Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Deux mois ici et il n'y a que ma famille qui a le droit de tenir ma fille (en même temps, je l'ai déjà faite garder plusieurs fois). Mais on va rendre visite à ma belle-famille le weekend prochain, je proposerai à mes beaux parents de la prendre parce que je suis bien bonne :drama:

Bon et sinon, je suis censée reprendre le boulot la semaine prochaine et je n'ai toujours aucune nouvelle de prolongation de mon congé mat (rapport au fait que j'ai accouché à J+2). C'est que 2 jours mais bon, par cette chaleur, je préfère rester chez moi qu'aller faire de la garderie avec des collégiens ! Bref, je ne sais pas si je dois recevoir un courrier ou bien appeler directement le rectorat parce que bon, l'éducation nationale...
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@LiGie Tu as regardé sur i-prof ? Moi quand j'ai demandé de reporter 3 semaines du congé pré-accouchement en post-accouchement, je n'ai reçu aucun courrier de validation mais c'était pris en compte sur i-prof.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hill Styx : oui, jvais voir tous les jours presque :yawn: J'ai envoyé un mail via la messagerie d'iprof il y a un mois et je l'ai renvoyé il y a 4 jours et toujours rien, c'est toujours indiqué que mon congé prend fin lundi pro :erf:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Colonel Mustard , @Constantinia j'ose pas faire de liste de naissance même pour ma famille, mais bon a vous entendre ca vaux peut être le coup :3 Le truc c'est que je sais pas vraiment quoi mettre dedans parce que j'ai peur d'oublier des trucs IMPORTANT (je n'ai absolument rien encore, enfin si un biberon offert par MAM :P) et en même temps j'ai peur de mettre des trucs qui servent a rien, du futile voir INUTILE (surtout quand je vois certains truc trop cuuute :puppyeyes:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais plus qui parlait de parc (desolé:red:) mais du coup j'ai un chat (fou mais tres gentil j'ai pas peur pour lui -a par qu'il se dise "oh un truc chaud" et qu'il se couche sur le visage de mon bébé :eek:) Puis pas de place de toute facon pour un parc, mais du coup un endroit pour posé mon bébé le temps de faire autre chose, ca peut pas être sur le tapis d'eveil ? (je me rend pas trop conte en faite:ninja:) C'est un peu cher, j'ai peur d'acheter ca et qu'il veuille JAMAIS rester dessus :sad:


@Fealynn OMG 12 SEMAINES, tu viens de me faire un coup de stress, DEJA ? (dpa pour septembre aussi)
 
23 Mars 2016
2 493
25 481
3 874
39
Belgique
En vous lisant, je me rend compte que poussinette, à 3 semaines est déjà passée dans les bras de bcp de monde. Principalement la famille et je demande tjs si ils ont les mains propres avant. Je me suis pas posée tellement de questions à ce sujet.

Bon sinon après le gros chagrin d'hier. Finalement elle s'est calmée sur moi en peau à peau puis s'est endormie en tetouillant mon teton.
Elle avait été très réveillée toute l'aprem. Et cette nuit elle a super bien dormi.
Tétée à 00h10 dodo jusque 5h30 du mat
Tétée / change puis dodo jusque 9h30!
Ca fait du bien une nuit comme ça!
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Fealynn Ah que coucou ! Il m'en reste 16 des semaines mais je suis non stop en tête à tête avec de l'eau fraîche (et les pieds dans l'eau, on en parle?). Je sens que l'étape malaise est assez proche, de façon générale. Je supporte déjà mal la chaleur sans avoir un bébé dans le bidou du coup là, c'est compliqué. J'essaye de me dire que septembre ne sera peut-être pas comme l'année dernière sinon, me dire que j'ai trois bon mois de forte chaleur est une perspective qui m'en voit ra-vie. :drama: Couraaaaage ! :supermad:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb mes chats avaient plutôt peur de Bobinette quand elle était minus. Ça braille, ça gigote, ça tire les moustaches. On a pas de parc, on mettait Bobinette sur son tapis d'éveil ou sur une couverture par terre. Pas vraiment la peine d'investir dans des tapis d'éveil top moumoute, à partir du moment où bébé apprend à rouler tu le retrouves partout sauf sur son tapis ^^
On a sécurisé un peu, mais pas trop (escaliers et cuisine). Bobinette n'a pas le droit d'aller dans la cuisine si elle n'y est pas invitée, j'ai trop peur de l'ébouillanter :ninja:
Je ne sais pas ce qu'on fera avec Numerobis maintenant qu'on a un chien, on va peut être prendre un parc. Mais bon, on y est pas encore...

@Fealynn j'ai pas pensé aux glaçons...

Quelle idée d'avoir une dpa en septembre aussi :drama: on va souffrir tout l'été :goth:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Mabb Euh oui :shifty: désolée pour le coup de flip ahah ! Moi j'ai plutôt hâte au final, je suis comme @Azeban, je compte les jours :P

@Perlea. :highfive: Va bien falloir qu'on s'en sorte hehe ! J'avoue que la bassine d'eau pour les pieds c'est top, mais un peu chiant à transporter... Mais hier j'aurai clairement pas pu m'endormir sans mes glaçons collés sur les points névralgiques :goth: et dire que le temps va de plus en plus s'ensoleiller... :gonk:

@Aleynia Non mais clairement, pour le prochain je ferai une croix sur la période de noël pour les essais ! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes