Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@poopoutyzz Notre lit n'étant pas du tout adapté, on ne l'a jamais pris avec nous (sauf des siestes au début, un parent à la fois, l'autre surveillait). Il était dans sa nacelle à côté de moi. Mais il faisait quand même trop de bruit pour qu'on dorme sereinement... C'était plus facile après de se lever en sachant qu'il se réveillait vraiment. Vous trouverez le combo qui fonctionne pour vous :fleur: et vous avez le droit de faire des erreurs en essayant des choses différentes :hugs:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Je suis déjà pas une grande fan de chaleur en temps normal, mais là il fait 31 dans l'appartement. Alors pour dormir c'est pas top. Même en Thaïlande on dormait mieux parceque où qu'on aille on avait des logements avec clim.:cretin:
Vraiment le ventilateur c'est la vie. Sans on ne survivrait pas. :yawn:

@Marmotte1234
Pikaradoc est aussi en haut des courbes, 60 cm à 2 mois et met du 6 mois. Pourtant il ne mange pas énormément (juste toutes les 2h30 aujourd'hui :cretin:, mais comme c'est des petits bibs...). Donc je suis pas sûre que ce soit tant lié que ça. Si il a faim, c'est qu'il a besoin de manger. Mais bon je ne suis pas médecin, c'est juste que j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas freiner un bébé si il a faim. D'ailleurs, on a des amis dont la fille de 2 ans à toujours été très grande et costaud avec un bon appétit et elle va très très bien. :)

@LiGie
Ça va? Ça s'est bien passé ?

Et je voulais réagi à d'autres trucs, mais là je sais plus. Cerveau fondu.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@poopoutyzz : déjà :calin:
Perso j'ai jamais réussi à dormir avec Arthur à côté, même avec l'allaitement, on l'a mis direct dans sa chambre au retour de la maternité... Et sans ça je crois que j'aurais pété un plombs à cause du manque de sommeil.
Et pour ce qui est d'identifier la faim/besoin de succion/autre... Même au bout de 6 mois, et au biberon maintenant, on arrive encore à se gourer parfois, et à rester bêtes devant lui à juste se demander ce qui cloche (alors on essaye plein de trucs, et parfois on trouve...^^). Bref, ça ne fais pas ni de moi ni de toi de mauvaises mères :fleur:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@LeeAnna_ nous on dort à poil tous les deux quand il fait chaud et pas question de renoncer à ça. Nouveauté cette année, grand Doc aussi a décidé qu'il dormirait à poil. Petit Doc qui copie tout ce que fait son frère s'y est donc mis aussi et c'est ainsi que par ces températures caniculaires, toute la famille Doc dort dans le plus simple appareil. Si je le laissais, grand Doc vivrait à oilpé toute la journée je pense. Je lui demande de mettre quand même un caleçon, surtout parce que quand il est tout nu il se tripote sans arrêt le zizi. Le matin quand il se lève il vient immédiatement me faire un câlin dans notre lit, je me suis déjà demandée si c'était pas un peu bizarre vu qu'on est nus tous les deux mais je lui fais confiance pour me le dire le jour où ça le gênera de me voir nue ou que moi je le vois nu.

@Coq' ici c'était 55h de nounou par semaine quand ils étaient bébés et ils n'ont pas l'air traumatisés. Chacun fait comme il peut, et le lien entre T. et toi ne se mesure pas au temps passé chez la nounou. Ni d'ailleurs au fait qu'il mange des trucs industriels et encore moins à ce avec quoi tu essuies son caca. Tu es une super maman pour lui. :hugs:

Endormissement difficile ce soir. Grand Doc est stressé par le déménagement tout proche, mais je suis contente parce qu'il a réussi à le verbaliser. J'ai donc été ravie d'apprendre qu'il ne me fait pas confiance pour avoir fini d'emballer toutes ses affaires dans les temps.:drama: Ben tiens grand Doc, voilà le scotch, les ciseaux et le marqueur et vas-y, emballes les, tes petits affaires ! :troll:
Sinon il m'a encore bien surprise ce soir. La maîtresse leur a annoncé qui irait dans le double niveau. Et il n'est même pas triste de quitter ses amis. Au contraire il est tout émoustillé par la perspective de s'en faire des nouveaux. Je suis mega soulagée !

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LeeAnna_ Oui déjà 4 mois, c'est fou! Et nous aussi du coup, vaccins la semaine prochaine! La dernière fois je l'ai gardé dans mes bras et je lui ai donné un petit bib de lait pendant le vaccin, du coup les pleurs n'ont duré que 2 secondes, il était trop occupé à manger mon petit goulu! :cretin: Par contre il m'a fait un peu de fièvre la nuit qui a suivi, mon pauvre petit chat...

@Coq' Ah merci, ça me rassure un peu! Tu donnais combien d'hepar? Pour les fruits je t'avoue que je n'avais pas très envie mais du coup je le vois comme un "traitement". Juste quelques cuillères quelques jours le temps que le transit reparte. Parce que j'aimerais bien attendre ses 6 mois âge réel (soit 4 mois âge corrigé) pour commencer vraiment la diversification.
Ah et tu n'es pas une mauvaise maman! :calin: Il n'y a pas de règles avec les bébés. Allaitement, alimentation bio, motricité libre... C'est bien de connaître les bienfaits de ces différentes idées mais ça devient vite culpabilisant parce qu'elles sont bien souvent érigées comme les seuls principes du bien être de bébé. Un peu extrême quand même... La seule règle pour moi, c'est de faire les choix qui nous conviennent. Faire de son mieux avec amour c'est ça être une super maman! :fleur:

Bon j'ai été interrompu dans l'écriture de mon message par un cacatastrophe monstrueux!!! :sick: C'est bon je suis soulagée! :rire:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Oui, ça s'est bien passé, merci de demander ! Elle a pleuré (normal) mais s'est très vite calmée dans mes bras (donc pas plus de cris que pour un pet de coincé finalement :rire:). Pour le coup, je pense que maman a plus pleuré que bébé :ninja: (enfin à la maison hein, j'ai ma dignité aha). Depuis, elle est un peu grognon mais c'est souvent comme ça le soir donc pas sûre que ce soit lié... Elle n'a pas de fièvre pour le moment.

La doc m'a dit de lui mettre un suppo de doliprane en arrivant à la maison par "prévention". J'avoue, je l'ai pas fait. Déjà, je suis pas trop pour donner des médocs tant que ce n'est pas nécessaire et en plus le suppo, comment dire...je préfère éviter, ça me met mal à l'aise.

Merci pour les conseils donnés en tout cas !

Ah et quand même : ma crevette a pris 5 cm et pas loin d'1 kg en 1 mois :joy: (56 cm pour 4.7 kg)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Coq' @Mlle Macaron je peux me joindre à votre groupe alors???:cretin:
En vrac, je n'utilise que les produits Uriage car je prefere cette odeur sur Paupiette à son odeur de lait et évidemment je n'ai absolument pas vérifié la compo.
Combo Pampers/Cotopads/liniment acheté (mais bio)/lingettes jetables pour les promenades.
Garde 50h semaine et c'est mon mec qui gère le reste du temps.
Sa chambre est rose.
Je viens donc d'apprendre que la mettre assise alors qu'elle ne sait pas le faire n'était pas l'idée du siècle.
Les seules articles que j'ai lus sur la parentalité sont ceux qui apparaissent sur mon fil Twitter.
Je lui fais toutes ses purées maison et bio et en fait elle finit ses repas avec du surimi et du Babybel donc pour le côté "j'emmerde l'industriel" on passe notre tour...

Et vous savez quoi? Bah c'est pas très grave, je suis une maman au top comme vous toutes!!! (Bon un peu moins que certaines qui sont des avions de chasse de maman... :rolleyes:)

Ah tiens en parlant de babybel Paupiette le coince entre ses orteils puis amène son pied à la bouche pour le bouffer tranquillou pepouze!:rire: Mon sentiment à ce moment là oscille entre "trop marrant" et "trop degueu"! (Comme souvent avec ma Paupiette)
Ses dernières découvertes gustatives sont une mouche morte, la terre de nos plantes, la semelle de ma tong, les craquelins de St Malo (je conseille à la place des boudoirs), la glace au yaourt en terrasse à Châtelet, l'orteil de son père et mon câble de téléphone pro!
Quand je vous disais que j'étais au top!!!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je trouve ça classe perso :cretin: Si je pouvais manger l'apéro avec mes pieds, j'aurais deux mains pour les verres, c'est nickel.
Moi j'y arrive, mais il parait que quand on est adulte on a.pas droit de faire ça. :lalala::cretin:
:ninja::ninja::ninja:

@LiGie
Du doliprane en supo? Moi j'en ai en pipette. Je suis pas fan du fait qu'il soit goût fraise à cause du côté bonbon, mais il a l'air de pas aimer donc ça va.

Pour ce qui est de mettre les bébés assis alors qu'ils ne savent pas faire. Je défie quiconque me dit qu'on est des parents indignes de garder Pikaradoc une journée sans le faire. :cretin:
Et si il y arrive ça sera mon idole jusqu'à la fin de ma vie. :worthy:
Parceque être assis C'EST TROP BIEN !!!
(je vous ai dit qu'il avait du caractère et qu'il savait obtenir ce qu'il voulait à coup d décibels ? oui 15 fois par jour ? ah bon :cretin:)

@Coq' Tu es une bonne maman. Tu fais de ton mieux et tu t'adaptes à ton bébé. Et surtout, tu l'aimes. C'est tout ce qui compte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes