@Little Skunky Merci du conseil ! Va vraiment falloir que je finisse par investir dans un thermomètre de cuisine je crois...
@LeeAnna_ 
D'abord :

C'est difficile de se braquer contre sa SF car on est dans une position trop vulnérable au moment de l'accouchement. Est-ce que tu te sentirais de lui renvoyer une réplique bien sentie dans les dents ? Du genre "Et en 40 ans de pratique, avez-vous déjà considéré le consentement de vos patientes ? Savez-vous que tout être humain a tous les droits sur son propre corps, y compris refuser une décision médicale ?" Ou plus soft "Je vous fais confiance pour savoir ce qui est bon pour moi mais j'aurais aimé que l'on puisse en discuter posément, mon accouchement est une période particulière pour moi et j'aimerais me sentir en contrôle. Bien sûr que si je suis en danger ou si mon bébé est en danger, c'est à vous de prendre une décision, mais j'aimerais autant que possible privilégier des méthodes les plus naturelles possibles."
Courage en tout cas, c'est vraiment pas cool sa réaction, ainsi que celle de l'équipe qui encadre car ça donne un peu un sentiment de "bloc" contre lequel il est difficile d'agir.
Dis-toi par ailleurs que tu pourras toujours faire une plainte à l'hôpital (je ne connais pas les démarches précises mais d'autres pourront préciser) pour dire ta façon de penser. Maigre consolation si ça doit être après l'accouchement mais bon...