Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Mellys laver le nez tous les jours. Genre. Genre si je veux crever ouais. Il y a peu de choses que je considère comme une corvée quand je m'occupe d'elle (hors "se lever 3 fois par nuit ") mais ça c'est vraiment l'enfer, j'ai horreur de ça (et elle aussi )
On lave le nez quand j'entends qu'il est plein et basta. Ne culpabilise pas de pas faire tous les jours !
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Nous sommes en vadrouille aujourd'hui pour le dernier jour du congé paternité de mon mari.

Je lis rapidement vos discussions :)

Ici, je chante : une chanson douce et l'histoire de la vie ( le roi lion et j'érige mon bébé fierement, nos chiens se prosternent :queen:;))

Pour les soins, on nous avait appris à laver yeux et nez au sérum physiologique... On l'a fait peut être une bonne dizaine de jours... Et puis maintenant c'est en cas de besoin. :coiffe:
 
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Mellys les yeux je fais quand il y a des petites croutes (ca fait bien un mois que je ne l'ai pas fait, mais je ne nettoie pas non plus mes yeux ! ) le nez j'ai voulu faire une fois parce qu'il "ronfle" en tetant, au final ça n'a rien changé !! Du coup je n'ai plus jamais fait. Il eternue régulièrement poir dégager ça a l'air suffisant !
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Mellys
Pareil que les autres, je lui lave régulièrement mais pas tous les jours loin de là. Surtout le nez, il déteste. (et tout le monde a compris comment ça se passe quand il déteste un truc :cretin:).

J'ai pu poser Pikaradoc 15 min avant qu'il rerale. Record du monde du changeage et lavage de litière, du vidage de lave vaisselle et rangement d'assiette. :supermad:
Je ne suis que fierté. :yawn:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi pour me lever de assise par terre ça va. Le souci, c'est un canapé chez moi. Déjà quand t'es pas enceinte ce truc est un piège mortel : il est bas, on est assis tout au fond, et c'est super confortable t'as pas envie d'en sortir.
J'essaie de plus m'asseoir dedans parce que enceinte, ben, c'est juste super chiant de s'en lever. Faut s'appuyer avec les bras sur l'accoudoir et dépenser plein d'énergie.

Sinon question idiote : j'ai cru comprendre que vous étiez plein à avoir fait des lingettes lavables pour le change de bébé. Vous utilisez quoi comme matière ? Du coton genre vieux T-shirt ? Microfibre genre vieille serviette de rando? Autre ?)
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Fealynn @Azeban ça me rassure vos histoires de gros ventre qui gêne :rire:
Mon ventre pointe énormément vers l'avant depuis deux semaines, ça a poussé encore plus d'un coup et j'ai parfois du mal à m'y habituer. Du genre, quand je veux m'asseoir à table, j'ai tendance à me mettre trop prêt et je me cogne le ventre, idem avec la porte du frigo:yawn:
Le pire, c'est pour mettre mes chaussures... Et dire qu'il me reste deux mois !

J'ai vu pas mal de famille et d'amis ce week-end (sûrement pour la dernière fois pour beaucoup avant l'accouchement à cause de la route :erf:) et autant au deuxième trimestre, je n'en pouvais plus des remarques à base de "t'es énorme, qu'est ce que tu as pris" :tears:, là, tout le monde trouve que j'ai juste pris un peu plus de ventre, il y en a même qui ont trouvé que je n'avais pas "tant de ventre que ça pour une fin de septième mois".
On en parle de la pression sur les femmes enceintes ? :facepalm: On prend soit trop, soit pas assez...
J'ai pris beaucoup de poids au deuxième trimestre (3kg par mois) et là, plus rien, ma sage femme trouve que tout va bien, je commençais à mieux accepter mon corps et il faut encore se prendre des remarques, les gens sont chiants !
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Pour les chansons j'étais disney à fond (j'endormais mon grand sur "ce rêve bleu" et la chanson de la belle aux bois dormant)

Mais dans les comptines il y a aussi "mon petit chat pourquoi es tu si triste" et surtout "le rock and roll des galinacés" !
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci à tout.e.s pour vos petits mots <3 Désolée pour le pétage de câble. J'ai soufflé 10 minutes, ils se sont calmés, puis ils ont rechouiné, je les ai pris en alternance comme je pouvais. J'ai inauguré mon écharpe du coup avec Ezra, il avait l'air content, même si j'avais peut-être pas la position adéquate (mais bon, j'étais assise et c'était l'histoire de 20 minutes), à creuser... Effectivement j'explique toujours à l'un quand je m'occupe de l'autre que je suis là mais que je suis occupée et que je vais m'occuper de lui/elle après. Je leur parle un max, mais c'est dur de pas pouvoir donner toute l'attention à un tout petit qui voudrait bien être l'only one...!
ça va mieux cet après-midi, ils chouinent régulièrement mais pas plus, je les rassure et les prend un ptit peu et ça suffit. Mon mec est en week-end ce soir, je suis soulagée. Les semaines vont être longues je pense par contre... Le plus dur sera la solitude. Je sortais pas mal après le boulot, ou juste pour traîner dans les boutiques ou faire les courses (oui j'aime bien faire les courses :hello: ) et avec deux c'est vraiment plus compliqué (avec un je pourrais facilement prendre l'écharpe ou la poussette, mais pour les préparer à sortir avec la poussette tank, qu'ils soient propres, hydratés etc, ça me prend une heure mini...), et je prends la place d'un minibus. J'ai eu pas mal de visites jusque là mais bon c'est parce que ce sont les visites post-bébés... J'appréhende pas mal les longues journées seule tout l'été. Bon, j'ai commandé un climatiseur hier pour que les bébés soient plus calmes au frais, c'est déjà ça.
Si jamais vous envisagez une rencontre dans le sud 92, je suis preneuse :)

@Mellys Nous aussi on nous a montré le truc du serum phy dans le nez (et dans les yeux), mais une autre SF nous a dit que c'était tout nul comme technique et que ça initiait les ronflements en plus d'être désagréable pour les bébés. Elle nous a conseillé, seulement en cas d'encombrement, de tortiller un petit mouchoir mouillé pour nettoyer la narine.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Vous me faites flipper parce que moi je connais zero chanson pour enfants :shifty:
Comment je vais faire ?!! Je vais lui chanter Brigitte Fontaine et boby Lapointe ? Le Chef de gare de la tour de Carol pour s'endormir et le saucisson de cheval pour se réveiller ? :yawn:

Sinon je suis qu'à 4 mois et demi mais je ramasse bien avec la chaleur, heureusement qu'il me reste que 3 semaines de boulot...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes