Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai une petite question ... De cette chaleur, mon mari aime dormir à poils :cucul:
Mais Th dort avec nous.
Du coup il n'ose pas ... Il dit qu'il est gené.

Je ne sais pas comment appréhender la question de la nudité .... D'autant plus avec le parent de l'autre sexe.

C'est bizarre qu'un papa dorme nu avec sa fille de pratiquement 2 mois ?
Sachant que Th dort plutôt avec moi, entre le coussin d'allaitement et moi donc.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Anne-ddf :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'est bon j'ai repoussé ma séance de demain, par contre elle n'avait pas de date avant le 6 juillet, 12 jours avant mon terme (et moi je veux accoucher le 7 :drama:), j'espère que ça va le faire, et qu'il fera moins chaud !

Ah et tiens pour finir avec ces histoires de vaccins, il ne nous restait plus qu'à savoir pour mon père, quand il a fait son rappel c'était un combo DTP sans coqueluche, donc il va faire le Repevax pour être OK niveau coqueluche (mes parents vont garder ma fille tous les lundis dans quelques mois en plus donc c'est important pour moi qu'ils soient à jour).

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je vais mourir de chaud c'est pas possible. Je suis quasi à poil, affalée sur le lit avec le ventilateur en route. Bébé me tient chaud, je rotate toutes les quelques minutes. Évidemment je suis debout depuis 4:30 ce matin et ça pêche côté force mentale. Bouhouhou je croyais ce qu'on disait sur la Belgique moi, de la pluie et du froid ! :gonk:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@bibouille22 J'ai continuer le sport sans aucun changement (sauf abdos) jusqu'a 4mois (depuis, la fleeeeemme :ninja:) Et je faisais genre pas mal de hiit ou on fait que sauter, et tout va bien ! Sinon je peux te montrer l'exemple d'une prof de zumba sur aix (http://fit-mum.fr/) qui jusqu'a 7mois n'a quazi rien changer a ses entraînements et a continuer les cours de zumba :nod:

@Fealynn j'aimerai vivre au même endroit que tooooooooi, ici on tourne a 35-37, et en plus en ce moment entre la secu, les impots, la prefecture, je dois toujours sortir de chez moi l'aprem dans le chauuuuuuuuuud
Moi je met de l'huile d'avocat, j'en met TROP, et ca rentre tellement vite que j'ai a peine le temps de pensé que ca me gène ! @Mouchie

@Bree_ Ma mere m'a raconter que mon pere prenait régulierement des bain avec mon frere et ma soeur, jusqu'a ce qu'un jour ma soeur voie ce "truc" qui flotte, intriguée elle a toucher et depuis, plus jamais de bain avec papa ! Du coup quand je suis arrivé je me lavais avec eux et pas avec mes parents :d

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@maab : ici elle a essayé et il lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas toucher et que pareil personne ne pouvait la toucher elle. Elle ne touche plus, elle regarde un peu, à déjà comparé et pose parfois des questions. Ça me semble plus sain que de se cacher :)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Pour l'instant, je ne me suis pas encore la question de la nudité. Bébé ananas a 8 mois et on prend des bains tous les deux et quand son père n'est pas là, je le mets près de la baignoire et donc il me voit nue à la sortie de la douche. Sinon, j'allaite alors mes seins il les voit toutes la journée. Je ne sais pas trop comment je gérerais ça quand il sera plus grand, mais je ne veux surtout pas qu'il soit complexé par le corps même de sexe opposé mais qu'il sache quand même préserver sa pudeur. Mais 2 mois, franchement je ne vois pas où est le problème. Ni même à 2 ans comme dans le cas de la fille de @Bree_ (quoique je ne sais pas quel age à ta fille).
Par contre, le père de bébé ananas est très timide et pudique, et ça le dérange que bébé ananas puisse le voir nu. Je comprends et respecte.
Mais c'est trop cool les bains avec son bébé :bain:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Alooors, déjà bonne nouvelle les vaccins sont effectivement reportés :top: (merci @Priestess of Mars @chasseuse_de_nuages ). Ensuite, notre gigot de 2 mois mesure 62 cm pour le modique poids de 5,9 kg, omg :oo:
Mon médecin nous a conseillé de lui donner "moins" de biberons... C'est vrai qu'il boit beaucoup mais il ne régurgite pas, je me dis qu'il a besoin non ? Je vais déjà noter tout ce qu'il boit sur 24h (on est un peu yolo peut être, enfin on lui donne quand il demande quoi :dunno:). (On est en allaitement mixte)

Pour les filles qui font la rééducation du périnée et qui ont eu des déchirures/épisio, est-ce que ça a ravivé la douleur de la cicatrice ? Je me retrouve à avoir super mal quand je suis en stationnaire debout, avec ce poids sur le périnée comme quand je sortais de la maternité...:domokun:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
[Pardon pour ce long post, j'ai voulu réagir à 2-3 trucs et je me suis laissée emporter.]

@LeeAnna_ Je me souviens du passage de Filliozat où elle dit qu'un bébé qui ne pleure pas seul dans son lit c'est un bébé traumatisé... Ça m'a bien fait flipper au début puis j'en suis venue à la conclusion de @Pinceau_ et @Priestess of Mars : ce qu'elle dit est sûrement vrai pour les bébés qu'on a "forcés" à dormir seul alors qu'ils avaient besoin d'un accompagnement. La première fois qu'on a mis T. dans son lit il n'était pas prêt, on l'a remis plus près de nous. Une semaine après on a retenté et depuis il dort dans son lit.

@Armunia Record de 10 jours sans selle pour Choubidou ! On en avait parlé à la PMI qui nous avait dit de continuer à mettre un peu d'hépar dans son bib et de ne pas s'inquiéter. C'est rentré dans l'ordre tout seul. Par contre je trouve bizarre qu'on te conseille de commencer à donner des fruits mixés... Certes ton bébé va avoir 4 mois, mais en âge corrigé il n'y est pas...

@Anne-ddf Mère en carton au rapport ! Choubidou est majoritairement aux Pampers parce que c'est la seule marque à un prix raisonnable dans le magasin où on fait nos courses. J'aimerais bien tester les Leclerc sauf que le Leclerc est de l'autre côté de la ville, donc tant pis.

J'utilise de l'eau nettoyante (Biolane, la compo est pas mal apparemment mais je ne le savais pas en l'achetant la première fois) et des lingettes de la même marque pour le visage et les mains après les repas. Je le nettoie avec des cotons lavables pour les pipis et du coton "bio" jetable pour les cacas. Le liniment on lui en met aussi un change sur deux environ (en prévision des cacas), et on lui met du Bepanthen quand il a des rougeurs (mais Choubidou a tué le tube donc je vais tenter une autre crème que j'avais acheté, de la marque Alphanova). D'ailleurs pour le laver on était à Avene, mais pareil je viens de changer pour Alphanova, qui est aussi la marque de notre liniment parce que la mère indique que je suis ne prend pas le temps de faire son propre liniment, ni de coudre des lingettes (d'ailleurs je ne sais même pas recoudre un bouton), encore moins de préparer les repas de son bébé. Mon fils est à l'industriel, bio ou pas selon ce que je trouve, et depuis peu on lui donne à chaque repas du concombre, de la tomate ou des fruits, et là non plus pas toujours bio. Ne parlons pas de la motricité libre vu qu'on le met assis alors qu'il n'arrive pas à s'y mettre seul, de l'allaitement que j'ai arrêté à 6 semaines, du cododo jamais pratiqué, des 40h/semaine chez l'ass mat depuis ses 4 mois... J'essaie de me raisonner en me disant que je fais au mieux de mes capacités et par rapport à notre organisation mais j'ai vraiment l'impression d'être dans la catégorie sous-merde des parents. Fallait que ça sorte je crois, mais je me sens souvent seule quand je vous lis.

@Marmotte1234 J'ai eu différentes phases dans la cicatrisation du périnée mais je ne me souviens pas que la rééducation ait empiré quoi que ce soit :hesite: Le SNU frappe encore, je n'arrive pas à me souvenir... En tout cas ça a été bien plus long à se remettre que ce qu'on m'avait dit même si la cicatrice était bien nette, pas d'infection ni rien.

@poopoutyzz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Coq' J'ai commencé à lire ton post qui m'a fait du bien parce que je me suis sentie moins seule, et je me suis dit que rien de ce que tu disais ne me donnait l'impression que tu étais une mauvaise maman, loin de là :fleur:
Alors je suis certainement trop dure avec moi même (j'arrive pas à arrêter depuis qu'elle est née pourtant...)

Et j'ai fini par la mention me concernant, qui m'a encore plus fait de bien !
Je crois qu'effectivement on va arrêter de la faire dormir dans notre lit. Je voyais ça comme quelque chose de pratique (en plus des recommandations de l'OMS) pour l'allaitement : pas besoin de se lever pour la tétée et possibilité de la rendormir en restant couchée.
Par rapport au fait de comprendre ce qu'elle veut, j'ai toujours peur de me tromper...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes