[Pardon pour ce long post, j'ai voulu réagir à 2-3 trucs et je me suis laissée emporter.]
@LeeAnna_ Je me souviens du passage de Filliozat où elle dit qu'un bébé qui ne pleure pas seul dans son lit c'est un bébé traumatisé... Ça m'a bien fait flipper au début puis j'en suis venue à la conclusion de
@Pinceau_ et
@Priestess of Mars : ce qu'elle dit est sûrement vrai pour les bébés qu'on a "forcés" à dormir seul alors qu'ils avaient besoin d'un accompagnement. La première fois qu'on a mis T. dans son lit il n'était pas prêt, on l'a remis plus près de nous. Une semaine après on a retenté et depuis il dort dans son lit.
@Armunia Record de 10 jours sans selle pour Choubidou ! On en avait parlé à la PMI qui nous avait dit de continuer à mettre un peu d'hépar dans son bib et de ne pas s'inquiéter. C'est rentré dans l'ordre tout seul. Par contre je trouve bizarre qu'on te conseille de commencer à donner des fruits mixés... Certes ton bébé va avoir 4 mois, mais en âge corrigé il n'y est pas...
@Anne-ddf Mère en carton au rapport ! Choubidou est majoritairement aux Pampers parce que c'est la seule marque à un prix raisonnable dans le magasin où on fait nos courses. J'aimerais bien tester les Leclerc sauf que le Leclerc est de l'autre côté de la ville, donc tant pis.
J'utilise de l'eau nettoyante (Biolane, la compo est pas mal apparemment mais je ne le savais pas en l'achetant la première fois) et des lingettes de la même marque pour le visage et les mains après les repas. Je le nettoie avec des cotons lavables pour les pipis et du coton "bio" jetable pour les cacas. Le liniment on lui en met aussi un change sur deux environ (en prévision des cacas), et on lui met du Bepanthen quand il a des rougeurs (mais Choubidou a tué le tube donc je vais tenter une autre crème que j'avais acheté, de la marque Alphanova). D'ailleurs pour le laver on était à Avene, mais pareil je viens de changer pour Alphanova, qui est aussi la marque de notre liniment parce que la mère indique que je suis ne prend pas le temps de faire son propre liniment, ni de coudre des lingettes (d'ailleurs je ne sais même pas recoudre un bouton), encore moins de préparer les repas de son bébé. Mon fils est à l'industriel, bio ou pas selon ce que je trouve, et depuis peu on lui donne à chaque repas du concombre, de la tomate ou des fruits, et là non plus pas toujours bio. Ne parlons pas de la motricité libre vu qu'on le met assis alors qu'il n'arrive pas à s'y mettre seul, de l'allaitement que j'ai arrêté à 6 semaines, du cododo jamais pratiqué, des 40h/semaine chez l'ass mat depuis ses 4 mois... J'essaie de me raisonner en me disant que je fais au mieux de mes capacités et par rapport à notre organisation mais j'ai vraiment l'impression d'être dans la catégorie sous-merde des parents. Fallait que ça sorte je crois, mais je me sens souvent seule quand je vous lis.
@Marmotte1234 J'ai eu différentes phases dans la cicatrisation du périnée mais je ne me souviens pas que la rééducation ait empiré quoi que ce soit
Le SNU frappe encore, je n'arrive pas à me souvenir... En tout cas ça a été bien plus long à se remettre que ce qu'on m'avait dit même si la cicatrice était bien nette, pas d'infection ni rien.
@poopoutyzz