Il est vraiment adorable mon grand Doc.
Sérieux pourquoi elle ne nous en parle pas ? Je présume qu'il s'ennuie et ça renforce mes inquiétudes pour l'entrée à l'école primaire. En plus en ce moment il est angoissé par le déménagement, depuis qu'on a commencé les cartons il entre dans des colères indescriptibles à la moindre contrariété. Il peut crier hurler et tempêter pendant une demie heure avant de me supplier en pleurant de le pardonner. Lundi il m'a hurlé qu'il était tellement en colère que son cerveau était cassé en deux, et que quand il serait mort sa tête allait s'ouvrir et son cerveau allait sortir et que ce jour là je serais plus triste que toutes les fois où j'ai déjà été triste mais que lui serait bien content d'être débarrassé de moi. J'étais tellement estomaquée que je n'ai rien trouvé à répondre. 
On vit en appartement, sans sèche linge, et on s'en sort très bien (et pour rien au monde on ne repasserait aux jetables !).

(ou l'inverse
) Je lui ai dit les mots malgaches pour "oreilles", "yeux", "bouche", "nez" et elle m'a montré les parties du visage, puis je lui ai dit les mêmes mots mais en français, et rebelote elle m'a tout bien montré.

si tu as besoin de parler tu peux m'écrire en privée !

Idées pour le rassurer, désolée si tu as déjà tenté : lui faire faire des cartons avec ses affaires, lui montrer (si c'est possible) sa future chambre, sa future maison, l'y emmener plusieurs fois pour qu'il s'y fasse des repères, lui dire que c'est normal d'avoir peur, d'être angoissé ou stressé par rapport à ce déménagement (et partager tes propres sentiments positifs et négatifs pour qu'il se sente moins seul), lui demander ce qui va lui manquer ou alors ce qui sera positif dans ce changement, lui proposer de faire une "boîte à souvenirs" dans laquelle il mettra des objets liés à votre maison actuelle, des dessins... Peut-être le responsabiliser vis à vis de Petit Doc, en lui demandant par exemple d'expliquer à son frère qu'ils vont changer de maison...? Tu as essayé de lui lire des histoires en rapport avec ce type de bouleversement ? Là un article sur naître et grandir qui traite du sujet si ça peut aider... Il a quel âge déjà ton grand Doc ?
oh je suis tellement désolée pour vous. Je t'envoie plein de courage pour les jours à venir.
j'ai porté en sling hier, une seule couche sur le dos de bébé et sur le porteur. On a pas eu trop chaud, mais j'ai eu mal au dos. J'ai porté environ 1h30/2h.
le sein ou les calins ne la calment pas. C'est passé en se faisant promener par papa. Mais pourquoi elle hurle comme ça? Douleurs? Terreur? 

Rendez-nous le soleil !!!
).