Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Pour les prénoms de garçon j'aimais bien Nino (peu donné jusque là, mais j'en croise plein depuis quelques mois, apparemment il est à la mode :gonk: ), Ewan, Alec (les prénoms des deux acteurs ayant joué Obi Wan Kenobi... hasard ? je ne crois pas :cretin:), Ezio (prénom geek déjà évoqué ici) ou encore Kaidan (encore un prénom geek, mais j'ai entendu mes collègues dire que "les prénoms qui commencent pas K- et finissent -an genre Killian, c'est les pires", donc ça m'a bien refroidie).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@LeeAnna_ ,@Coq' et @lunimya :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me traîne un rhume ou une allergie, j'ai peu dormi et je dois continuer les valises avec cette chaleur.
Entre mes parents qui nous ont dit que mon frère et moi on faisait que hurler au début des vacances et un collègue de mon mari qui devait partir le week end dernier dans de la famille qui a du faire demi-tour tellement le bébé pleurait avec la chaleur, ça ne me rassure pas du touuuut.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Pour les prénoms garçon on avait en tête : Oscar, Augustin, Alexis
Perso j'ai un gros coup de cœur pour Lucien, Émile, André. Ces derniers ont été balayé d'un gros NON par mon mari (Lucien, lui rappelle un enfant pas très cool ; Émile pour Emile Louis ; et André parce que c'est une référence à quelqu'un de ma famille)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Aleynia :hugs::jv:

Ça me fait sourire la discussion sur les prénoms. On a choisi un prénom très classique et plutôt courant pour notre fille, au début on voulait éviter mais on l'aime tellement et depuis plusieurs années, c'était une évidence, tant pis si ça fait partie du top 20... Je relativise en me disant que dans les années 80, les prénoms les plus donnés (genre le mien mon année de naissance :facepalm:) étaient donnés plus de 9000 fois par an, et plutôt 4000 fois par an en 2015 pour le prénom de fille le plus donné...

Pour un petit gars, j'aimais bien Armel :jv: (j'ai eu le malheur d'en parler à ma mère quand on a su que c'était une fille, elle m'a dit qu'elle trouvait ça vraiment affreux :evil:), Gaspard, Sacha, Léandre, Simon, mais les seuls pour lesquels on était d'accord c'était Louis et Paul !

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com

Ce matin Bibou c'est réveillé à 7h30, je lui donne un bib, il ne se rendors pas mais je vois qu'il se frotte les yeux, je le recouche pour faire de même, je me suis réveillé à 11h. En panique je suis aller dans sa chambre, il m'a accueilli avec un grand sourire, il etait en train de jouer avec la peluche de son lit et son doudou :jv:
Et rien a voir mais je viens de me faire mon 1er smothie maison :boire:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Aleynia Je pense bien à vous <3

@Nettle Je t'envoie plein de courage :bouquet:

Ici mon chéri a repris le travail (il est en week end les mardis mercredi en ce moment), j'appréhende pas mal les 5 jours d'affilée sans lui... M'enfin là il finit à 17h c'est bien. Le trimestre prochain ce sera 19h j'aime moins (meme s'il commence plus tard du coup) :/
Je crois qu'on va demander la crèche dès fin septembre (soit un mois et demi avant ma reprise, histoire que je me repose avant de reprendre). Pour l'instant ils sont tranquilles et ne se réveillent que pour le bib, j'aimerais que ça tienne comme ça jusque ce soir :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia tout est croisé.

@Croquelicot je crois que vous êtes pas tous seuls et que c'est grave normal ! il me semble même avoir lu une discussion à ce sujet ici, les expériences étaient toutes différentes je crois.

De mon côté, après avoir traversé presque 5 mois de grossesse quasi sans nausée, sans pb urinaires, sans pb glycémiques, sans douleurs ligamentaires ou presque, j'ai une SCIATIQUE DU CUL ! ça m'a prise par surprise dans la rue en marchant pour aller chez le médecin (bravo merci pour le timing) et ça fait un mal de chien !!!! j'ai crié comme une nouille et j'ai failli me vautrer.
Et qu'est-ce qu'on peut faire pour ça ? réponse : rien :cretin: enfin j'ai rendez-vous chez une ostéo le 10 juillet (le même jour que l'écho des 5 mois... :nod:) mais ça va faire long si ça continue...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes