problèmes d'argent avec chéri, vu qu'actuellement, c'est lui qui paye presque tout...

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
Merci pour vos retours. Ici aussi on m'a dit de ne pas le laver trop souvent tant qu'il est tout petit pour éviter qu'il se fatigue trop à se réchauffer. Du coup on lui donne le bain 2 fois par semaine pour le moment, j'hesitais à passer à tous les 2 jours mais je vais peut être attendre encore un peu. Et puis il aime bien être dans l'eau mais beaucoup moins quand je le savonne sur le matelas à langer! :happy:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour celles que ça intéresse (et qui ont du temps :lol: ), j'ai (enfin) publié mon récit d'accouchement. Je l'avais pas mis ici parce que quand je l'avais écris, c'était trop frais, du coup je l'ai posé sur mon blog. Je pense que le fait de le publier me prouve à moi-même que j'ai tourné la page, et que j'ai "digéré" cet accouchement qui était à 1000 lieues de ce que j'aurais souhaité. On avance.

(Et ma fille fait un seul réveil par nuit depuis plusieurs nuits, et dort dans son lit, dans sa chambre depuis plus d'une semaine. Et là elle fait la sieste :pray: Mon petit bébé qui grandit :jv: )

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Et ben, quel accouchement @Nettle !
Ne culpabilise pas pour la péridurale, pour avoir vécu deux accouchements, un avec fissure sur une multipoche des eaux (oui, j'ai réussi à "perdre" 3x les eaux au cours de l'accouchement) et une sans poche après une "vrai" perte des eaux, p****n ce que ça douille sans ...
Dommage que tu ai mal supporté la péridurale et que l'équipe n'est pas été très top ... tu n'as rien a te "reprocher", tu as fait au mieux dans les circonstances :calin::bouquet:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Comme l'échéance approche (enfin, doucement, très doucement XD), on se pose la question avec Monsieur du deuxième (et +...) prénom.

Personnellement, je n'y vois pas trop d'intérêt : je n'ai pas envie de donner le(s) prénom(s) des grands-mères ou des arrières-grands-mères (qui sont encore toutes en vie) et on n'a pas vraiment d'idée de prénom "symbolique" ou autres...

Moi ça ne me dérange pas qu'elle n'ait qu'un seul prénom mais Monsieur me dit que ça peut être utile pour éviter les homonymes :hesite: (perso, je pense que nom + prénom + date de naissance ça suffit à différencier mais bon)

Vous avez fait ou prévu quoi, de votre côté ?
:nod:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@LiGie Au début on n'en avait prévu qu'un (enfin 2, vu qu'on ne connaissait pas le sexe, mais un pour une fille et un pour un garçon quoi). Et puis après on a trouvé des deuxièmes prénoms "symboliques", sur lesquels on était bien fixés. Et puis finalement quand elle est née, on a décidé de ne lui donner qu'un prénom, on trouvait ça suffisant. Et pareil, on n'avait pas du tout envie de donner les prénoms des grands-mères ou arrières :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes