Je veux bien vous rejoindre car c'est mon objectif depuis un bout de temps, et parfois c'est pas facile de le faire seule
J'ai commencé déjà il y a quelques années lorsque je me suis rendue compte que j'étais devenue accro au coca et au sucre en général, du coup j'ai radicalement supprimé tous les sucres raffinés.
Ca a été très dur au début car le sucre est partout, ça peut être une vraie addiction et je ressentais vraiment un manque comme si j'étais droguée.
Mais aujourd'hui je remarque que j'ai du mal à boire/manger des choses sucrées...et je ne supporte plus de boire du coca
Je n'ai jamais acheté de produits industriels, de plats tout préparés, je fais tout pratiquement moi même.
J'essaye au maximum de manger léger le soir, privilégier les légumes et si jamais j'ai prévu de manger des protéines animales je choisis soit un poisson (non gras) soit de la viande blanche.
J'ai réduis ma consommation de viandes, je consomme au grand maximum 100-120g de protéines animales par jour soit un repas..lorsque je ne mange pas de viande je remplace par des protéines végétales, du quinoa, tofu, lentilles...
J'essaye aussi de manger des légumes à chaque repas mais ça j'ai un peu plus de mal

Pas parce que je n'aime pas (j'adore les légumes) mais juste que c'est pas encore un réflexe d'en consommer à tous les repas.
Pour y remédier j'ai commencé à avoir l'habitude d'avoir toujours des légumes surgelés (surtout quand ils sont pas de saison), ça évite la flemme de laver/éplucher il suffit de tout balancer dans le cuit vapeur et c'est prêt !
Je n'ai jamais de petits gâteaux, chips, biscuits apéro, bonbons, pâte à tartiner etc. chez moi, je n'ai jamais aimé donc c'est pas dur pour moi de m'en passer. Au pire j'ai de la brioche mais c'est tout

Je ne bois plus d'alcool aussi, avant c'était régulièrement aujourd'hui je dirais que ça se résume à une fois tous les 3/4 mois peut être.
Le week end généralement c'est sans prise de tête, je mange ce dont j'ai envie sans essayer de me dire "il faut que j'ai une portion de légumes, oulala pas trop de gras". Ca permet au moins de me faire plaisir.
En faite j'ai repéré mon problème: j'attends d'avoir faim pour me préparer à manger, du coup le temps que ça cuise je vais taper dans le fromage ou autre...résultat une fois que mon repas est prêt je n'ai quasiment plus faim car je me suis gavée avant
Et j'aimerais aussi consommer un peu moins de matière grasse, je pense que j'utilise trop d'huile d'olive (lors des cuissons ou assaisonnement).