Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Charentaise : je tempere quand même un peu : c'est long même quand ça va vite (6h ici) mais dans mon cas j'ai pas eu de doutes, ça a commencé très très fort donc effectivement j'aurais vraiment pas aimé que ça débute hors de chez moi aha. Mon mari a emmené toutes nos affaires j'ai eu le temps de prendre une demi douche puis plus moyen et on est partis dans la foulée.. mais bon j'étais à 4 en une petite heure donc costaud de suite ^^
Par contre t'es encore assez loin du terme donc pourquoi pas, ne tenferme pas à l'avance non plus
Et je crois assez à à la composante héréditaire. Ma mère a eu des accouchements express avec personne pour la croire à son arrivée à l hosto car ça allait vite.
J'ai failli louper le bilan des 2 ans et 1 mois et 11 jours de mon grand!
- Pipelette niveau 3, construction de phrases niveau 2, blocage sévère pour "cocholat" (orthocacaotiste à prévoir)
- Brassard niveau 1, joli barbotage, lamentable en bouée (refuse tout contact rapproché avec la canard jaune à enfiler)
- Propreté des repas : 18/20, très satisfaisant ; propreté du cucu : 14/20, nette amélioration, n'a plus utilisé ses excréments comme pâte à modeler ("oh maman le joli scargot!!!"), après un bref passage au pot réclame maintenant les toilettes des grands (attention cependant aux mollets gonflants des parents)
- Marmotte en chef, 12h de nuit complète sans réveil et 3h de sieste par aprèm, option grasse matinée validée les weekends et pendant les vacances
- Dégringolade des colères démoniaques, numéro de l'exorciste pour les intéressés : 06.666.666.66
- Look : 3/20 . Prévoir un rendez-vous d'urgence avec les parents après de nombreuses plaintes de la crèche auprès de la PMI ("L'enfant .... est arrivé ce jour à 8h, vêtu d'un pyjama violet à rayures, d'un marcel marron déteint, et d'un bob turquoise "les Mignons ; nous craignons du harcèlement de la part des autres 2-3 ans).
- Excelle en concentration (écosse les petits pois pour aider sa maman (oui, la cuisine c'est pour les mamans) en un temps record de 47 petits pois en 16 minutes. Attention aux frustrations, se manifestant par la projection intempestive de ses jouets dans les 4 coins de la pièce.
- EPS : court avec les bras en arrière (position suprême de l'aérodynamisme) et saute
- Observations diverses : dit "je t'aime" à sa maman quand il fait une bêtise (effet : annulation de la punition et détente faciale du visage de la mère), fait des bisous au petit frère dans le ventre, fait toujours des gros câlins avant de dormir à son papa et sa maman.
30 degrés dans la classe. J'ai dit à mes élèves que la classe était un four à pain et que nous allions cuire comme des brioches.
Les meufs qui êtes avancées dans votre grossesse, je sais pas comment vous faites, je suis une loque, j'ai mal au dos, je suis fatiguée, j'ai mal à l'estomac j'arrive pas à digérer, j'ai mal aux fesses, je veux dormir sortez moi de làààààààà j'ai envoyé des textos à la terre entière pour me plaindre !
Petite question Doctissimo : Jeannot a le pavillon de l'oreille rouge. Ça l'a fait y'a quelques semaines, c'est passé, c'est revenu. Il a pas de fièvre, il est pas gonflé, il a pas l'air d'avoir mal mais il se gratte des fois (et s'est griffé le pavillon avec ses ongles acérés, donc il a une croûte en bonus).
Vous connaissez ça ? Je sais pas si ça peut être une otite ?
On va chez le médecin demain donc le suspens est quasi fini mais si jamais vous avez une piste...
Et demain il aura passé autant de temps à l'intérieur de moi qu'à l'extérieur
@Martha Casserole Courage Je me console en me disant que d'ici deux jours normalement, les températures devraient chuter... On passerait de 31 à 21, ça me va perso Moi je me plains en boucle auprès de mes parents, faut bien que quelqu'un recueille mes condoléances, haha ! (En plus de tous les désagréments que tu cites, il en manque un : celui de se sentir toute pégueuse parce que crème hydratante sur le bidon + chaleur, ça fait pas bon ménage )
Mouahah ma mère a expulsé son premier 8h après les premières contractions.
La mienne a attendu près de 30h avant de daigner sortir
_________
Bon, l'heure est grave.
J'ai rdv pour les 2 mois de ma poulette tout à l'heure. Avec les vaccins
Rien que d'y penser, j'ai déjà les larmes qui montent...
Vous avez des astuces pour qu'elle ait moins mal / peur ?
J'ai compté les jours hier et pour bébé ananas c'est samedi !
Sinon, il devient un grand bébé, il a une 2e dent qui pousse vers la sortie (2 en 2 semaines donc !) mais celle là a l'air lui gêner plus que la 1ere Il a presque compris comment on se met assis (dans qques jours ça devrait être plié !), il sait chercher mon regard quand il a besoin de mon attention. Genre il est à coté et il se penche pour que je regarde son visage et il se trémousse dès qu'il y a de la musique. En fait, il cherche mon regard et si je lui souris/si je bouge et bien il se dandine aussi. C'est fou ce qu'il pousse d'un coup ! Par contre, s'il pouvait comprendre qu'il faut pousser sur ses pieds pour avancer ce serait cool parce qu'il pousse sur les bras et finit par se retrouver contre le mur et en voulant se dépatouiller de la position, il s'y colle encore plus
Bon, on a qu'à dire que c'était le récap des 8 mois et demi ok ?
Bon courage à toutes les futures mamans, c'est pas facile avec la chaleur. Je me rappelle que c'était vraiment pas drôle l'année dernière, surtout les contractions qui me filaient des bouffées de chaleur la nuit
@LiGie Pas d'astuce miracle ici, mais chaque fois que des vaccins étaient prévus, on a toujours mis un point d'honneur à expliquer ce qui allait se passer à notre Gigot, pourquoi on lui faisait les vaccins, à quoi ça allait servir, etc.
Une fois chez le médecin, rebelote, de nouveau des explications + "ça risque de te surprendre" / "tu vas sentir une petite douleur sur la cuisse" / "on est là, on t'accompagnera tout le temps" (oui, parce qu'on fait tous les rdv médicaux du Gigot à deux avec le Chéri - soit le soir, soit le samedi ).
On a la chance d'avoir un médecin très bien, très à l'écoute et que notre Gigot adore. Dès qu'il la voit, il est tout sourire donc les vaccins passent mieux !
Au moment du vaccin, on le prend sur les genoux, puis un gros câlin de réconfort !
@LiGie : la prendre dans les bras, la câliner, la faire téter.
Ici les vaccins se passent sans encombre. Un câlin et 2 min après c'est fini.
Quelques heures plus tard elle râle car les vaccins la lance dans les jambes.
@Charentaise@Bree_ J'aurais teeeeellement aimé avoir un côté héréditaire pour les accouchements.
Ma mère: perte du bouchon muqueux, elle arrive comme une fleur à l'hôpital limite sans contractions (elle pensait que bouchon muqueux = aller à la mater, alors que non mais bon, dans son cas c'était bien le début de travail, elle a eu de la chance), et accouche 15h après. Et elle a accouché 15 jours avant son terme.
Moi: 3 jours de contractions de grande intensité (la SF en était étonnée à la mater en voyant le monito), toutes les 2-3min, marche, ballon, etc... Pour 2cm de dilatation; J'ai ô miracle réussi à parvenir jusqu'à 3 grâce à la salle nature de la mater. (Et après j'ai eu la péri pour que je puisse pioncer).
(Bon après ça a été très très vite; j'ai juste pas eu de chance pour le début... Et j'ai déjà oublié ces 3 jours donc ne flippez pas ^^). Et du coup j'ai accouché un jour avant mon terme.
Donc faut pas trop se fier à l'hérédité à mon avis. Ou alors j'ai un ancêtre qui a pas eu de bol :')