Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je n’ai pas beaucoup lu Isabelle F. mais j’ai écouté plusieurs de ses conférences avant même d’être enceinte, et personnellement ça me parle bien mais je n’y retrouve pas du tout ce que vous en dites. Certes, j’ai peu laissé pleurer et même encore maintenant je réponds vite à ma fille, mais je suis loin d’être dispo à 150 % ne serait que parce que je bosse. J’ai allaité longtemps mais ça me convenait bien et ça m’a longtemps évité de chercher d’autres solutions pour l’endormissement, la faim/la soif, les affaires à emporter, la tétine à ne pas perdre, bercer longtemps, etc.

Je suis intellectuellement d’accord quand je lis que le cerveau du bébé/jeune enfant est immature, qu’il ne contrôle pas ses émotions et ne comprend pas toujours toutes nos subtilités langagières, que son développement nécessite de tester et découvrir certaines choses y compris si le parent disent et redisent que non « il ne faut pas jeter la nourriture », « il ne faut pas toucher à ça », etc. Mais ça ne m’empêche pas d’être agacée, énervée et de gronder suite à un comportement que je n’accepte pas (et il y’en a de plus en plus à 2,5 ans), ça m’aide juste à relativiser, à me dire que c’est utile à son développement et que mon rôle est d’accompagner et de répondre mais pas forcément en acceptant la demande.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@orianebleue
Pour le dodo du soir je lui chante "la cloche du vieux manoir" en boucle, vu que je ne connais que 2 phrases. :cretin:
Sinon "pirouette cacahuète" a un certain succès. Et les trouze mille éléphants qui se balançaient aussi.
Bien que si on cherche bien les éléphants finissent pas se casser la margoulette. Peut on y voir une incitation à la grossophobie? :troll:

Merci @Aleynia et @Efe' pour vos idées. :)
Pikaradoc est déjà en couche. Je pense qu'il aimerait encore plus avoir les fesses à l'air vu la tête qu'il fait quand je le change, mais pour des raisons techniques je préfère éviter. :cretin:
Vous m'avez donné une idée, je test et je vous dit si elle était bonne.

Je ne sais plus qui demandait comment faire boire bébé. Ici on lui propose régulièrement, il en boit toujours peu, mais c'est déjà ça et petit il s'habitue. Sinon, on lui humidifie les lèvres en pressant sur la tétine, ça le rafraichi au passage et il boit quelques gouttes lui.

@Efe'
Mais comment fait ce bébé pour toujours autant rigoler. :puppyeyes:
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Aleynia Mais le cocoonababy c'était son lit, ou elle y dormait -pas a la maison ?

@Charentaise Je m'étais dis que pour "transat" je pourrai le mettre sur le coussin d'allaitement plier en deux (pour évité l'achat supplémentaire :3)
En faite je compte déménager après sa naissance, je sais pas encore quand exactement, surement début 2018, du coup je voudrais -si possible- éviter l'achat de gros truc avant le nouveau appart :sweatdrop:

@orianebleue Pour mes neveux on leur chantait en boucle le refrain "ah les crocodiles" Mais la chanson qui calmais le plus le grand c'était Impossible de James Arthur :d
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Il se met debout en descendant du canapé :halp:
La technique: se mettre sur le ventre, pieds vers le bord du canapé. Faire marche arrière en tortillant des fesses. Se laisser glisser jusqu'à atteindre le sol. S'aider un peu du canapé pour garder l'équilibre avec les mains. Tenir 30-40 secondes, se faire rattraper par maman avant de cogner contre la table. Recommencer toute la journée.

Sinon, il a aussi compris comment ouvrir ma bouteille d'eau. J'admire, je regrette juste qu'il ai fait cette découverte sur mon lit, à côté de mon livre...^^
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mabb c'était son lit. Enfin, a l'époque elle dormait dans le cocoonababy dans un lit parapluie sous notre lit mezzanine coincé entre le canapé et les bibliothèques (studio oblige). Et on prenait que le cocoonababy quand on partait en vadrouille.
 
