Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP pour @Little Skunky le diabète peut se compliquer de petit poids et manque de liquide à cause d'une moins bonne circulation du sang dans le placenta. Après 2,2 kg à 36 SA franchement ça va et n'oublie pas que les estimations sont parfois complètement à la masse. Et moi j'avais la tete de grand Doc engagée dans le bassin au point qu'elle n'était même plus mesurabe et je suis restée comme ça des semaines. Ca me gênait pour m'asseoir et pour conduire c'était presque impossible. Mais si tu n'as pas de contractions et que ton col est fermé, il n'y a pas de raisons que tu accouches maintenant.

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
@MC Doc j'espère vraiment que ça va aller. Je trouve ça tellement petit 2kg.. Mon col est ouvert à 1 et raccourci.

@Pinceau_ je fais mes yaourts aussi, et après 50 essais pour les épaissir (ajout de lait en poudre, changer de ferments, une semaine au frigo, etc), j'ai trouvé THE technique : chauffer le lait à 80° pendant 15 min, puis laisser refroidir jusqu'à 40/50° et rajouter à ce moment-là le ferment (en sachet) et après 2/3h en yaourtière puis frigo. Et ils sont parfaits !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Quelques mots rapidement.

Je suis en monitoring et ça se passe pas bien.
Ma gynéco a débarqué avec mon projet de naissance, très contrariée.
Elle m'a expliqué qu'en 40 ans de pratique, elle savait ce qu'elle devait faire ou pas et que je n'avais pas à interférer dans des décisions médicales.
Que si elle juge que j'ai besoin d'une episio, elle le fera car elle ne veut pas avoir la responsabilité d'une incontinence anale.
Ainsi de suite sur les sujets de la transfusion, de l'aspiration des voies respiratoires du bébé... Etc.

Elle m'a demandé d'écrire et de signer un papier attestant que je supprimais ce projet de naissance sinon elle refusait mon accompagnement....

Entourée de SF, de la responsable des SF et de la gynéco.... J'ai signé.
J'ai tellement envie de pleurer... De rentrer chez moi et d'oublier ce moment.

Je ne sais pas ce qui va se passer pour moi.

Je suis fatiguée et aux bords des larmes.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Little Skunky Merci du conseil ! Va vraiment falloir que je finisse par investir dans un thermomètre de cuisine je crois... :hesite:

@LeeAnna_ :oo: D'abord : :hugs: C'est difficile de se braquer contre sa SF car on est dans une position trop vulnérable au moment de l'accouchement. Est-ce que tu te sentirais de lui renvoyer une réplique bien sentie dans les dents ? Du genre "Et en 40 ans de pratique, avez-vous déjà considéré le consentement de vos patientes ? Savez-vous que tout être humain a tous les droits sur son propre corps, y compris refuser une décision médicale ?" Ou plus soft "Je vous fais confiance pour savoir ce qui est bon pour moi mais j'aurais aimé que l'on puisse en discuter posément, mon accouchement est une période particulière pour moi et j'aimerais me sentir en contrôle. Bien sûr que si je suis en danger ou si mon bébé est en danger, c'est à vous de prendre une décision, mais j'aimerais autant que possible privilégier des méthodes les plus naturelles possibles."
Courage en tout cas, c'est vraiment pas cool sa réaction, ainsi que celle de l'équipe qui encadre car ça donne un peu un sentiment de "bloc" contre lequel il est difficile d'agir.
Dis-toi par ailleurs que tu pourras toujours faire une plainte à l'hôpital (je ne connais pas les démarches précises mais d'autres pourront préciser) pour dire ta façon de penser. Maigre consolation si ça doit être après l'accouchement mais bon... :sad:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ déjà excuse mon trait "d'humour" dans mon post précédent, ce n'est vraiment pas a propos :fleur: ensuite je trouve le comportement de la gynéco totalement inadmissible; c'est clairement du chantage! Ceci dit tu n'auras peut-être pas besoin de son intervention, les SF sont plus a l'écoute ? En tout cas je t'envoie plein de courage et de soutien!

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LeeAnna_ je suis outrée de la réactions de ta gyneco !!!
Tu avais préparer ton projet de naissance avec une sage femme ? Tu as moyen de rencontrer un autre gyneco de là où tu accouche ?
Bon courage, j'espère que la naissance se deroulera bien.

Le bilan de LutinCoquin est bon, mais comme la médecin du jour est pneumo, on a gagné des aérosol et une surveillance jusqu'à 18h ...
Raaaah, c'est ce que je déteste à l'hôpital, cette impression qu'une fois hospitalisé, c'est la croix et la bannière pour sortir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes