Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : Pas mieux que les autres, ça me semble inadmissible aussi son comportement. C'est pas parce qu'on allaite qu'ils doivent ne rien faire. Il peut changer sa couche la nuit, te l'apporter pour la tétée etc.. se charger du bain, ou de l'endormissement. Et se lever le matin quoi.. (la phrase magique : t'as vraiment envie d'être ce père là ? normalement, c'est radical !)

J'ai fait un test ce midi, il est négatif.
4 ou 6 jours de retard selon mes cycles, mal au ventre comme avant les règles depuis trois jours, seins tendus et rien. Je comprends pas bien. :erf:
Où sont mes règles, si je suis pas enceinte ??


J'ai passé une partie de l'après midi d'hier avec une mère de famille nombreuse (5 enfants) de mon quartier, c'était chouette. Ca faisait du bien, en fait, de parler à quelqu'un qui a consacré son temps à ses enfants (et encore, le petit dernier n'a que trois ans) et qui ne semblait pas prompte à juger le fait que j'ai choisi de rester avec ma fille. En partant, elle m'a dit que notre complicité était super jolie à voir, que ça durerait jusqu'à la mort (ça serait bien :P) et que ça faisait du bien de voir quelqu'un qui lui semblait aimer cette vie là. (elle m'a dit qu'elle avait appris avec le temps à se garder son bonheur pour elle, à force de se manger plein de remarques dans la gueule, et que ça lui avait fait du bien de pouvoir parler en bien de la maternité et de l'amour/la joie que lui apporte sa famille :jv:)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Ce matin, c'était l'écho T2 :dowant:
Pour rappel, j'ai une écho rapide tous les mois avec ma gynéco, histoire de vérifier si tout va bien, et la dernière fois elle nous a dit que selon elle, on attendait une fille, son interne était d'accord. Avec toute la réserve possible, à confirmer au moment de la T2 donc. On commençait à se faire tranquillou à l'idée d'avoir une fille, on avait une shortlist de 3 prénoms, on désignait souvent le bébé au féminin.
Et du coup ce matin, la SF vérifie tranquillou la tête, on voit passer son dos, puis elle nous dit "hop une jambe, la deuxième, et un zizi" :troll:
Je vous raconte pas nos tronches avec mon mec :rire:
Donc notre bébé a su suffisamment se planquer à 17SA pour ne pas montrer son entrejambe, et est un garçon :rockon: (là y'a plus de doutes par contre :cretin:)

Ca nous fait un peu drôle, mais au final on s'en fout, on est surtout contents que tout aille bien.
C'était la SF qui m'avait même appelée pour les résultats T21, elle a du coup fait attention aux marqueurs possibles à l'écho, et selon elle, pas d'anomalies visibles. Donc notre petit blouton va bien, continue son petit bout de chemin comme il faut, et c'est vraiment trop chouette.
Et pour les détails cheesy : on n'a pas de bonnes photos puisqu'il gigotait à mort, mais on a pu le voir sucer son pouce (:puppyeyes:), et on a une photo de ses trous de nez :rire: (magnifiques bien sûr :drama:).
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Nettle : par rapport à l'absence de poussette j'ai une question technique, on est aussi 100% en portage depuis la naissance de Bigorneau, mais on a un mariage dans 1 mois et je me pose la question de "que va-t-on faire de Bibi toute la journée ?" Et puis il va probablement faire super chaud donc en portage ça va être la misère, en plus de ne pas être très esthétique sur les photos de mariage... tu as une idée ? :domokun:

@Lily31 : on t'a peut-être déjà répondu, je tire mon lait depuis la naissance de Bigorneau et il a fini par ne plus vouloir prendre le sein donc je suis passé en tirage exclusif. Ça a marché quelques temps mais c'est assez intense, je tirais toutes les 2 - 3 h pour avoir suffisamment. Mais j'ai un groooos mangeur, c'est à dire que je tirais plus d'un litre de lait (par rapport à son poids, il devrait plutôt boire 700 ml :eek:) et ça ne suffisait pas... Alors on a introduit un peu de lait artificiel pour ma santé mentale ! J'ai aussi consulté une conseillère en lactation à la maternité quand j'étais à bout et ça m'a redonné un peu confiance.

@LiGie : les faire-parts sont prêts à être envoyés :taquin:

@Croquelicot : team j'écoute France Inter pendant le biberon de la nuit :rire:

Des poutoux :jv:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Aujourd'hui Lilliy expérimenté pour vous: monter et préparer un biberon en portant une tornade dans les bras. :ninja:
Pas le temps d'enfiler un porte bébé et impossible de poser Pikaradoc (j'étais occupée à des soucis perso glamour s bref, il avait déjà bien attendu). Vive les boites à dose déjà préparées! J'ai presque tout fait d'une main. :rire:

Sinon ça y est, suite à un accident de pipi impliquant son dernier body manche courte, Pikaradoc a mis son premier body 6 mois. :oo:
Il est un peu grand mais ça ne choque pas, ça fait débardeur un peu souple. Et la couleur lui va si bien. Qu'est ce qu'il est beau ce bébé ! :puppyeyes:
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
De retour de mon rdv pour la rééducation du périnée. C'est toujours aussi fun! :cretin: Et pour me tenir à ces rdv c'est déjà tellement compliqué... On avait essayé de tout caler au mieux pour sur le papa puisse garder bébé mais évidemment rien ne se passe comme prévu. J'ai déjà du reporter pleins de rdv et annuler celui de lundi dernier parce que Mr a accepté de remplacer un collègue sans me demander si j'avais quelque chose de prévu! :bomb:

En parlant de l'implication des papas, ici c'est de toute façon toujours compliqué avec son travail. Il part tôt, rentre à midi faire la sieste, repart puis rentre tard le soir. Et le weekend se résume au dimanche. Concrètement, il doit donner 2 biberons par semaine et changer autant de couches... :dunno: Il adore son fils, il lui parle, fait l'andouille pour le faire rire, lui fait des bisous, lui dit qu'il l'aime... Mais par la force des choses, il s'en occupe peu. Je sais qu'il en souffre de ne pas être très présent et en même temps il est incapable de lâcher prise sur le boulot. :facepalm: Je sais qu'il lui arrive aussi de penser que j'en fais moins que lui parce que je suis à la maison et donc qu'il est forcément plus fatigué que moi mais la je ne me gêne pas pour remettre les points sur les i. Par contre quand il était en congé paternité on faisait 50/50 et je ne me souviens pas avoir eu besoin de réclamer son aide. Donc il n'y a pas de mauvaise volonté de sa part, juste un rapport à son travail que je trouve malsain... Et c'est quand même pas évident pour moi de m'adapter à son rythme, notamment quand j'ai besoin de lui laisser bébé pour des rdv à l'extérieur, parce que je sais qu'il n'est jamais disponible.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'avoue que le post de @Armunia me fait penser que je ne sais pas comment je vais faire avec Pikaradoc pour la rééducation du périnée et des abdos. Je me disais que pour le périnée je pourrais l'amener. Les abdos ça n'est pas urgent, je pense qu'ils n'ont pas trop morflé. Mais quand il a décidé de ne pas dormir, impossible de faire autre chose que s'occuper de lui. :sweatdrop:
Mes amis ne sont pas forcément dispos en semaine et surtout pas de façon régulière et me Lilliy rentre plutôt tard tous les soirs et ça n'est pas forcément hyper sur car des fois des réunions s'éternisent. Peut être que mes parents peuvent venir, mais ça me gène si ça doit durer sur plusieurs semaines.

Du coup, en attendant de trouver une solution, j'ai décidé de me remettre en forme un peu de mon côté. J'ai commencé les burbees soft (sans les sauts et avec demi pompe) et en y allant tout doux. Je sais que je suis sensée attendre encore un peu à cause d de la césarienne, mais j'ai besoin de retrouver un peu de sensations physiques de sport, la marche même rapide ne me fait pas le même effet. Et bien je suis plutôt contente de mes abdos, même si au bout de 2 séries de 10 je suis claquée. :cretin:
J'ai oublié de noter le post récent d'une madz qui partageait une vidéo de 30 min qu'elle utilisait pour sa remise en forme. Si tu passes par là ça m'intéresse. :sweatdrop::cretin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Oui, pareil pour moi, c'est la 1ère question que j'ai posée à la sage femme d'ailleurs : si on pouvait amener notre bébé. Elle a l'habitude. Pour l'instant, ma poulette a été sage au premier entretien. Au 2ème, là où j'ai commencé les exercices, elle a pleuré un peu (mais la SF avait du retard dans ses rdv, si elle avait été à l'heure, elle aurait pioncé). Ce qui est plus contraignant, c'est de devoir calculer les biberons à l'avance pour éviter la crise :cretin:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai fait 3 vidéos de sophrologie/méditation centrées sur l'accouchement (celles-là : 1, 2, 3 même si je n'ai pas peur de l'accouchement ou de la douleur, pour le moment en tout cas, et que je pense que je prendrai la péridurale), d'habitude je suis pas du toooouut réceptive à ce genre d'exercices mais là ça m'a trop trop détendu et fait du bien, je me sens toute zen, j'étais même à deux doigts de m'endormir (moi l'insomniaque chronique :lol:). Et j'en ai profité pour câliner / caresser ma fille qui a grave la bougeotte depuis hier et elle était trop réceptive, elle se calait sous mes mains pour ne plus bouger, mooh <3. Si j'y pense en début de travail à la maison (en supposant que ça se passe comme ça) j'aimerais bien les regarder à nouveau
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
J'ai amené L. à toutes mes séances de périnée. Ca s'est toujours bien passé, j'ai même fait quelques séances avec L. en écharpe sur moi ou au sein.
Pour le kine c'était une autre histoire. L. a détesté son transat et son cabinet. Pour les 5 dernières séances, c'est M. Paindepice qui a gardé L.

@Lilliy , je pense que c'était moi. Fait attention avec la reprise du sport, ton périnée a peut-être besoin d'être ménagé:fleur: Ma SF m'a conseillé d'attendre d'avoir fini la rééducation pour reprendre le sport de manière modérée.
Voilà le lien de la vidéo :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes