Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Hill Styx @Lilliy : Bon, fin du feuilleton : j'ai appelé mon établissement, ils ne savent rien. La secrétaire m'a dit qu'elle avait appelé le rectorat pour demander et qu'on l'a envoyée paître...mouais. A mon avis c'est elle qui a merdé un truc avec ma date d'accouchement réel je pense. Enfin bon, j'ai appelé le rectorat et la date d'accouchement a été modifiée ainsi que la date de fin de mon congé mat. J'ai donc gagné 2 jours, ouiii !

@Charentaise : Sinon, il faut faire un bébé tout minus pour que les gens aient peur de le casser et évitent de le prendre dans leurs bras :troll:(testé et approuvé!)

_______

Moi je chante ça à ma mini puce :puppyeyes: :
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aleynia
Sinon pour apprendre aux enfants à écouter leur parents:vieux:, il y a le pont de Nantes et sa superbe morale "si tu n'écoutes pas tes parents tu vas MOURIR NOYÉE"
(mais j'ai pensé la même chose que toi, en fait, dans les chansons enfantines y en a quand même un paquet aux paroles euh... douteuses^^)

@Charentaise "Maudit soit tu carillonneur" est dans mon top 2 des chansons à chanter en marchant avec "Vent frais, vent du matin" (qui pour le coup est toute gentille^^). Parce que tu peux les chanter en canon quand tu es plusieurs :d
Une fois en rando on s'est fait maudire par des gens (un comble !) parce qu'on la chantait et que "à cause de vous je vais l'avoir dans la tête pendant des jours":yawn::yawn::yawn:

@Fealynn Ah non moi je compte pas les jours parce que je vais trouver qu'il en reste trop:ninja: Quel que soit le nombre trouvé :ninja:
Même 37SA c'est dans une éternité alors j'évite de penser que ça peut même dépasser 41 :eek:
Je me contente d'essayer de convaincre Gros-Hôte (oui je l'ai rebaptisé :cretin:) de sortir.
Mon mari est un peu atterré parce que je parle à mon ventre en lui disant des trucs du genre.
"non mais je vois bien que tu manques de place là dedans mais tu sais j'ai un graaaand appart t'aurais plein de place pour bouger. Et puis on a des duplos, alors que franchement dans mon utérus y a rien à faire."
Mais mon premier problème c'est pas la chaleur (tout le monde passe son temps à me demander si ça va avec la chaleur). Mon premier problème c'est que mon ventre est énorme, que je sais pas quoi en faire, et qu'il pèse 3 tonnes. Je dirais pas non à quelques degrés de moins (surtout la nuit en fait) mais vraiment je ne sais plus que faire de ce ventre.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le fait de boire par canicule : ma fille ne boit de l'eau que si elle est vraiment assoiffée. On a quand même remarqué que varier les contenants l'amuse et la pousse à boire un peu plus. Donc une fois je mets dans un grand biberon, une fois dans un petit, une fois dans une tasse à bec, une fois dans un verre, une fois avec paille, etc..
Mais par grosse canicule, je cède et je donne de l'eau aromatisée ou du jus 2 ou 3 fois sur la journée en plus, je me dis que mieux vaut qu'elle soit hydratée et un peu trop sucrée que pas assez hydratée. Petit compromis qui me rassure un peu..

(du coup, c'est soit un peu de sirop (grenadine, menthe, agrumes ou alors des jus pressés, ou encore des jus en briquette selon)
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Azeban Y'a rien à faire :goth: Je passe mon temps à pester parce que...

1/ J'ai voulu faire la vaisselle et j'ai encore oublié que j'avais un gros ventre, donc que j'ai tout le bas du tee-shirt trempé à cause de ce petit évier merdique
2/ Je voulais ouvrir la porte à quelqu'un, y'avait pas la clé sur la porte, je me précipite vers le porte-clé mural et BAM je rentre dans le vélo de mon copain, qui est plus rigide que moi
3/ J'essaye de me relever dans le lit comme je le faisais avant, sans trop utiliser les bras, sauf que ma nouvelle gravité me rappelle que c'est la merde et que c'est maintenant du sport, du vrai
4/ Je fais tomber un truc donc j'essaye machinalement de me pencher en avant pour le ramasser : échec critique, évidemment
5/ Je suis une grosse feignasse donc quand je peux passer par une porte entrebâillée sans avoir à l'ouvrir en grand, je préfère, sauf que NON, mon ventre a décidé que lui il restait où il était (et ça fait mal)
6/ Tous les soirs c'est le même cirque pour brancher mon téléphone, vu que la prise est au sol à côté du lit. Je vous fais pas un dessin, je commenterai juste en disant qu'un bébé hippo aurait plus de grâce (et d'efficacité !)

Je m'arrête là parce que mon exaspération pourrait durer longtemps, mais ouais, c'est clair que vivre avec un truc pareil, c'est clairement sous-estimé en terme de chiantise à mon avis !:yawn:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Azeban J'adore lire que tu tentes l'argumentation pour la sortie à base de duplos. :yawn:

Bon, j'ai du faire une pause dans la réalisation du taboulé.. le ventre me pesait. Du coup, j'ai descendu un verre d'eau, je suis étalée sur le canapé et j'ai posé mon portable qui est frais sur mon ventre. Bébé chat en profite pour kicker et je m'amuse beaucoup de voir mon téléphone valser sur mon ventre. :cretin:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi le seul truc que j'ai toujours pas intégré avec un gros ventre c'est que ça sert à rien de me mettre de profil pour passer entre 2 trucs, genre j'entrouvre une porte et je me mets de profil pour me faufiler avec grâce et PAF ah bah non ça marche pas.

Ou quand je dois m'asseoir par terre pour ranger/attraper un truc, après j'arrive pas à me relever, faut que j'appelle mon mari ou que je m'y prenne en 3 fois :sad:

Sinon en berceuse y a aussi celle du Roi et l'oiseau haha mais à chanter avec une voix moins criarde
 
23 Mars 2016
2 498
25 506
3 874
39
Belgique
Suite à la visite d'une ancienne collègue, maman d'une petite de 18mois, je me sens d'un coup très maman debutante / en carton...
Vous lavez le nez et les yeux de votre nourrisson au serum physio tous les jours? Aucune SF ni infirmière de la maternité ne m'a parlé de ça. Moi je fais ça que si je vois des dépôts ou autre au coin de l'oeil et j'ai jamais nettoyé le nez de poussinette depuis sa naissance.
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
@Charentaise Ton petit n'est pas réceptif aux "DorrRRRMEZ dorrRRMEZ PETITES MERRRRRVEILLES" ?:yawn:
Je compatis pour le lever : j'y arrive plus non plus. Au début, mon intégrité en a pris un coup quand j'ai du appeler mon copain à l'aide... :lol: Mais bon. C'est le jeu !

Sinon, petite question pratique qui me servira pour plus tard : comment vous faites pour celles qui n'ont pas de table à manger à proprement parlé ? Je pensais pas que ça poserait trop de souci vu qu'au début, ce sera allaitement puis purées que je peux lui donner assise dans une chaise haute, par exemple mais... J'aimerai aussi beaucoup faire de la DME et ça me semble compliqué sans table. :hesite:
Pour le moment, on mange dans notre bureau, on a bricolé un espèce de grand bureau d'angle qui nous laisse une grande place pour manger au milieu, mais je pense pas faire pareil avec le bébé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes