@Tangerine Team impossible de parler à mon (ex)conjoint du problème de charge mentale sans qu'il me dise que je l'accuse de ne rien faire
Et qui ne faisait que des trucs hyper ponctuels et visibles pour se faire bien voir... Ou qui faisait tout le lendemain de la dispute pour me prouver qu'il pouvait le faire... pendant une journée.
Je n'ai pas assisté à votre conversation mais ne culpabilise pas d'en avoir parlé, c'est important
Comme le dit l'article de Madmoizelle à ce sujet c'est une position confortable pour les hommes (bien qu'ils n'aient rien demandé on est d'accord) et ce n'est pas facile pour eux de se remettre en question. En fait c'est pas facile de leur faire part d'une charge dont ils n'avaient même pas conscience jusque là.
Sinon j'ai une consultation en chirurgie la semaine prochaine pour mon loulou
Ma pédiatre suspecte qu'il ait un hypospade (cherchez pas sur google image surtout !), en gros son trou pour faire pipi ne serait pas au bon endroit, il faudra peut-être une opération pour régler ça... Je sais que c'est une opération plutôt banale mais j'angoisse un peu, j’espère qu'on pourra s'en passer 
Et qui ne faisait que des trucs hyper ponctuels et visibles pour se faire bien voir... Ou qui faisait tout le lendemain de la dispute pour me prouver qu'il pouvait le faire... pendant une journée.Je n'ai pas assisté à votre conversation mais ne culpabilise pas d'en avoir parlé, c'est important
Comme le dit l'article de Madmoizelle à ce sujet c'est une position confortable pour les hommes (bien qu'ils n'aient rien demandé on est d'accord) et ce n'est pas facile pour eux de se remettre en question. En fait c'est pas facile de leur faire part d'une charge dont ils n'avaient même pas conscience jusque là.Sinon j'ai une consultation en chirurgie la semaine prochaine pour mon loulou
Ma pédiatre suspecte qu'il ait un hypospade (cherchez pas sur google image surtout !), en gros son trou pour faire pipi ne serait pas au bon endroit, il faudra peut-être une opération pour régler ça... Je sais que c'est une opération plutôt banale mais j'angoisse un peu, j’espère qu'on pourra s'en passer 
Dernière édition :

Tu as réussi à soulager tes nausées et vomissements ? N'hésite pas à voir avec ton médecin ou ta SF pour un petit arrêt, le temps de récupérer, entre ça et tes vertiges. C'est parfois les premières semaines de grossesses les plus éprouvantes.

Pour ta déchirure, tu peux demander à vérifier si les points (ou ceux de l'entrée) ne sont pas trop serrés, dans ce cas les faire sauter peut faire énormément de bien. Si c'est vraiment hyper douloureux, que ce n'est pas soulagé par les antalgiques, tu peux demander une crème anesthésiante pour quelques jours (lidocaïne/prilocaïne ou morphine topique). Le médicament contre l'oedème, c'est le Kétoprofène ? C'est ce qui marchait le mieux pour moi, j'en ai eu besoin 5-6 jours après mon épisio
La réunion, c'est pour vous la vendre et mieux faire passer le suppo, non ?
(et du coup, je me demande à quel point ils vous donneront des infos partiales). Est-ce qu'ils t'ont aussi donné la liste des autres dépassements possibles ? Chambre, présence du gynéco... Demande un devis pour envoyer à ta mutuelle, ils répondent rapidement pour dire dans quelle mesure ils remboursent.

). En tout cas maintenant que je vis en célibataire (très aidée tout de même par la nounou qui fait une bonne partie du ménage (pas hyper clean mais je lâche prise), la cuisine presque tout le temps (pas hyper à mon goût mais écoutez, j'vais pas me plaindre hein), le linge & bébé
), je gère beaucoup mieux cette charge mentale (bon faut juste que je pense à vérifier l'huile de la voiture... et ramasser les cacas de 3 chiens dans le jardin, j'avoue ça me fait rager à chaque fois de me dire que c'est encore moi qui m'en occupe alors que lui il en voulait 7 à la base, SEPT CHIENS vous imaginez?
Genre si je mange, je range derrière moi et je passe un coup de balai ou d'éponge (alors que Mr Ex n'a aucun souci à tout laisser en plan), si elle fait le linge, généralement je le plie, la cuisine je la fais de temps en temps... Bref, "physiquement" je N'arrive PAS à laisser quelqu'un qui bosse faire tout tout seul, je me demande pourquoi les mecs (en général) en sont autant capables...
Mais le prochain mec avec qui le feeling passe, croyez-moi il va douiller, je vais le tester sous tous les angles avant de voir si quoique ce soit est possible 

). Je me charge de tout ce qui concerne le bébé, les courses, les repas, et lui se charge du ménage, du linge, de la paperasse (je déteste ça), du jardin et de la voiture. Je pense même qu'on va prendre un femme de ménage après notre déménagement cet été pour alléger sa part.