  • Big up !
Réactions : Mabb et Mellys
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je connais pas "Mon petit lapin" mais ça me fait penser à la chanson des Wriggles :
Bon je vais pas chanter ça à ma fille :cretin: je me contenterais de Julie la petite olive haha (je connais encore quasiment toutes leurs chansons par coeur)

Moi j'adorais la chanson sur le maudit carillonneur dont on souhaite la mort, y a aussi Bonjour ma cousine avec le cousin germain qui est amoureux de sa couz, je la chante à Sésame et à chaque fois elle donne plein de coups, elle kiffe :yawn:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hill Styx @Lilliy : Bon, fin du feuilleton : j'ai appelé mon établissement, ils ne savent rien. La secrétaire m'a dit qu'elle avait appelé le rectorat pour demander et qu'on l'a envoyée paître...mouais. A mon avis c'est elle qui a merdé un truc avec ma date d'accouchement réel je pense. Enfin bon, j'ai appelé le rectorat et la date d'accouchement a été modifiée ainsi que la date de fin de mon congé mat. J'ai donc gagné 2 jours, ouiii !

@Charentaise : Sinon, il faut faire un bébé tout minus pour que les gens aient peur de le casser et évitent de le prendre dans leurs bras :troll:(testé et approuvé!)

_______

Moi je chante ça à ma mini puce :puppyeyes: :
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia
Sinon pour apprendre aux enfants à écouter leur parents:vieux:, il y a le pont de Nantes et sa superbe morale "si tu n'écoutes pas tes parents tu vas MOURIR NOYÉE"
(mais j'ai pensé la même chose que toi, en fait, dans les chansons enfantines y en a quand même un paquet aux paroles euh... douteuses^^)

@Charentaise "Maudit soit tu carillonneur" est dans mon top 2 des chansons à chanter en marchant avec "Vent frais, vent du matin" (qui pour le coup est toute gentille^^). Parce que tu peux les chanter en canon quand tu es plusieurs :d
Une fois en rando on s'est fait maudire par des gens (un comble !) parce qu'on la chantait et que "à cause de vous je vais l'avoir dans la tête pendant des jours":yawn::yawn::yawn:

@Fealynn Ah non moi je compte pas les jours parce que je vais trouver qu'il en reste trop:ninja: Quel que soit le nombre trouvé :ninja:
Même 37SA c'est dans une éternité alors j'évite de penser que ça peut même dépasser 41 :eek:
Je me contente d'essayer de convaincre Gros-Hôte (oui je l'ai rebaptisé :cretin:) de sortir.
Mon mari est un peu atterré parce que je parle à mon ventre en lui disant des trucs du genre.
"non mais je vois bien que tu manques de place là dedans mais tu sais j'ai un graaaand appart t'aurais plein de place pour bouger. Et puis on a des duplos, alors que franchement dans mon utérus y a rien à faire."
Mais mon premier problème c'est pas la chaleur (tout le monde passe son temps à me demander si ça va avec la chaleur). Mon premier problème c'est que mon ventre est énorme, que je sais pas quoi en faire, et qu'il pèse 3 tonnes. Je dirais pas non à quelques degrés de moins (surtout la nuit en fait) mais vraiment je ne sais plus que faire de ce ventre.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le fait de boire par canicule : ma fille ne boit de l'eau que si elle est vraiment assoiffée. On a quand même remarqué que varier les contenants l'amuse et la pousse à boire un peu plus. Donc une fois je mets dans un grand biberon, une fois dans un petit, une fois dans une tasse à bec, une fois dans un verre, une fois avec paille, etc..
Mais par grosse canicule, je cède et je donne de l'eau aromatisée ou du jus 2 ou 3 fois sur la journée en plus, je me dis que mieux vaut qu'elle soit hydratée et un peu trop sucrée que pas assez hydratée. Petit compromis qui me rassure un peu..

(du coup, c'est soit un peu de sirop (grenadine, menthe, agrumes ou alors des jus pressés, ou encore des jus en briquette selon)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes