Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Perlea. D'abord que fais tu réveillée à cette heure ?! :troll:
Si je ne me trompe pas, l'âge réel c'est celui qu'on compte à partir de la naissance. Donc là Choubidou a 10 mois. L'âge corrigé est utilisé pour les bébés prématurés pour prendre en compte les semaines qui restaient avant leur DPA. En âge corrigé Choubidou a à peine 9 mois parce qu'il est né 5 semaines avant terme. C'est surtout pour les grands prématurés mais perso j'essaie de le prendre en compte quand je m'inquiète d'un potentiel retard de mon bébé. J'enlève 1 mois et hop! Généralement il est dans les clous ^^

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Ah mais moi non plus je fais plein de trucs "pas bien". Je lui mets des couches Pommette (juste parce que c'est moins cher que Pampers :ninja:), je nettoie au liniment pas fait maison et pas bio, j'utilise des carrés de cotons jetables à la maison et des lingettes jetables à l'extérieur, je lui mets du mitosyl quand y'en a besoin (mais c'est rare), j'ai fait mes purées maison quand j'étais en congé maternité mais maintenant c'est fini et je tourne aux petits pots industriels (je mixe entre blédina et du bio), j'oublie toujours de rajouter de la matière grasse dans ses plats, j'ai fait un lit Montessori uniquement pour voir si ça l'aide à faire ses nuits (car j'en ai marre de faire du cododo pas par choix mais juste pour pouvoir dormir un peu la nuit), je porte uniquement en porte bébé (elle n'a jamais aimé l'écharpe de toutes façons), j'ai une méga poussette tank, j'achète des sièges auto pas trop mal notés niveau sécurité mais surtout le moins cher possible, elle va 40h par semaine chez la nounou, je me moque du siège auto qu'utilise ma nounou tant qu'il est homologué (j'ai même signé une autorisation pour qu'elle fasse une sortie de fin d'année en bus), je vais chez le médecin quand elle tousse depuis au moins 15 jours (sauf si elle n'est pas dans son état normal), je fais la motricité libre plus par flemme qu'autre chose (tu t'es mis debout toute seule ? Ben maintenant tu te débrouille pour te rasseoir, je vais pas le faire pour toi toutes les deux minutes !), je la mets dans un parc quand j'ai envie de faire autre chose sans avoir un bébé accroché à mes jambes, et elle mange tout ce qu'elle trouve par terre (poils de chat, télécommande, mes vieux chaussons qui partent en miettes...). Et elle n'a toujours pas de chaussures alors qu'elle se met debout depuis 15 jours...

Par contre c'est vrai que venir sur ce forum me pousse à remettre mon mode de vie en question. J'aimerais faire plus d'efforts avoir un mode de vie moins producteur de déchets (mais le bio je m'en fous royalement).

Edit : et j'ai oublié mais j'avoue qu'il y a souvent des écrans allumés dans la pièce où elle se trouve. Soit le PC quand je bosse/glande, soit la télé. Après j'ai remarqué qu'elle y jette un coup d’œil quand on l'allume et 10 secondes plus tard elle l'ignore totalement et fait autre chose (elle n'est pas scotchée ou hypnotisée par la télé).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est bon je suis soulagée! :rire:

Et il doit l'être aussi :cyclope:

@Aalia Tu vis dangereusement toi dis donc (de la part de la maman d'un "bébé-retrait" :lalala:).

Et dans la catégorie "Ne vous fiez pas que à ce qui transparaît sur un forum" : ma fille mange des tas de trucs industriels, on est passé aux couches jetables depuis un bail et je prends les moins chères donc sûrement pas les meilleures (j'ai vu les naty à Carrefour, trop chères :nod:), je la porte régulièrement "par les bras" (genre par les mains et le reste suit) et récemment un papa m'a dit que c'était comme ça qu'il avait déboité le coude de sa fille quand elle était petite, elle met tout le temps des cailloux dans sa bouche et je m'en fous (je sais qu'elle avale pas, et au pire ça finira bien par ressortir), si je la garde c'est surtout car j'ai pas le choix, ma fille n'a pas de papa (ouais ça c'est un peu hors catégorie mais bon su-per pour son équilibre hein là moi je dis bravo !), maintenant je la laisse souvent regarder la télé (enfin disons que je l'en empêche pas, elle regarde ce que ma mère regarde, heureusement pour moi elle aime pas trop trop alors je lâche prise) et là elle est sur mes genoux à regarder le pc, c'est à cause de moi si son vaccin BCG lui a laissé une si grosse marque sur le bras (fallait pas toucher du tout et j'ai pas pu m'empêcher de faire sortir le pus :erf:), ...

Bref heureusement que personne n'est parfait sinon vlà la pression pour ces pauvres gosses :yawn:
Tant qu'on les aime, c'est bien là l'essentiel ! :fleur:

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Perlea. @Coq' a bien répondu. Âge réel on part du jour de la naissance et âge corrigé on part de la DPA, c'est l'âge que bébé aurait dû avoir s'il était né à terme. Mon fils est né à 32 SA + 3 jours, environ 7 mois de grossesse donc avec 2 mois avance. Il est né le 22/02, il va donc avoir 4 mois mais ma DPA était prévue le 24/04, il a donc seulement 2 mois en âge corrigé. Les médecins utilisent l'âge corrigé des bébés prématurés pour évaluer leur développement et non l'âge réel. Cet écart devrait disparaître progressivement au cours de la 1ère année de bébé. :)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Armunia il est encore juste allaiter? Par ton lait ou du LA? Moi LA fille avec mon lait avait tenue AU moins 8 jours une fois sans faire puis cacatomique, ON était BIEN content. MAIS c est normal pour un bebe allaiter de faire moins souvent

@LeeAnna_ moi je ne trouve pas ça bizzare. Mon mec dort un TOUT le temps et si ma fille arrive dans le lit ba je vais pas le réveiller pour qu il S habille . Et elle a 2 mois pas 10 ans ..

@poopoutyzz laisse LA téter ses poings. Peut être laisse toi le temps et attend qu elle "pleure" pour lui donner à manger, elle ferra des vrais repas , moins souvent , et tu serra moins fatiguée . Et LA nuit LA' mienne fait aussi beaucoup de bruit , MAIS j attend qu elle chouine vraiment c est qu elle a vraiment faim .
Pour LA' nuit je me suis rendu compte ici que quand je la prend vraiment assise' pour manger, elle mange puis se rendort alors que quand on est allonger l une contre l'autre, et que je l allaite, elle ne mange' pas super bien, têtouille beaucoup et réclame bien plus rapidement.
Moi aussi perte de sang depuis hier alors que même pas 2 mois et allaitement exclusif :sad:

Engueulade avec mon mec depuis samedi, LA ça fait 2 nuits qu il dort sur le canapé..
J ai un troisième gamin a LA maison . J en ai marre. À partir de samedi il est en vacances pour un bout de temps, je sens que LA discussion VA être difficile.

@Coq' j ai pas trop trouver où tu te trouvais maman indigne ou en carton .. :fleur:
@Mlle Macaron tu es parfaite :cretin:
@SungYun tu es AU top !!!

@Pinceau_ ah ba moi aussi ma grande a une cicatrice à son vaccin bcg MAIS je savais pas pourquoi .

ON EST TOUTES DES´ MAMANS QUI DÉCHIRENT !!!!!

24 Juin 2014
173
1 591
794
Ici aussi c'est Pampers, liniment acheté (mais bio), cotons jetables et lingettes jetables quand on sort. Jamais fait de cododo, il a dormi dans notre chambre (dans un berceau à côté de notre lit) pendant 3 semaines, puis il est passé dans sa chambre, dans un simple lit à barreaux.
Allaitement pendant 3 jours puis biberons (bon ça 6 mois après je n'ai toujours pas accepté mon échec).
Les purées sont faites maison mais c'est parce que c'est mon mari qui les fait ! Avec moi ce serai petits pots achetés.
On le met assis alors qu'il n'y arrive pas seul, mais il aime être dans cette position alors le met :dunno:
On fait toutes du mieux que l'on peut. :fleur:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Breaking news !!!
Il se met assis tout seul !!! Je répète, LutinCoquin se met assis tout seul :halp:(sois 3 mois après avoir découvert qu'il tenait assis si on l'y mettait :happy:)

Je ne sais plus qui je doit remercier pour ses conseils d'exercices qui nous ont bien aidé.

Sinon, je pense que chaque famille fait au mieux avec son histoires, ses possibilités et ses sensibilités ;)
Et ce que son enfant veut bien, je suis adepte du portage et la DME me tentait, LutinCoquin à mis beaucoup de temps à être agréable à porter et n'a voulu QUE des purées industrielles pendant 6 mois ...

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@TiteBonobo Et non justement il est au LA maintenant c'est pour ça que je commençais à m'inquiéter!

Bon sinon les nuits sont plutôt chouettes en ce moment. Dernier biberon vers 20h30, coucher vers 21h, un ou deux réveils sucette vers 4/5h, réveil vers 7h et biberon vers 7h30! Et le matin il ne pleure pas, je l'entends gazouiller dans son lit et il m'accueille avec de grands sourires, c'est trop mignon! :puppyeyes: Et la journée il fait aussi de bonnes siestes en général même si par contre son sommeil est plus léger, il se réveille un peu plus mais je redonne la sucette et il se rendort. 2 à 3h de sieste le matin, pareil l'aprem et une petite heure le soir souvent dans les bras celle la, c'est devenu notre moment câlin! <3

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Tangerine
C'est pas bête. Je galère aussi à lui faire avaler sa pipette. :cretin:
Mais je ne savais pas que ça existait.

Édit :
Il fait plus frais ce matin. J'ai tout ouvert en grand. Au bout de presque 3h, il fait enfin 24 dans les chambres et 25 dans le salon. On a perdu 6 degrés dans l'appartement.
Avec Pikaradoc on revit!!!! :gnih:
Et le chat aussi, elle enchaine les conneries...

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LeeAnna_ Bobinette prend "régulièrement" des bains avec nous, d'ailleurs c'est le plus souvent avec son père. Ils jouent ensemble dans la baignoire, elle a bien remarqué le "truc en plus" mais on lui a expliqué que c'est à Papa et qu'elle n'a pas le droit de toucher, que c'est que Papa qui touche à son zizi parce que c'est privé, et que c'est la même chose pour elle que personne n'a le droit de la toucher, que comme elle est encore petite Papa et Maman l'aident à se nettoyer les fesses et la minette mais qu'après elle fera seule (d'ailleurs j'avais vu un débat sur comment appeler son sexe, je suis pas convaincue mais elle a adopté "minette").
Parfois en sortant de la douche nous sommes nus pour faire le trajet sdb/chambre (quand on n'a pas d'invités) et je n'ai pas envie que ce soit anormal. On verra plus tard si ça la gêne, on investira dans des peignoirs :cretin:
Mais à priori dans la famille de mon chéri c'est tout à fait banal, tout le monde se balade à poil entre les salles de bains et les chambres, les soeurs prennent leurs douches ensemble et se préparent ensemble. Chez nous c'était un peu plus pudique. On verra, on a le temps, elle a pas encore 2 ans!

@Coq' @Hill Styx @Anne-ddf Ici c'est team tout ce qu'il faudrait pas faire, et pour être honnête je me sens pas du tout coupable :ninja:
En vrac :
- Couches Pampers depuis la naissance, on a pourtant essayé des couches hors de prix de magasins bios sans succès, on revient toujours aux pampers. Les couches lavables, personnellement, vu mon retard dans les lessives ça aurait été juste dégueu :ninja: et puis le stockage, mon dieu :yawn: (et je trouve personnellement que les enfants aux couches lavables ont presque toujours une odeur de pipi sur eux :ninja: :fear:)

- Petits/pots plats industriels tous les jours à la maison depuis qu'elle a environ 6 mois. Elle kiffe le fromage industriel type kiri, babybel (son truc du moment), emmental. Je lui donne aussi des gâteaux (madeleines, dinosaurus, boudoirs, petits beurres...), et même parfois un bonbon :ninja: Elle me pique aussi régulièrement ma bouffe, genre "file-moi un croc' de ton royal cheese!". Et au resto elle mange des nuggets du menu enfant et le ketchup à la cuillère souvent. Mon cher et tendre lui fait tremper son doigt dans la mousse du café et elle adore (quand c'est pas du pinard :lalala:).

- Je ne lis JAMAIS les compos des produits que j'utilise, ça m'intéresse pas. Je laisse ce combat à d'autres. Elle se lave au Klorane ou Nivea, utilise de la crème solaire Garnier, j'alterne entre Bepanthen et Mitosyl en cas de fesses rouges, je fais mon liniment uniquement par habitude et radinerie (et en ce moment ça me soule donc j'utilise du lait de toilette que j'avais acheté pour la maternité il y a 2 ans :ninja: ).

- J'utilise une grosse poussette, pas faute d'avoir un ergobaby + un sling + une extensible + une sergé-croisé, mais bon Bobinette n'aime plus être portée.

- Je trouve l'allaitement long étrange, surtout à partir d'un an, je pourrais pousser à 15 mois. A cet âge-là je les trouve trop grands pour être collés au sein :fear:ce ne sont plus des petits bébés. Je m'étais fixée l'arrivée des premières dents pour arrêter d'allaiter, finalement j'ai arrêté avant, pas de dents pendant longtemps. Et puis un bébé avec des dents ça fait peur à mes mamelons, déjà que les coups de gencives ça pique alors les coups de dents :halp: Du coup Bobinette est au LA depuis plus d'un an, j'ai même pas vérifié la compo, j'ai continué avec le lait de la maternité qui lui réussit bien #marketingréussi

- Des fois je lui crie dessus et je me fâche toute rouge. Elle a même récemment été punie (assise sur son marche pied retourné vers le mur le temps qu'elle se calme soit moins de 2 minutes). Culpabilité proche de zéro. Elle se calme seule, on lève la punition, elle demande pardon, fait un bisou, et on débriefe ensemble en faisant un câlin.

- Elle mange les croquettes du chien et des chats... j'arrive souvent trop tard... tant pis :lalala:

-Chez moi c'est tellement sale en ce moment, qu'elle ramasse la poussière à la main en disant "C'est quoi ça?". Elle a même pris les choses en mains en allant cherche un balai. Et ça ça vient pas de moi (rapport au fait que je fasse plus le ménage donc je sais pas où elle a chopé ce comportement)

- Je la vois entre 1h et 1h30 par jour en semaine et pourtant j'attends l'heure du dodo avec impatience tous les soirs pour être peinarde :ninja: Je parle même pas du week-end, j'essaie juste de faire des trucs sympas avec elle le week-end mais ça ne m'empêche pas de compter les heures avant les dodos siestes et les dodos de la nuit.

- Quand elle se casse la gueule, avec son père on lui demande de se relever et de se frotter les mains. C'est seulement après qu'on la réconforte et qu'on lui fait un bisou-guéritou et encore, seulement si c'est nécessaire (9/10 fois ça ne l'est pas et elle repart en courant). Elle est donc égratignée de partout, avec ses leggings en lambeaux à force de courir et tomber, mais tout vaaaa bien :yawn: c'est très rare qu'elle pleure après une chute, généralement elle se relève, se frotte les mains et repart comme si de rien n'était en rigolant même avec un genou en sang :yawn:

En gros je suis une maman en gros carton, mais je crois que Bobinette le vit bien :nod:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes