@LeeAnna_ Bobinette prend "régulièrement" des bains avec nous, d'ailleurs c'est le plus souvent avec son père. Ils jouent ensemble dans la baignoire, elle a bien remarqué le "truc en plus" mais on lui a expliqué que c'est à Papa et qu'elle n'a pas le droit de toucher, que c'est que Papa qui touche à son zizi parce que c'est privé, et que c'est la même chose pour elle que personne n'a le droit de la toucher, que comme elle est encore petite Papa et Maman l'aident à se nettoyer les fesses et la minette mais qu'après elle fera seule (d'ailleurs j'avais vu un débat sur comment appeler son sexe, je suis pas convaincue mais elle a adopté "minette").
Parfois en sortant de la douche nous sommes nus pour faire le trajet sdb/chambre (quand on n'a pas d'invités) et je n'ai pas envie que ce soit anormal. On verra plus tard si ça la gêne, on investira dans des peignoirs
Mais à priori dans la famille de mon chéri c'est tout à fait banal, tout le monde se balade à poil entre les salles de bains et les chambres, les soeurs prennent leurs douches ensemble et se préparent ensemble. Chez nous c'était un peu plus pudique. On verra, on a le temps, elle a pas encore 2 ans!
@Coq' @Hill Styx @Anne-ddf Ici c'est team tout ce qu'il faudrait pas faire, et pour être honnête je me sens pas du tout coupable
En vrac :
- Couches Pampers depuis la naissance, on a pourtant essayé des couches hors de prix de magasins bios sans succès, on revient toujours aux pampers. Les couches lavables, personnellement, vu mon retard dans les lessives ça aurait été juste dégueu
et puis le stockage, mon dieu
(et je trouve personnellement que les enfants aux couches lavables ont presque toujours une odeur de pipi sur eux
)
- Petits/pots plats industriels tous les jours à la maison depuis qu'elle a environ 6 mois. Elle kiffe le fromage industriel type kiri, babybel (son truc du moment), emmental. Je lui donne aussi des gâteaux (madeleines, dinosaurus, boudoirs, petits beurres...), et même parfois un bonbon
Elle me pique aussi régulièrement ma bouffe, genre "file-moi un croc' de ton royal cheese!". Et au resto elle mange des nuggets du menu enfant et le ketchup à la cuillère souvent. Mon cher et tendre lui fait tremper son doigt dans la mousse du café et elle adore (quand c'est pas du pinard
).
- Je ne lis JAMAIS les compos des produits que j'utilise, ça m'intéresse pas. Je laisse ce combat à d'autres. Elle se lave au Klorane ou Nivea, utilise de la crème solaire Garnier, j'alterne entre Bepanthen et Mitosyl en cas de fesses rouges, je fais mon liniment uniquement par habitude et radinerie (et en ce moment ça me soule donc j'utilise du lait de toilette que j'avais acheté pour la maternité il y a 2 ans
).
- J'utilise une grosse poussette, pas faute d'avoir un ergobaby + un sling + une extensible + une sergé-croisé, mais bon Bobinette n'aime plus être portée.
- Je trouve l'allaitement long étrange, surtout à partir d'un an, je pourrais pousser à 15 mois. A cet âge-là je les trouve trop grands pour être collés au sein
ce ne sont plus des petits bébés. Je m'étais fixée l'arrivée des premières dents pour arrêter d'allaiter, finalement j'ai arrêté avant, pas de dents pendant longtemps. Et puis un bébé avec des dents ça fait peur à mes mamelons, déjà que les coups de gencives ça pique alors les coups de dents
Du coup Bobinette est au LA depuis plus d'un an, j'ai même pas vérifié la compo, j'ai continué avec le lait de la maternité qui lui réussit bien #marketingréussi
- Des fois je lui crie dessus et je me fâche toute rouge. Elle a même récemment été punie (assise sur son marche pied retourné vers le mur le temps qu'elle se calme soit moins de 2 minutes). Culpabilité proche de zéro. Elle se calme seule, on lève la punition, elle demande pardon, fait un bisou, et on débriefe ensemble en faisant un câlin.
- Elle mange les croquettes du chien et des chats... j'arrive souvent trop tard... tant pis
-Chez moi c'est tellement sale en ce moment, qu'elle ramasse la poussière à la main en disant "C'est quoi ça?". Elle a même pris les choses en mains en allant cherche un balai. Et ça ça vient pas de moi (rapport au fait que je fasse plus le ménage donc je sais pas où elle a chopé ce comportement)
- Je la vois entre 1h et 1h30 par jour en semaine et pourtant j'attends l'heure du dodo avec impatience tous les soirs pour être peinarde
Je parle même pas du week-end, j'essaie juste de faire des trucs sympas avec elle le week-end mais ça ne m'empêche pas de compter les heures avant les dodos siestes et les dodos de la nuit.
- Quand elle se casse la gueule, avec son père on lui demande de se relever et de se frotter les mains. C'est seulement après qu'on la réconforte et qu'on lui fait un bisou-guéritou et encore, seulement si c'est nécessaire (9/10 fois ça ne l'est pas et elle repart en courant). Elle est donc égratignée de partout, avec ses leggings en lambeaux à force de courir et tomber, mais tout vaaaa bien
c'est très rare qu'elle pleure après une chute, généralement elle se relève, se frotte les mains et repart comme si de rien n'était en rigolant même avec un genou en sang
En gros je suis une maman en gros carton, mais je crois que Bobinette le vit bien