Bon bon bon, y a vraiment des moments où je me dis que 2 ans d'écart pour quelqu'un comme moi qui fabrique des bébés qui veulent pas dormir, c'était pas une si bonne idée ( coucou les mamans qui se lancent pour des bébés rapprochés 
)
Déjà mon trentemois accepte de dormir dans son lit une fois sur trouzemille, ou sinon il faut l'endormir avec l'un de nous et ça dure trois plombes. Et en plus en ce moment, on est tellement crevés qu'on s'endort avec lui donc supersoirée... Il se lève au plus tard à 7h.
Et mon bientôt sixmois ne fait toujours pas ses nuits. Bon il s'endort tôt mais bon, on a l'autre à gérer. Il se réveille au moins trois fois, plus le biberon de 1 ou 2h et se réveille à 6h.
Bref, on a plus de soirées, pas trop de nuits et carrément pas de matins.
En plus, c'est la merde au boulot, beaucoup de pression et beaucoup de boulot. Et c'est pas comme si on avait 200 personnes à notre mariage dans un mois et demi et qu'on était méga à la bourre...
Bref, mon seul moment de détente, c'est quand je cours dix minutes tous les deux jours (oui je suis une limace)

)Déjà mon trentemois accepte de dormir dans son lit une fois sur trouzemille, ou sinon il faut l'endormir avec l'un de nous et ça dure trois plombes. Et en plus en ce moment, on est tellement crevés qu'on s'endort avec lui donc supersoirée... Il se lève au plus tard à 7h.
Et mon bientôt sixmois ne fait toujours pas ses nuits. Bon il s'endort tôt mais bon, on a l'autre à gérer. Il se réveille au moins trois fois, plus le biberon de 1 ou 2h et se réveille à 6h.
Bref, on a plus de soirées, pas trop de nuits et carrément pas de matins.
En plus, c'est la merde au boulot, beaucoup de pression et beaucoup de boulot. Et c'est pas comme si on avait 200 personnes à notre mariage dans un mois et demi et qu'on était méga à la bourre...
Bref, mon seul moment de détente, c'est quand je cours dix minutes tous les deux jours (oui je suis une limace)

.. Oui, donc, je trouve ça normal qu'un bébé, surtout un bébé, petit être qui ne comprend pas grand chose, réclame à manger quand il a faim et donc qu'il ne respecte pas les 3h "réglementaires" pour le LA ou qu'il réclame toutes les demi heures le sein (bon, oui c'est relou mais je veux dire que je comprends le bébé). Et donc faire attendre un bébé qui a faim parce que "c'est pas l'heure", je trouve ça hyper dur.
" Je sais pas, j'ai pas compris 
J'ai cru que bébé ananas s'était fait mal à la gencive la semaine dernière parce qu'il y avait un point rouge mais en fait non, on voit la dent en transparence et on la sent hyper bien. Mais je pensais pas que ça prendrait autant de temps à sortir une fois que c'était vraiment lancé. À moins que ce ne soit pas encore vraiment lancé
mon bébé grandit !
. Là où je suis un peu perdue c'est sur les quantités de viande... A la crèche c'est 10g/jour, dans le carnet de santé je crois entre 9 mois et 1 an c'est 20g, et dans l'article "pour la décroissance des laits de croissance" ils disent que 50g de viande donne 100% des apports en fer... Et puis je ne comprends rien à cette histoire de trop de protéines du coup j'ai tendance à ne pas lui donner beaucoup de viande, et une seule fois par jour. Il faut que je pense aux aliments riches en vitamine C!
Quand on se balade en ville, on n'a pas de galère de trottoirs/tram/bus, quand on part en voiture, on n'a pas la poussette qui squatte la moitié du coffre, et quand on rentre chez nous, on n'a pas de poussette à trimbaler jusqu'au 4ème (sans ascenseur !). Donc non, on n'a pas changé d'avis, on est toujours en mode portage, et on n'a toujours pas de poussette. On prendra peut-être une poussette cane quand elle aura l'âge, à voir, mais pour l'instant, aucun problème à vivre sans poussette 
pendant quelques jours puis bim! cacatastrophe !). 

)
) m'intrigue...à quoi vous reconnaissez que c'est le moment de lui donner son biberon ? Il pleure ? Si oui, c'est peut-être pour autre chose et ça pourrait expliquer pourquoi il ne finit pas. J'suis ptet maladroite hein, mais je dis ça par rapport à nous : les rares fois où elle n'a vraiment pas fini son bib, c'est tout simplement parce qu'elle pleurait sans que je sache pourquoi et que j'ai rien trouvé d'autre à faire que le lui donner...
ou bien elle donne le bib sans attendre qu'il réclame ? Je sais pas, moi j'attends qu'elle montre des signes de faim (oui j'ai peur de la gaver et en même temps j'ai peur qu'elle ne mange pas assez, je me fatigue)
J'aurais pu poster exactement la même chose que toi. Je voudrais arrêter d'allaiter progressivement entre les 11 et 12 mois de ma fille (donc à partir de début juillet) parce que j'ai envie de retrouver un corps qui fonctionne normalement (les hormones d'allaitement c'est nul
). Mais je n'ai pas non plus envie de lui donner du lait artificiel et je me demandais moi aussi si je pouvais remplacer progressivement les tétées par du lait entier.